PSA-FIAT CHRYSLER FUSION OFFICIELLE

19 décembre 2019 par Laurent SANSON

PSA - FIAT CHRYSLER

FEU VERT OFFICIEL POUR LE MARIAGE

psa fca fiat chrysler

C’est désormais officiel après les accords des deux conseils d’administration des groupes PSA et de FCA, le nouvel ensemble dont le siège social sera aux Pays-Bas sera bien le 4ème groupe automobile mondial avec un portefeuille de plus de 12 marques.

psa fca fiat chrysler

Après l’annonce d’un projet de fusion fin octobre, cette dernière est désormais officielle. Les français de PSA et les italiens de FCA vont fusionner à parts égales et ainsi créer le 4e groupe mondial avec un portefeuille important de marques et une présence sur l’ensemble des marchés mondiaux, dont l’Amérique du Nord et du Sud.

Cette fusion entre deux géants de l’industrie automobile va donner naissance d’ici à 15 mois à un groupe dont le siège sera aux Pays-Bas et dont le patron de cette nouvelle entité sera Carlos Tavares, l’actuel patron de PSA. John Elkann qui dirige FCA deviendra pour sa part le Président du conseil d’administration de ce géant dont le nom sera connu dans quelques semaines comme l’a annoncé Carlos Tavares. Ce mastodonte franco-italo-américain, qui emploi 400 000 personnes, va donc représenter un volume de 8,7 millions de voitures vendues par an et un chiffre d’affaire de 170 milliards d’euros, hors Magneti Marelli et Faurecia, les équipementiers propriétés des deux groupes.

PSA Groupe : Peugeot - Citroën - DS - Opel - Vauxhall

peugeot 2008 2 bluehdi 130 eat8 gt line 2020 photo laurent sanson

FCA Fiat-Chrysler : Fiat - Abarth - Alfa Romeo - Lancia - Maserati - Jeep - Dodge - Chrysler

psa fca fiat chrysler

psa fca fiat chrysler

 

 

Dans: FIAT PEUGEOT 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

                   

PUB

hennette pneus siligom la chapelle armentieres

 

la toussuire les sybelles hiver 2019 2020

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

PUB

NEWSLETTER