PEUGEOT 308 GTi

21 mai 2010 par Laurent SANSON

UN COEUR DE RCZ DANS UNE GTi

Toujours d’actualité à l’export, le blason GTi du lion de Sochaux est de retour dans l’hexagone sur les contours de la berline 308 qui hérite de cette célèbre appellation et du moteur THP 200 ch du coupé RCZ.

 

La 205 GTi est encore dans toutes les mémoires et alors que Renault réintroduit le nom de Gordini sous la forme d’une griffe sur les Twingo et Clio Renault Sport, Peugeot répond avec le retour du label GTi sur sa berline 308 uniquement proposée en version 5 portes, de quoi concevoir sportivité et famille sous le même toit et dans une ambiance GTi chic.

 

APPELLATION D'ORIGINE CONTRÔLÉE ET REJETS LIMITÉS

Sous ses attributs sportifs avec l’introduction de boucliers sport, dont l’arrière qui intègre un diffuseur noir laqué, d’un becquet et de jantes 5 branches de 18 pouces, c’est bien sous le capot que la 308 GTi fait honneur à son célèbre blason en adoptant le bloc 4 cylindres 1.6 THP d’une puissance de 200 ch pour 275 Nm de couple lancé sur le coupé RCZ. Développé en partenariat avec BMW et fabriqué à la Française de Mécanique de Douvrin dans le Pas-de-Calais, ce moteur associe un turbo Twin-Scroll, l’injection directe d’essence et le système de levée variable des soupapes d’admission VTi. Très performant et couplé à une boite de vitesses mécanique à 6 rapports, il prend soin aussi de sa consommation avec 6,9 l/100 km pour 159 g/km de CO2. La liaison au sol n’est pas en reste avec un amortissement retravaillé et des roulements de plus grand diamètre pour encore plus de précision et plaisir de conduite, la signature d’une GTi. Commercialisation à partir du 10 juin au prix de base de 26 900 €.

PUB PREMIUM

kn filtres

 

renault captur ete 2017

LA COTE OCCASION

PUBLICITÉ

 

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

4jantes.com

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

NEWSLETTER

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts de france