RADAR DOUBLE FACE À CABINE UNIQUE - C’EST PARTI POUR UNE EXPÉRIMENTATION AU SUD DE LYON

12 décembre 2014 par Laurent SANSON

Dans le cadre de la modernisation du parc des radars sur le territoire français, le premier radar double face est installé, pour expérimentation, ce vendredi 12 décembre 2014 sur la D301 à Feysin au sud de Lyon. Cet équipement détecte et photographie de face et de l'arrière les véhicules de tous types circulant au-dessus de la vitesse limite autorisée.

radar double face decembre 2014

Ce radar double face de nouvelle génération est équipé de deux optiques orientées différemment, mais réunies dans un même équipement. Une première photographie est prise de l'avant du véhicule flashé puis la deuxième optique photographie l'arrière. L'expérimentation de ce modèle de radar double face à cabine unique débute aujourd’hui à Feyzin dans le département du Rhône (69). Elle se poursuivra en janvier 2015, pour ce même modèle, sur la départementale 6 à Lacanau en Gironde (33).

radar double face et double cabine decembre 2014APRÈS LE DOUBLE FACE VOICI LE DOUBLE CABINE !

Outre le radar double face, un modèle double cabine, soit 2 équipements, va également faire son apparition sur nos routes. Une photographie de l'arrière du véhicule en infraction est prise par un premier équipement couplé à un deuxième appareil de prise de vue qui prend une photo par l’avant. Les deux équipements, distants de quelques dizaines de mètres, prennent leur cliché respectif simultanément. Le deuxième modèle à double cabine sera testé à partir du mois de janvier 2015 à Saint-Laurent d'Arce en Gironde (33) sur la départementale 137 et à Nice (06) sur la départementale 6098.

L'expérimentation sur ces 4 sites est prévue pour durer 3 mois renouvelables si nécessaire. Même si ces équipements utilisent un flash visible, aucun avis de contravention ne sera transmis depuis le Centre National de Traitement de Rennes pendant toute la durée de l'étude, ce matériel n'étant pas encore homologué. Si les résultats de l'expérimentation s'avèrent concluants, un marché de déploiement pourrait être lancé en 2016.

 

Commentaire de Jules

14 décembre 2014 à 03:41 PM

Tout ce qui permet d'améliorer notre sécurité est toujours bon à prendre; il faut sanctionner les fous de la vitesses.

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france