RALLYE MONTE-CARLO 2015 TRIPLÉ HISTORIQUE DE VOLKSWAGEN

25 janvier 2015 par Laurent SANSON

Première manche du championnat du monde des rallyes WRC, le Monte-Carlo 2015 a tenu toutes ses promesses avec un duel entre Sébastien Loeb, de retour en rallye pour une pige monégasque au volant de sa DS 3 et Sébastien Ogier, son successeur dans la hiérarchie du Mondial.

rallye de monte-carlo 2015

 

rallye de monte-carlo 2015Depuis l’annonce de la participation de Sébastien Loeb au Monte-Carlo 2015 sur une DS 3 officielle, le monde du rallye était en ébullition. Le nonuple champion du monde des rallyes, venu faire une pige avant de reprendre le chemin des circuits et du WTCC avec sa Citroën C-Elysée, a fait le spectacle et surtout forte impression dans une lutte sans merci avec Sébastien Ogier (Volkswagen Polo R). Le duel a néanmoins tourné court lorsque Loeb a tapé une pierre dans la dernière spéciale de la 2ème étape, cassant sa suspension arrière et tout espoir de victoire.

rallye de monte-carlo 2015Débarrassé de Loeb pour la victoire, Ogier s’est retrouvé sur une voie royale pour s’offrir son troisième succès en Principauté après ceux de 2009 et de 2014. Le double champion du monde français devance ses équipiers Latvala et Mikkelsen et Volkswagen réalise ainsi un triplé historique au Mont-Carlo, le dernier triplé d’un constructeur sur l’épreuve remontant à 2003 avec Citroën. Citroën ne rentre pas totalement bredouille avec la 4e place au général de Mads Ostberg et le meilleur temps de la Power Stage pour Kris Meeke qui a empoché 3 points de bonus. En terminant finalement 8ème du général en ayant signé pas moins de 5 meilleurs temps sur les 14 spéciales couvertes durant l’épreuve, Sébastien Loeb a démontré qu’il avait encore sa place au plus haut niveau en rallye, tout en démontrant que la version 2015 de la DS 3 était dans le coup. Autre satisfaction française de ce Monte-Carlo 2015, la 12ème place au général et surtout la victoire en WRC 2 du jeune nordiste Stéphane Lefebvre au volant de la DS 3 R5.

VOIR L’ALBUM PHOTOS DU RALLYE MONTE-CARLO 2015

CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL DU MONTE-CARLO 2015

rallye de monte-carlo 2015

rallye de monte-carlo 2015

rallye de monte-carlo 2015

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france