QUELS SONT LES AVANTAGES DE L'ACHAT D'UNE MERCEDES EN ALLEMAGNE ?

10 mai 2019 par Laurent SANSON

LES AVANTAGES DE L'ACHAT

D'UNE MERCEDES EN ALLEMAGNE

avantages achat mercedes allemagne

Mercedes-Benz est une marque réputée pour la robustesse, le confort et le design exceptionnel de ses voitures. Si vous projetez d'investir dans une des créations de ce célèbre constructeur, vous pouvez faire l'acquisition de votre futur véhicule auprès d'un concessionnaire, d'un particulier basé en France, ou opter pour l'importation. Bien que l'achat d'une voiture sur le territoire français vous permette d'éviter les longues démarches relatives au rapatriement, sachez que l'acquisition d'une Mercedes en Allemagne reste la solution la plus avantageuse.

Importer d'Allemagne : des prix plus avantageux qu'en France

Contrairement aux idées reçues, acheter une voiture en Allemagne vous permettra de réaliser des économies non négligeables, malgré les formalités administratives et les divers frais indispensables au rapatriement. Les prix attractifs pratiqués par les concessionnaires allemands et les particuliers s'expliquent en grande partie par le nombre exceptionnel d'offres de voitures, notamment sur le marché de l'occasion.

Pour une Mercedes milieu de gamme, les professionnels et les particuliers allemands peuvent proposer des prix inférieurs de 20% aux concessionnaires français. Dans le cas d'un modèle haut de gamme, les écarts se creusent et peuvent aller jusqu'à plus de 30% !

À titre d'information, les Allemands sont très friands de nouvelles technologies et n'hésitent pas à augmenter la fréquence de renouvellement de leur voiture pour pouvoir profiter des dernières innovations en matière de confort ou de sécurité. Les chances de trouver des Mercedes presque neuves et très bien équipées sont donc plus élevées en Allemagne qu'en France.

Des Mercedes particulièrement bien entretenues

Lors de l'importation d' une Mercedes en Allemagne , vous ne serez pas obligé de procéder à des vérifications minutieuses pour garantir l'absence de défaut pouvant compromettre votre sécurité ou engendrer de lourdes dépenses en réparation. Il vous suffira de consulter le procès-verbal de la voiture pour avoir une idée précise de son état.

avantages achat mercedes allemagne

Les Allemands remplacent régulièrement leur véhicule, sans pour autant en négliger l'entretien. Afin de conserver leur voiture en parfait état, ils effectuent généralement les travaux de maintenance auprès de concessionnaires et à une fréquence nettement plus élevée qu'en France.

Si les entretiens sont particulièrement rigoureux outre-Rhin, c'est surtout en raison du côté extrêmement strict de leurs contrôles techniques. Ces derniers sont réalisés par un organisme indépendant, le TUV, qui est nettement plus exigeant que les contrôleurs français agréés . Véritable institution, le TUV s'assure que chaque véhicule circulant en Allemagne soit en parfait état et ne présente aucun danger aussi bien pour ses occupants que pour les autres usagers de la route.

Des Mercedes importées mieux équipées

Outre le fait que Mercedes-Benz soit une marque allemande, il est important de noter que le constructeur sélectionne généralement les options à intégrer dans ses produits en fonction du marché de destination et des besoins des consommateurs. Compte tenu de l'exigence des Allemands en matière d'équipements , la firme de Stuttgart écoule donc des voitures mieux équipées, conformes aux attentes des consommateurs, sur le territoire allemand.

Certes, les différences peuvent parfois être infimes entre les modèles vendus en Allemagne et en France, cependant, vous éprouverez toujours une certaine satisfaction en faisant l'acquisition d'une voiture proposant quelques options supplémentaires , à un prix nettement plus bas que celui pratiqué dans l'Hexagone.

Achat d'une Mercedes en Allemagne : les solutions

Pour l'achat de votre Mercedes-Benz en Allemagne, vous pouvez contacter directement un propriétaire mettant son véhicule en vente. Pour ce faire, il vous suffit d'accéder aux différentes plateformes mettant en relation les acheteurs et les vendeurs.

Cette solution vous permettra d'accélérer l'acquisition de votre véhicule et, dans certains cas, de négocier son prix afin de réaliser des économies substantielles. Néanmoins, il vous faudra maîtriser l'allemand pour pouvoir discuter des modalités de la transaction et pour éviter les éventuels malentendus.

Les concessionnaires se présentent comme d'excellentes alternatives à la vente entre particuliers , surtout si vous recherchez une voiture neuve. En contactant un professionnel, vous pouvez réduire les risques de malentendu, bien que la langue reste une barrière qui limitera votre compréhension des réelles caractéristiques du modèle que vous prévoyez d'acquérir, de vos obligations, de celles du vendeur et des conditions liées à l'achat.

Dans l'optique d'éviter tout problème pouvant avoir de mauvaises répercussions sur la réussite de votre projet, nous vous conseillons de vous tourner vers un mandataire . Bien entendu, en faisant appel à ce type de prestataire, vous augmenterez légèrement le coût de l'acquisition de votre Mercedes, mais vous réduirez significativement les risques liés à la transaction.

Pour information, l'achat d'une voiture d'occasion fait l'objet d'une TVA de 20% en France. Dans le cas où vous prévoyez d'acquérir votre Mercedes auprès d'un professionnel allemand, vous serez exonéré de taxe outre-Rhin, mais vous devez cependant vous acquitter de la TVA française après le rapatriement de votre véhicule.

Les avantages de faire appel à un mandataire

Que votre choix porte sur un véhicule neuf ou d'occasion, le mandataire se présente comme la solution idéale pour son importation.

Un importateur vous permettra d'accéder à la Mercedes répondant à l'intégralité de vos attentes, que ce soit en matière d'options ou de mécanique. En tant que professionnel évoluant dans l'univers de l'automobile, il trouvera rapidement le modèle le mieux adapté à vos besoins.

Par ailleurs, il vous proposera des tarifs particulièrement compétitifs et des solutions de financement dans la mesure où il procède directement aux négociations du prix de votre voiture. De nombreux mandataires travaillent en partenariat avec des concessionnaires et différents prestataires proposant des reventes de véhicules. Pour pouvoir bénéficier d'un rabais conséquent sur l'achat de votre auto, nous vous recommandons de choisir un importateur intervenant en grande partie ou exclusivement en Allemagne. En optant pour le bon professionnel, vous pourrez bénéficier d'une remise de plus de 30%.

Hormis la qualité du véhicule et les avantages relatifs aux prix, le mandataire vous accompagne depuis la recherche de votre voiture jusqu'au rapatriement. En d'autres termes, il se chargera de l'ensemble des démarches administratives nécessaires à l'acquisition de votre auto et des formalités indispensables à son transport depuis l'Allemagne vers la France.

Une fois votre Mercedes sur le territoire français, il procédera à son nettoyage et à sa préparation afin que vous puissiez la réceptionner dans les meilleures conditions.

Dans de nombreux cas, un importateur peut aussi vous fournir des prestations visant à faciliter l'immatriculation de votre véhicule en France et même procéder à la pose de vos plaques.

avantages achat mercedes allemagne

 

Dans: MERCEDES 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

                   

PUB

hennette pneus siligom la chapelle armentieres

 

la toussuire les sybelles hiver 2019 2020

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

PUB

NEWSLETTER