PEUGEOT 508 (2018) INFOS ET PHOTOS OFFICIELLES

22 février 2018 par Laurent SANSON

LE LION SE REBIFFE

AVEC SA NOUVELLE 508

peugeot 508 2018

Après la fuite de quelques photos, Peugeot lève le voile officiellement sur sa nouvelle berline familiale 508 qui fera ses grands débuts en public lors du salon de Genève à partir du 6 mars prochain.

peugeot 508 2018

Malgré le boum des SUV et Peugeot n’en manque pas avec les 2008, 3008 et 5008, la marque au Lion ne délaisse pas pour autant le segment des berlines familiales et sa fameuse 508. Une 508 de nouvelle génération bien plus radicale que sa devancière avec un design plus expressif dans l’esprit d’un coupé 5 portes et non plus d’une berline tri-corps, qui embarque les dernières technologies et qui introduit le fameux i-Cockpit avec sa position de conduite si particulière et son petit volant. Peugeot a bien l’intention de bousculer ce segment pourtant en perte de vitesse avec l’avènement des SUV.

peugeot 508 2018


« La nouvelle PEUGEOT 508 se dévoile enfin ! Après le succès de nos derniers lancements majeurs et notre offensive SUV avec les PEUGEOT 2008, 3008 et 5008, nous devions concevoir notre vision de la grande berline Peugeot avec la même ambition : bousculer le marché avec une offre capable de rivaliser avec les meilleurs. Et sur le segment D, nous parlons des meilleurs constructeurs mondiaux. Plus que jamais la nouvelle Peugeot 508 s’impose comme la parfaite illustration de notre ambition depuis plusieurs années déjà : faire de Peugeot le meilleur généraliste haut de gamme. » a déclaré Jean-Philippe Imparato, le Directeur Général de la marque.
 
Longue de 4,75 m, la nouvelle 508 présente une ligne extrêmement fluide qui plonge jusqu’au hayon qui ouvre sur un coffre d’un volume de 487 litres. A l’arrière, elle se distingue par un bandeau horizontal noir brillant encadré par les feux arrières, désormais si caractéristique de l’expressivité des faces arrières des derniers véhicules de la marque. Mais ce qui se voit immédiatement, ce sont les feux arrières full Led tridimensionnels. Directement issus du travail réalisé sur les derniers concept-cars depuis Quartz, ces feux allumés de jour comme de nuit avec une intensité adaptative, permettent une lecture permanente et évolutive des griffes colorées depuis le profil jusqu’au plein arrière.

Dans l’habitacle, l’architecture i-Cockpit fait logiquement son apparition et dont on retrouve les composantes essentielles avec une position de conduite très spécifique, un volant compact, un grand écran tactile HD capacitif de 10 pouces de large au format 8/3, un combiné tête haute à dalle numérique haute résolution de 12,3 pouces. Entièrement paramétrable et personnalisable (six modes d’affichage différents), ce dernier est positionné au-dessus de la jante du volant et regroupe au plus près de la vision de la route toutes les informations utiles à la conduite. La nouvelle 508 dispose également du i-Cockpit Amplify avec 2 ambiances totalement paramétrables « BOOST » et « RELAX ».
 
La nouvelle 508 qui repose sur la plateforme EMP2 promet de belles qualités routières d’autant que le poids perd environ 70 kg par rapport à la génération précédente. Le châssis adopte également un train arrière multi-bras associé, dans la montée en gamme, à une suspension à amortissement variable et piloté Active Suspension Control qui est de série sur GT et sur toutes les motorisations essence et en option sur les 2,0 diesel. Sous le capot, Peugeot annonce la généralisation (hormis sur un moteur d’entrée de gamme) de la transmission automatique EAT8 à 8 rapports, associée à une commande électrique impulsionnelle. En essence, nous retrouvons ainsi deux nouvelles propositions élaborées autour du moteur 1.6 PureTech 180 S&S EAT8 et PureTech 225 S&S EAT8 (version GT uniquement). Associée au mode sport de la suspension pilotée, cette proposition assure le brio et la réactivité dignes de l’appellation GT.
 
En diesel, quatre offres sont disponibles à la gamme autour des motorisations 1.5 et 2,0 BlueHDi avec les BlueHDi 130 S&S BVM6, constituant l’entrée de gamme et la seule offre avec boîte mécanique à six rapports, BlueHDi 130 S&S EAT8, BlueHDi 160 S&S EAT8 et BlueHDi 180 S&S EAT8

Comme il fallait s’y attendre, la nouvelle 508 propose un niveau d’équipements et d’aides à la conduite impressionnant avec le système de vision de nuit (Night vision), inédit sur le segment, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go (avec boîte automatique EAT8), l’aide au maintien de la position dans la voie de circulation (lié à l’ACC Stop & Go), le freinage automatique d’urgence de dernière génération (détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, jusqu’à 140 km/h) et alerte de risque de collision, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté), l’alerte d’attention conducteur par caméra, la commutation automatique des feux de route, la reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation, la reconnaissance étendue de panneaux (Stop, sens interdit) et le système actif de surveillance d’angle mort.

La nouvelle PEUGEOT 508 est produite à l’usine de Mulhouse, et ce sont les sites français de Trémery et de Douvrin qui fournissent l’ensemble des groupes motopropulseurs. Elle bénéficiera à ce titre pour son lancement du label « Origine France Garantie ». Après sa présentation au salon de Genève en mars, il faudra attendre la rentrée de septembre pour la découvrir dans les show-room de la marque au Lion.

peugeot 508 2018

peugeot 508 2018

peugeot 508 2018

peugeot 508 2018

peugeot 508 2018

peugeot 508 2018

 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

facebook          twitter

PARTENAIRE HIVER 18-19

la toussuire les sybelles hiver 2018 2019

 

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

NEWSLETTER

PUB