PRATIQUE ASSURANCE AUTO TEMPORAIRE NOS CONSEILS

21 août 2018 par Laurent SANSON

ASSURANCE AUTO TEMPORAIRE

COMMENT S’ASSURER PROVISOIREMENT ?

L’assurance auto temporaire permet aux conducteurs qui le souhaitent d’être couvert sur une période qu’ils choisissent. C’est une assurance alternative à l’assurance auto classique qui fonctionne différemment puisque cette dernière vous engage pour un an à chaque renouvellement.

L’assurance temporaire permet aux conducteurs de choisir la période, entre 1 et 90 jours, sur laquelle ils souhaitent être couverts. Le coût de cette assurance varie selon la durée durant laquelle vous assurez le véhicule et du modèle que vous souhaitez couvrir.

À QUI S’ADRESSE L’ASSURANCE AUTO TEMPORAIRE ?

Ce service s’adresse aux conducteurs de plus de 21 ans ayant le permis depuis au moins 2 ans. Il également possible de souscrire à ce type d’assurance avec un permis étranger. Cette solution peut s’avérer pertinente pour des déplacements provisoires, touristiques ou professionnels, vous pouvez choisir d’assurer le véhicule pour la durée de votre voyage. C’est également une solution intéressante pour quelqu’un souhaitant vendre sa voiture, en attendant de concrétiser la vente, le véhicule est assuré. La plupart des sites d’assurance auto proposent le compromis de l’assurance temporaire, vous pouvez par exemple consulter l’assurance temporaire d’AXA sur leur site web. Les propriétaires de véhicules utilitaires peuvent également être concernés par ce service si ceux-ci n’utilisent leur véhicule que pour une courte période dans l’année. Ils pourront souscrire à une assurance temporaire pour leur camping-car ou camion par exemple.

QUE COUVRE L’ASSURANCE AUTO TEMPORAIRE ?

L’assurance temporaire garantit la responsabilité civile, il s’agit du remboursement des dommages causés à un tiers, celle-ci est obligatoire. La garantie de protection juridique n’est pas obligatoire mais est également incluse, elle permet de payer un avocat choisi par l’assuré si celui-ci est convoqué par un tribunal suite à un accident. La carte grise du véhicule ne doit pas nécessairement être à votre nom pour souscrire à une assurance temporaire. Ainsi, la garantie dommages est souvent proposée et conseillée si vous empruntez une voiture à un ami ou si vous souhaitez louer un véhicule. En effet, cette garantie rembourse les dommages subis par le véhicule que vous conduisez en cas d’accident. Cette garantie vous protège alors de tout litige avec le propriétaire du véhicule loué ou emprunté.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE CE TYPE D’ASSURANCE ?

Ce type d’assurance a un avantage particulier puisqu’elle couvre le conducteur à l’étranger à partir de 3 jours de souscription, ce qui n’est pas le cas de toutes les assurances habituelles.  Encore une fois, pour un déplacement ou pour faire de l’import-export, cette solution est idéale car elle se libère des contraintes fixées par les assurances classiques qui engagent les conducteurs pour un an. L’assurance auto temporaire permet une grande flexibilité et des économies pour des conducteurs n’utilisant un véhicule pendant moins de 90 jours par an.

 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

ÉVÈNEMENT

rallye des routes du nord classic 2018

SUIVEZ-NOUS

facebook          twitter

REPRISE VÉHICULE

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

NEWSLETTER

PUB