RALLYE MONTE-CARLO 2020 THIERRY NEUVILLE ET HYUNDAI VAINQUEURS

26 janvier 2020 par Laurent SANSON

MONTE-CARLO 2020

NEUVILLE ET HYUNDAI VAINQUEURS

rallye monte-carlo 2020

Au terme d’une superbe dernière étape dans l’arrière-pays niçois avec le passage du mythique col du Turini, le pilote Belge Thierry Neuville au volant de sa Hyundai i20 WRC a remporté l’édition 2020 du rallye Monte-Carlo.

rallye monte-carlo 2020

Dans cette édition riche en rebondissements et dont l’image forte restera la violente et spectaculaire sortie de route du champion du monde en titre Ott Tänak (Hyundai) lors de la journée de vendredi, le Monte-Carlo fut indécis et fidèle à sa tradition. En remportant les 4 spéciales au programme de cette dernière étape, Thierry Neuville s’est emparé de la tête de la course pour s’offrir enfin son premier succès en terre monégasque. Derrière Neuville qui prend logiquement la tête du championnat du monde, Sébastien Ogier termine deuxième pour sa première course avec la Toyota WRC et il devance son équipier Elfyn Evans (Toyota) qui complète le podium. 4ème avant cette ultime étape, Sébastien Loeb (Hyundai i20 WRC) a perdu 2 places et termine à la 6ème place derrière la Ford de Lappi et la Toyota du jeune Rovenpera.

rallye monte-carlo 2020

En WRC2, l’anti-chambre du WRC, victoire du norvégien Mats Ostberg (Citroën C3 R5) qui devance le jeune français Adrien Fourmaux (Ford Fiesta R5). En WRC3, la victoire revient au français Eric Camilli (Citroën C3 R5) qui termine 9ème du classement général.

rallye monte-carlo 2020

rallye monte-carlo 2020

rallye monte-carlo 2020

rallye monte-carlo 2020

Il ne reste plus grand chose de la Hyundai i20 WRC de Ott Tänak, mais heureusement l'équipe est indemme

rallye monte-carlo 2020

 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

                   

ASSURANCE AUTO

lelynx.fr comparateur assurance

PUB

hennette pneus siligom la chapelle armentieres

LA COTE OCCASION

PUB

 

PUB