RENAISSANCE DE SECMA

14 mars 2011 par Laurent SANSON

LE CONSTRUCTEUR NORDISTE EST DE RETOUR

Victime d’un incendie accidentel il y a deux ans qui avait détruit l’intégralité du hall d’assemblage ainsi que de nombreux véhicules neufs, le petit constructeur nordiste Secma renaît de ses cendres pour un avenir qui s’annonce radieux avec une nouvelle usine et une gamme désormais constituée de 4 modèles, dont une voiture sans permis au style unique dans sa catégorie, la nouveauté 2011.

Basé à Aniche non loin de Douai (59), Secma se démarque par l’originalité de sa gamme. Spécialiste de la petite série depuis sa création en 1995, Secma repart donc de plus belle dans sa nouvelle usine de 8 500 m2, construite en lieu et place dans l’ancien bâtiment, avec l’objectif de produire cette année 150 véhicules dont son modèle phare, le roadster F16 lancé en 2008. Outre une gamme atypique de véhicules légers homologués, Secma se démarque également des autres petits constructeurs par la quasi fabrication de toutes les pièces et éléments de carrosserie en interne dans son usine nordiste.

La gamme Secma 2011 comporte quatre modèles. Le F 16, un petit et craquant roadster sportif commercialisé depuis 2008 et produit à près de 200 exemplaires va recevoir un facelift technique dans quelques semaines. Autres modèles de la gamme, le Fun Family, quadricycle lourd 4 places modulables et indémodable, est un petit véhicule de loisirs dans la parfaite lignée des Méhari et Mini Moke, le Fun Extr’m 500, un petit cabriolet 2 places qui est doté de la même mécanique que le Fun Family. Ces deux modèles peuvent être conduits dès 16 ans avec le permis B1. Dernier né de la gamme et nouveauté 2011, le véhicule sans permis F 440 DCI n’est autre que la déclinaison du Fun Extr’m 500.

 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

LA COTE OCCASION

ASSURANCE AUTO

LA TOUSSUIRE HIVER 17-18

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

PUBLICITÉ

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

NEWSLETTER