RALLYE WRC AUSTRALIE SÉBASTIEN OGIER ET TOYOTA CHAMPIONS DU MONDE 2018

18 novembre 2018 par Laurent SANSON

WRC AUSTRALIE 2018

SÉBASTIEN OGIER ET TOYOTA CHAMPIONS !

rallye wrc australie 2018

En terminant 5e du rallye d’Australie, le duo français Sébastien Ogier - Julien Ingrassia s’est offert un 6e titre mondial consécutif. Vainqueur de l’épreuve avec Latvala, Toyota est champion du monde des constructeurs.

rallye wrc australie 2018

Quel dénouement que ce championnat du monde des rallyes 2018 qui s’est joué sur les pistes de l’ultime course de la saison au rallye d’Australie autant pour le titre pilote-copilote que celui des constructeurs. En position de force avant l’épreuve, l’équipage français Sébastien Ogier et Julien Ingrassia (Ford Fiesta WRC) ont décroché leur 6ème titre consécutif de Champions du Monde des Pilotes et des Copilotes. Au championnat des constructeurs, Toyota rafle la mise avec une ultime victoire signée Jari-Matti Latvala qui termine sa saison en beauté en devançant Hayden Paddon (Hyundai i20 Coupe WRC) et Mads Ostberg (Citroën C3 WRC). Hyundai rate de nouveau le titre des constructeurs en terminant à la deuxième place devant M-Sport Ford. Egalement abonné à la seconde place, Thierry Neuville (Hyundai) loupe encore le titre des pilotes. Ott Tänak (Toyota) prend la 3e place du championnat des pilotes après une superbe saison au volant de la Yaris WRC qui était en cete fin de saison la meilleure auto du plateau.

rallye wrc australie 2018

Désormais, les écuries ont le regard tourné vers l’avenir et les premiers tests d’intersaison auront lieu dans les prochaines semaines. Le prochain Championnat du Monde des Rallyes FIA WRC débutera le 24 janvier 2019 par le Rallye Monte-Carlo et Sébastien Ogier va retrouver pour l’occasion l’équipe de ses débuts, Citroën Racing, afin de viser une septième couronne avec la C3 WRC.

rallye wrc australie 2018

rallye wrc australie 2018

rallye wrc australie 2018

rallye wrc australie 2018

 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

facebook          twitter

PARTENAIRES

la toussuire les sybelles hiver 2018 2019

 

vidal sports la toussuire

 

hennette pneus siligom la chapelle armentieres

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

NEWSLETTER

PUB