PORSCHE ARRÊT PROGRAMME LMP1 ENDURANCE WEC 2017

28 juillet 2017 par Laurent SANSON

LA FÊTE EST FINIE

PORSCHE FILE EN FORMULA E EN 2019

porsche motorsport

Un an après Audi, Porsche annonce à son tour son retrait de la catégorie reine de l’endurance LMP1 et ce dès la fin de cette saison 2017 alors qu’il était encore engagé jusqu’à fin 2018. Une décision brutale qui n’est pas du goût de l’Automobile Club de l’Ouest, organisateur des 24 Heures du Mans et promoteur du WEC, le championnat du monde d’endurance.

porsche motorsport

Pour expliqué sa décision, le constructeur allemand précise dans son communiqué qu’il adopte une nouvelle stratégie en sport automobile en donnant la priorité à l’électromobilité et à la catégorie GT. Concrètement, Porsche officialise son engagement en tant qu’équipe officielle en Formula E, la F1 électrique, dès la saison 2019. Avec les arrivées de Audi en 2018 et de Mercedes (qui va se retirer du DTM fin 2018) dès 2019, et les présences de Renault, DS Automobiles (Groupe PSA) et de Jaguar, ce championnat de Formula E ne va pas manquer d’allure. Parallèlement à la Formula E, Porsche va rester impliquer en endurance au sein de la catégorie GT avec sa nouvelle 911 RSR dans le championnat du monde d’endurance FIA, avec les 24 Heures du Mans en point d’orgue de la saison, au Championnat d’endurance nord-américain IMSA WeatherTech SportsCar Championship, ainsi qu’à d’autres épreuves classiques d’endurance.

porsche motorsport

Le retrait précipité de Porsche de la catégorie LMP1 est un véritable pavé dans la marre de l’endurance et du championnat du monde. Désormais seul constructeur officiellement présent en 2018 en LMP1, que va faire Toyota ? Poursuivre l’aventure après son nouvel échec aux 24 Heures du Mans 2017 et vaincre sans « gloire » en juin 2018 ou bien basculer à 100% vers son programme en championnat du monde des rallyes WRC avec la Yaris ? Réponse dans quelques semaines et en attendant, l’Automobile Club de l’Ouest qui gère le championnat du monde d’endurance, a annoncé suite au retrait de Porsche qu’il préparait « une saison 2018 qui sera par ses nouveautés tout à fait exceptionnelle ». « Ce championnat du monde 2018 inédit sera à n'en pas douter, de nature à enthousiasmer l'ensemble des compétiteurs du paddock, des partenaires et des fans de l’endurance. On en saura plus début septembre lors de la prochaine épreuve du WEC à Mexico.

porsche motorsport

porsche motorsport

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

INSCRIPTION NEWSLETTER

PUB PREMIUM

kn filtres

 

LA TOUSSUIRE HIVER 17-18

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

LA COTE OCCASION

COMPARATEUR ASSURANCE

PUBLICITÉ

 

 

asw auto sport willy dottignies

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq