PRATIQUE NUMÉRISATION CARTE GRISE CERTIFICAT IMMATRICULATION

8 mars 2018 par Laurent SANSON

NUMÉRISATION CARTE GRISE

DÉBUTS DIFFICILES

Cela fait déjà quelques années qu’on assiste à une numérisation progressive de tous les services administratifs. La carte grise n’y échappe pas ! Pourtant, depuis la numérisation totale du service en novembre dernier, il semble que les bourdes soient fréquentes sur le site de l’ANTS. Un point sur la situation à l’heure actuelle.

La numérisation des services de carte grise a un but principal pour l’administration : désengorger les Préfectures et simplifier le travail du personnel administratif. Du même côté, ça facilite grandement les démarches des usagers qui peuvent eux aussi, éviter les attentes interminables en Préfecture ou sous-Préfecture. Du tout gagnant, en somme ! Oui mais voilà, il semble que le site de l’ANTS n’aie pas été suffisamment préparé à recevoir l’ensemble des demandes entrantes simultanées.

DES BUGS EN TOUS GENRES SUR LA PLATEFORME

Tout de suite après le début de la fameuse numérisation, particuliers comme professionnels ont donc été surpris de constater des problèmes d’affichage, des pages d’erreur impromptues ou encore des es refus de dossier sans explications particulières. L’autre problème concernait le manque d’accompagnement proposé aux particuliers comme aux professionnels rencontrant ce genre de bugs. Il était très dur de pouvoir joindre un conseiller par téléphone et les bornes installées en Préfecture ne constituaient pas une grande aide. Entre novembre et décembre 2017, on estimait même à 100 000 le nombre de demandes en retard par rapport aux délais normaux de traitement des dossiers.

COMMENT FAIRE ALORS ?

Courant novembre puis décembre 2017, la FNA a été reçue par la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routière, suite à quoi la plupart des bugs de la plateforme ont été corrigés. Entre temps néanmoins, un grand nombre d’automobilistes en attente de carte grise et même des professionnels ont préféré se tourner vers d’autres acteurs du secteur pour obtenir le fameux Graal. Et oui, car réaliser une carte grise en ligne en quelques clics est aussi la proposition de valeur faite par quelques sociétés tierces habilitées par l’Etat.

Celles-ci ont toute accréditation pour attribuer des immatriculations et vous proposent des délais d’envoi réduits, un prix justifié et transparent ainsi qu’un accompagnement personnalisé et une plateforme sécurisée. Le principe de ces entreprises est simple. Comme pour l’ANTS, il vous faudra créer un compte puis télécharger vos documents personnels en ligne sur la plateforme sécurisée. Dans la plupart des cas, votre demande est traitée en 24 à 48 heures.

Vous envisagez de demander votre carte grise ou de la faire modifier dans un avenir proche ? Entre site officiel de l’ANTS et entreprise tierce, votre coeur balance ? Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à comparer les différentes options qui s’offrent à vous et attendre patiemment de recevoir le fameux certificat d’immatriculation.

 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

PUB PREMIUM

 

PUB

 

LA COTE OCCASION

ASSURANCE AUTO

PUBLICITÉ

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

NEWSLETTER

PUB