PEUGEOT 208 2 (2019) INFOS ET PHOTOS OFFICIELLES

25 février 2019 par Laurent SANSON

INFOS ET PHOTOS OFFICIELLES

DE LA NOUVELLE 208 2

peugeot 208 2 2019

Après les premières photos en fin de semaine, voici le temps de la révélation officielle à une semaine du salon de Genève pour la nouvelle Peugeot 208 2. Plus racée et surtout plus technologique avec une version 100% électrique, la nouvelle 208 inaugure également la nouvelle plateforme modulable CMP du groupe PSA.

 peugeot 208 2 2019

Réservée aux segments B et C, cette nouvelle plateforme vient compléter l’offre de la plateforme EMP2 (Efficient Modular Plateform) des 308, 3008, 5008, 508. Comme son nom l’indique, la plateforme CMP est modulable en terme de dimensions et de motorisations. Multi-énergies, elle permet le choix à ses futurs clients du type de traction : thermique (essence/diesel) ou électrique car la nouvelle 208 va disposer de sa version e208 full électrique. L’efficience a été au cœur des préoccupations tout au long de son développement. Plus légère et plus aérodynamique, cette plateforme permet une diminution de la résistance au roulement (pneus de classe A et réduction des frottements mécaniques des trains), l’optimisation des chaînes de traction (amélioration des rendements de combustion, down-sizing, réduction des frottements mécaniques, allongement des transmissions et généralisation du Stop & Start). La plateforme CMP permet également de proposer un niveau de confort et de sécurité accru : amélioration des conforts acoustiques et thermiques à bord, réduction des vibrations, disponibilité d’aides à la conduite dignes des segments supérieurs et inédites sur le segment B.

peugeot 208 2 2019
 UNE 208 FULL ELECTRIQUE

Disponible dès le lancement, la nouvelle e-208 est la version 100% électrique de la lionne. Dotée d’un moteur d’une puissance de 100 kW (136 ch) et d’un couple de 260 Nm (disponibles dès 0 km/h) pour une réactivité immédiate, silence en roulage et absence de vibrations, animations technologiques dans l’écran central (affichage en temps réel du fonctionnement de la chaîne de traction). La nouvelle e-208 propose trois modes de conduite : éco, normal : confort et sport pour une priorité aux performances et aux sensations, puissance et couple au maximum (0 à 100 km/h en 8,1s). L’habitabilité et le volume de coffre de cette e-208 sont identiques à la version thermique. D’un volume de 220L, les batteries sont réparties sous le plancher de la nouvelle 208.

peugeot 208 2 2019

Savoir-faire de la marque oblige, la liaison au sol de la nouvelle e-208 bénéficie d’une mise au point et de solutions techniques spécifiques (répartition des masses optimale). Cela permet d’atteindre des prestations dynamiques comparables aux versions thermiques de la nouvelle 208. La nouvelle e-208 est équipée d’une batterie de grande capacité de 50 kWh permettant d’atteindre une autonomie jusqu’à 340 km selon le protocole d’homologation WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures) et 450 km selon le NEDC (New European Driving Cycle). Reliée au circuit caloporteur de l’habitacle, la régulation thermique par circulation de liquide permet une recharge rapide, une autonomie optimisée et une durée de vie accrue. Cette batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge. Les modes de chargement sont flexibles et adaptés à chaque situation du quotidien. Trois modes de charge sont possibles : depuis une prise domestique classique ou, pour une charge complète en 16h, depuis une prise renforcée Green Up Legrand  avec le câble de recharge fourni, depuis une Wall Box : permettant une charge complète en 5h15 en triphasé (11 kW) ou en 8h en monophasé (7,4 kW), depuis une borne publique dédiée : la régulation thermique de la batterie permet d’utiliser des chargeurs 100 kW et d’atteindre 80% de la charge en 30 mn.

peugeot 208 2 2019
 
UNE GAMME COMPLÈTE

Outre cette e-208 électrique, la nouvelle 208 dispose d’une gamme complète de motorisations thermiques de dernière génération respectant les normes européennes €6.d pour les essences et €6.d-temp pour les diesel. Une offre unique dans le segment B, les moteurs PureTech 100 et 130 sont disponibles avec la boîte de vitesses automatique à 8 rapports EAT8.

En essence, moteurs 3 cylindres de 1.2 litre de cylindrée :
PureTech 75 S&S BVM5,
PureTech 100 S&S BVM6 ou EAT8,
PureTech 130 S&S EAT8.
En Diesel, moteur 4 cylindres de 1.5L de cylindrée :
BlueHDi 100 S&S BVM6

peugeot 208 2 2019

UN DESIGN RACÉ

Comme sa grande soeur 508, la nouvelle 208 s’affiche sous des traits racés. Elle adopte un style extérieur distinctif et valorisant. Plus longue, plus large et plus basse, cette nouvelle génération adopte une silhouette distinctive évoquant la sportivité avec ses lignes tendues et pures. Ses largeurs d’ailes et l’ampleur de ses modelés de carrosserie lui confèrent une sensualité affirmée. Subtil équilibre entre tension et douceur. En version GT Line ou GT, les passages de roues sont agrémentés d’élargisseurs d’ailes noir laqué : la silhouette s’affine et le diamètre des roues est visuellement agrandi. Sur ces versions haut de gamme, les jantes de 17 pouces sont ornées d’inserts vissés et personnalisables : gain en aérodynamisme et sur la masse non suspendue (-3,6 kg par véhicules). Reconnaissable au premier coup d’œil, la face avant combine habilement une évocation de la signature visuelle de la nouvelle 508 en partie basse et une signature lumineuse à 3 griffes dans les projecteurs Full Led (selon version). Le bouclier avant est dessiné d’une seule ligne et embarque en son centre une calandre à bouche unique. Cette dernière est parfaitement intégrée et porte en son centre le monogramme Lion de la marque. Le nez de capot est siglé 208.

peugeot 208 2 2019

Dans la lignée des 3008/5008/508, la face arrière de la nouvelle 208 est caractérisée par un bandeau noir courant sur toute la largeur du volet de coffre et reliant des feux à trois griffes (allumés de jour comme de nuit). Le dessin est précis, les formes sont tendues. Le diffuseur arrière est disponible en finition noir laqué et, selon la motorisation, peut être rehaussé de canules d’échappement chromées.
En complément des teintes de carrosserie standards et du toit Black Diamond, la nouvelle 208 dispose d’une palette de couleurs reflétant parfaitement son esprit tonique et vitalisant.

peugeot 208 2 2019 

UN i-COCKPIT NOUVELLE GÉNÉRATION 

Inspirée du concept-car Fractal, la nouvelle 208 dispose d’une nouvelle et inédite génération du i-Cockpit, élément indissociable de l’ADN de la marque avec plus de 5 millions de conducteurs conquis. Le i-Cockpit® de la nouvelle 208 emploie la même stratification à trois niveaux que les autres modèles de la gamme, pour une ergonomie sans faille. Les informations tombent sous le regard, elles sont judicieusement placées dans le champ de vision du conducteur. Selon le niveau de gamme, le combiné d’instrumentation PEUGEOT i-Cockpit 3D diffuse les informations sur 2 niveaux de lecture. Devant la dalle numérique haute, les informations sont projetées à la manière d’un hologramme. Ces indications sont dynamiques, elles s’approchent de l’œil en fonction de leur degré d’importance ou d’urgence, le gain en réactivité est de l’ordre d’une demie seconde. En partie centrale, au-dessus des toggle switches, l’écran tactile est disponible en 5, 7 ou 10 pouces selon le niveau de finition ou les options choisies.
L’habitacle forme un cockpit enveloppant autour de ses occupants. Les sièges avant procurent un excellent confort doublé d’un parfait maintien. Le volume et l’architecture des rangements de la nouvelle 208 ont fait l’objet d’une attention particulière. En complément des bacs de porte et de la boîte à gants, 3 zones sont disponibles à l’axe du véhicule (selon version). Un astucieux rangement sur la console centrale, occultable et permettant de recharger par induction son smartphone à l’abri des regards. La face arrière du couvercle est travaillée afin de pouvoir y déposer un smartphone en position ouverte.

peugeot 208 2 2019

La nouvelle 208 est proposée dans une gamme à 5 niveaux de finition : Like, Active, Allure, GT Line et GT. Les versions haut de gamme GT Line et GT sont dotées d’attributs stylistiques distinctifs :
projecteurs Full LED avec signature lumineuse à 3 griffes, enjoliveurs de passages de roues et lécheurs de vitres noir laqué, jantes en aluminium 17’ diamantées avec inserts, habitacle aux détails soignés : garniture de pavillon noire, surpiqûres de couleur Adamite, choix de 8 couleurs pour l’éclairages d’ambiance, sièges dynamiques, pédalier aluminium. Réservée à la e-208, la finition GT se distingue encore davantage avec : un garnissage exclusif en alcantara/gris Gréval, des jantes de 17’ aux inserts spécifiques.
 
Avec le nouveau Drive Assist, la nouvelle 208 ouvre la voie de la conduite semi-autonome en disposant d’équipements d’aides à la conduite de dernière génération, au meilleur niveau de son segment : régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go en boîte automatique EAT8 (ou Automatic Cruise Control Stop & Go) avec consigne de distance inter-véhicules ajustable. En suivi de file, le redémarrage du véhicule est automatique si l’arrêt a été d’une durée inférieure à 3 secondes. Dans le cas contraire, un simple appui sur la pédale d’accélérateur ou sur le bout de la commande sous volant relance la fonction. La fonction est accessible dès 0 km/h. Avec la fonction 30 km/h disponible en boîte manuelle, après un freinage entrainant un ralentissement en deçà de 30 km/h, le régulateur se met en pause, le conducteur doit reprendre la main, débrayer et freiner jusqu’à l’arrêt du véhicule. aide au maintien de la position dans la voie de circulation, avec le choix de la position dans la voie par le conducteur (lié à l’ACC Stop & Go), Full Park Assist avec fonction périmétrique Flankguard (en boîte automatique EAT8). Le système gère automatiquement la direction, l’accélération et le freinage pour entrer et sortir de la place de parking, freinage automatique d’urgence de dernière génération (détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, de 5km/h jusqu’à 140 km/h) et alerte de risque de collision, alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté) avec correction de trajectoire à partir de 65 km/h, alerte d’attention conducteur, pour détecter la vigilance du conducteur sur des durées de conduite importantes et à des vitesses supérieures à 65 km/h et ce, au moyen d’analyses des micro-mouvements du volant, commutation automatique des feux de route, reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation, reconnaissance étendue de panneaux (stop, sens interdit), système actif de surveillance d’angle mort (avec correction de trajectoire). Cette fonction est disponible dès 12km/h, frein de stationnement électrique.
 
Enfin, parce que le smartphone fait partie intégrante de notre quotidien, la fonction Mirror Screen de la nouvelle 208 est compatible des protocoles de connexion MirrorLink, Apple CarPla et Android Auto. La recharge par induction est judicieusement placée dans le rangement sur la console centrale et jusqu’à quatre prises USB peuvent être disponibles (dont une de type C). La navigation 3D connectée TomTom Traffic permet de connaître l’état du trafic en temps réel et les zones à risque.
 
La nouvelle 208 sera commercialisée au cours de l’automne 2019. Dès sa présentation au salon de Genève, elle sera aussitôt réservable en ligne via un site web dédié (versions thermiques et électriques). Les futurs clients auront l’opportunité d’être les premiers à la commander et à la conduire en payant un acompte en ligne. Ils pourront choisir leur point de vente afin de finaliser leur configuration et signer leur bon de commande de leur nouvelle 208.

peugeot 208 2 2019

peugeot 208 2 2019

peugeot 208 2 2019

peugeot 208 2 2019

peugeot 208 2 2019

peugeot 208 2 2019

 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

                   

PUB

hennette pneus siligom la chapelle armentieres

 

la toussuire les sybelles hiver 2019 2020

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

PUB

NEWSLETTER