PORSCHE 911 GT2 RS 2017

1 juillet 2017 par Laurent SANSON

700 CH, UN CHÂSSIS COURSE

ET DES ROUES ARRIÈRE DIRECTRICES

porsche 911 gt2 rs 2017

Avec la nouvelle GT2 RS, Porsche dévoile la 911 la plus puissante de tous les temps. Actuellement dévoilée au Festival de Goodwood outre-Manche, la Porsche 911 GT2 RS bénéficie d’un moteur boxer biturbo de 700 ch pour un poids de 1 470 kg réservoir plein. Elle peut atteindre 340 km/h en vitesse maxi et elle exécute le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes.

porsche 911 gt2 rs 2017

Par rapport à l’ancienne génération, la nouvelle venue gagne 80 ch et + 50 Nm de couple. Conçu à partir du moteur 3,8 litres de la 911 Turbo S qui développe 580 ch, le groupe motopropulseur est équipé de turbocompresseurs dotés d’une grande capacité volumique, permettant de faire pénétrer davantage d’air compressé dans les chambres de combustion, ce qui se traduit par un surcroît de puissance. Un nouveau système de refroidissement auxiliaire assure un refroidissement optimal lors des fortes sollicitations. Il projette de l’eau sur le refroidisseur d’air de suralimentation lorsque des températures très élevées sont atteintes, faisant ainsi baisser la température des gaz en garantissant un rendement optimal, y compris dans des conditions extrêmes. Une boîte à double embrayage PDK à sept rapports en configuration GT offre à la nouvelle GT2 RS des reprises sans rupture de couple. L’échappement conçu sur mesure est fabriqué en titane ultraléger, affichant près de 7 kg de moins sur la balance que celui de la 911 Turbo. Le système d’échappement confère à la voiture une signature sonore unique.

porsche 911 gt2 rs 2017

Travaillé comme un auto de course, le châssis offre un comportement dynamique optimal en courbe grâce également aux roues arrière directrices et ses pneus ultra hautes performances. Comme tous les modèles sportifs GT du constructeur allemand, le nouveau fleuron de la gamme bénéficie du réglage optimisé de son système PSM avec un mode Sport conçu pour offrir une dynamique de conduite exceptionnelle. Les entrées et sorties d’air généreuses ainsi que l’aileron arrière imposant témoignent des principes qui ont prévalu à sa conception : la forme et le design sont dictés par l’aérodynamique. Les dimensions des pneumatiques - 265/35 ZR 20 à l’avant, 325/30 ZR 21 à l’arrière - confèrent à la voiture une excellente force de freinage mécanique et un guidage latéral exceptionnel. La 911 GT2 RS est dotée de série de freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB).

L’habitacle de la 911 GT2 RS est dominé par l’alcantara rouge et le cuir noir, rehaussés d’éléments en finition carbone. Son volant sport avec palettes de commande permet de passer les vitesses rapidement avec une touche sportive. Le conducteur et le passager peuvent apprécier les qualités dynamiques de la voiture dans des sièges baquets en finition carbone. Comme dans toutes les 911, le Porsche Communication Management (PCM) sert de commande centrale pour le système audio et les fonctions de navigation et de communication. Le module Connect Plus et l’application Porsche Track Precision font également partie de la dotation de série. L’application permet d’enregistrer, d’afficher et d’analyser avec précision les données de conduite sur un smartphone.

Proposé en option, le pack Chrono complète les fonctionnalités du PCM avec un affichage des performances qui indique, enregistre et analyse les temps au tour réalisés. La 911 GT2 RS est proposée en France à partir de 289 175 euros plus 9 450 euros (tarif Allemagne) pour le chronographe Porsche Design 911 GT2 RS.

porsche 911 gt2 rs 2017

porsche 911 gt2 rs 2017

porsche 911 gt2 rs 2017

porsche 911 gt2 rs 2017

 

Dans: PORSCHE 

PUB PREMIUM

kn filtres

 

renault captur ete 2017

LA COTE OCCASION

PUBLICITÉ

 

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

4jantes.com

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

NEWSLETTER

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts de france