PEUGEOT RETOUR EN ENDURANCE ET AU MANS EN 2022

13 novembre 2019 par Laurent SANSON

PEUGEOT DE RETOUR

EN ENDURANCE ET AU MANS EN 2022

peugeot 908 2009

Absent d’un programme sportif officiel d’envergure depuis son retrait du rallycross WRX, Peugeot va revenir en endurance et aux 24 Heures du Mans en 2022 dans le cadre du championnat FIA WEC.

peugeot 908 2009

Le bruit courrait depuis quelques temps d’un retour de Peugeot en endurance et le constructeur a officialisé, via son entité sportive du groupe, PSA Motorsports, le lancement d’un programme sportif pour la marque Peugeot dans le cadre du FIA World Endurance Championship.

Comme le précise le communiqué, le Comité exécutif du Groupe PSA a étudié de près la proposition présentée par PSA Motorsport et soutenue par la marque Peugeot pour disputer le Championnat du Monde d'Endurance FIA, dont le calendrier se termine avec les 24 Heures du Mans. Les importantes économies de coûts permises par la nouvelle réglementation Hypercar du WEC et la confirmation que la série comportera des unités de puissance hybrides ont amené le Comité exécutif du Groupe PSA à approuver la proposition de la marque Peugeot de participer au premier championnat du monde d'endurance à partir de 2022. Pour Peugeot, c’est un retour sur une discipline qu’elle connaît bien puisque le constructeur avait signé un doublé en 2009 aux 24 Heures du Mans avec sa 908 HDi FAP avant de quitter brusquement la discipline à l’aube de la saison 2012 en raison des problèmes économiques. Les détails du programme seront annoncés au début de 2020. Pour les 24 Heures du Mans, ce retour de Peugeot est une nouvelle aubaine et démontre l’intérêt des constructeurs pour la nouvelle réglementation de l’endurance avec des hypercars hybrides. Enfin hasard du calendrier, cette annonce de PSA Motorsport intervient le jour de la sortie esur les écrans français du film "Le Mans 66".

peugeot 908 2009

 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

                   

PUB

hennette pneus siligom la chapelle armentieres

 

la toussuire les sybelles hiver 2019 2020

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

PUB

NEWSLETTER