PEUGEOT e-LEGEND CONCEPT (2018)

20 septembre 2018 par Laurent SANSON

LE « COUPÉ 504 » DU FUTUR

AUTONOME ET 100% ÉLECTRIQUE

peugeot e-legend concept 2018

Au prochain Mondial de l’Auto de Paris début octobre, Peugeot va dévoiler un concept car étonnant, le e-Legend, qui n’est autre qu’une ré-interprétation de la mythique 504 Coupé.

peugeot e-legend concept 2018

Fantastique et surtout Monsieur Tavarès, on veut de série ce « Coupé 504 » électrique ! Tout est dit et nul doute que Peugeot va crever l’écran au Mondial de Paris. Autonome, électrique et connecté, ce concept pousse encore plus loin le fameux i-Cockpit que l’on retrouve désormais sur quasiment toute la gamme. Peugeot annonce une « conduite immersive spécifiquement personnalisée pour chacun des 4 modes de conduite disponibles ».


Deux modes autonomes : SOFT : privilégie le confort des occupants. Projection sur les écrans de matière digitale et affichage des informations réduit au strict minimum. SHARP : typage précis et dynamique du véhicule. Possibilité de connexion maximale aux activités numériques (réseaux sociaux, agenda, etc…). En mode autonome, la configuration intérieure s’adapte grâce à la technologie de direction by wire, le volant s’escamote sous la barre de son afin de dégager totalement l’écran de 49 pouces, les sièges avant s’inclinent, les accoudoirs latéraux se déploient automatiquement, libérant ainsi un large rangement et une zone de recharge par induction pour smartphone , les commandes principales restent accessibles au moyen de la console centrale intégrée au siège conducteur. Les occupants peuvent alors s’adonner à leurs loisirs favoris : jouer au jeu vidéo intégré ou regarder un film soit dans l’écran central incurvé, soit dans chaque écran intégré dans les pare-soleils.
 
Deux modes manuels : LEGEND : mode " cruising " avec rappel des trois cadrans du 504 Coupé et affichage du bois traité numériquement sur les différents écrans. Enfin le mode BOOST pour une conduite dynamique et stimulante grâce à la motorisation électrique performante. Immersion à 180° avec projection de la route sur un seul grand écran.
 
Le e-Legend mesure 4,65 m pour 1,93 m de large et 1,37 m de haut. Il respose sur des roues de 19 pouces chaussées de pneumatiques Michelin de série. Sous le capot, la châine de traction 100% électrique dispose d’une batterie de 100 kWh, le couple est de 800 Nm et la puissance de 340 kW. La transmission est de type intégrale et le 0 à 100 km/h est exécuté en moins de 4 secondes. Peugeot annonce une autonomie de 600 km selon le nouveau protocole d’homologation WLTP dont 500 km accessible en 25 mn de recharge rapide. On le veut !!!

peugeot e-legend concept 2018

peugeot e-legend concept 2018

peugeot e-legend concept 2018

peugeot e-legend concept 2018

peugeot e-legend concept 2018

 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

facebook          twitter

PARTENAIRE HIVER 18-19

la toussuire les sybelles hiver 2018 2019

 

REPRISE VÉHICULE

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

NEWSLETTER

PUB