RENAULT CLIO 5 (2019) RÉVÉLATION EXTÉRIEUR

29 janvier 2019 par Laurent SANSON

CLIO 5 C’EST PRESQUE LA MÊME

MAIS TOUT EST NOUVEAU

renault clio 5 2019

Après l’habitacle hier, Renault lève le voile sur la ligne de sa nouvelle Clio 5 et la surprise est grande car finalement on découvre que la dernière née ressemble comme deux gouttes d’eau à sa devancière Clio 4. Un choix de style qui finalement n’est pas surprenant, Renault faisant avec son best-seller Clio ce que d’autres constructeurs font avec leur modèle vedette, du changement dans la continuité.

renault clio 5 2019

Vous ne rêvez pas, c’est bien la Clio 5 que nous vous présentons. Si la surprise était totale en découvrant son habitacle réellement inédit, il n’en ai pas de même avec le design extérieur très proche de la Clio 4. Hormis les phares et feux et quelques autres petits détails, cette Clio 5 semble être un facelift de la 4 alors qu’elle est réellement nouvelle et qu’elle repose même sur une toute nouvelle plateforme CMF-B. Ce choix délibéré et assumé de Renault montre combien la marque au losange ne veut pas prendre de risque en bousculant les codes de son best-seller vendu à plus de 15 millions d’exemplaires depuis 1990 et comme le style de la Clio 4 plait, alors on change pas une formule qui marche. Dans la continuité, cette Clio 5 se veut toutefois plus mature, plus raffinée, novatrice à l’image de son intérieur intégralement repensé et plus expressive avec la version RS Line qui se distingue par plus de sportivité en reprenant cette fameuse lame F1 de la RS. Plus courte de 14 mm pour une longueur de 4,05 m, la nouvelle Clio 5 n’en demeure pas moins habitable et elle gagne même 91 litres de volume de coffre grâce à un double plancher, portant sa contenance à 391 litres, la meilleure valeur de la catégorie.

renault clio 5 2019

Sous le capot, la Clio 5 qui inaugure cette nouvelle plateforme CMF-B utilise les nouveaux moteurs 3 cylindres 1 litre SCe 75 et TCe 100 ainsi que le 1.3 TCe 130 vu sur le Scenic. Alors que le diesel n’est plus vraiment tendance, Renault ne lâche pas prise en propose son moteur 1.5 dCi dans deux niveaux de puissance de 85 et 115 ch. Si Renault pour le moment ne veut rien dire d’une nouvelle R.S, en revanche la marque au losange va proposer une version hybride dès l’an prochain et baptisée e-Tech Hybrid. Plus d’infos sur la gamme et la commercialisation lors de la présentation officielle au salon de Genève en mars prochain.

renault clio 5 2019

renault clio 5 2019

renault clio 5 2019

renault clio 5 2019

renault clio 5 2019

renault clio 5 2019

 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

facebook          twitter

PUB

Plaque immatriculation

PARTENAIRE

hennette pneus siligom la chapelle armentieres

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

PUB

NEWSLETTER