OPEL VAUXHALL PLAN DE CROISSANCE PACE

9 novembre 2017 par Laurent SANSON

OPEL VEUT REDEVENIR

RENTABLE D'ICI 2020

opel

Désormais propriété du groupe PSA Peugeot-Citroën, le constructeur allemand Opel/Vauxhall a présenté son plan de croissance pour les prochaines années avec un retour à la rentabilité d’ici 2020 et un virage vers l’électrification.

opel

Dans le rouge depuis des années et abandonné par sa maison-mère américaine Général Motors, le constructeur allemand Opel/Vauxhall est désormais entre les bonnes mains du groupe français Peugeot-Citroën. Quelques mois après cette acquisition, Opel/Vauxhall annonce donc son plan de croissance dénommé Pace!. Du rythme il va y en avoir puisque le groupe allemand annonce un retour à la rentabilité d’ici 2020 avec une marge opérationnelle courante à 2 % pour la Division Automobile et un Free Cash-Flow opérationnel positif, un abaissement du point mort financier à 800 000 véhicules et un virage vers l’électrification et le leadership CO2. Un plan ambitieux puisque toutes les lignes de produits proposeront une offre électrifiée d’ici 2024.

Dans ce plan dont la face visible sera le produit, Opel/Vauxhall vise aussi un meilleur ratio en matière de coûts de production, logistique et masse salariale/chiffre d’affaires. On peut donc s’attendre à ce que le constructeur taille dans ses effectifs en évitant les départs contraints comme il le précise dans son communiqué. Opel/Vauxhall va également moderniser toutes les usines et le centre R&D de Rüsselsheim (Allemagne), siège de la marque, deviendra un centre de compétence global du Groupe PSA qui va donc profiter à l’ensemble des marques du groupe que sont Peugeot, Citroën, DS et Opel/Vauxhall. Les plateformes CMP et EMP2 du Groupe PSA seront installées dans toutes les usines Opel/Vauxhall. Dans un premier temps, un SUV basé sur la plateforme EMP2 est prévu à Eisenach en 2019 suivi d’un véhicule du segment D à Rüsselsheim. L’attribution de nouvelles chaînes de traction sur les sites de production d’Opel/Vauxhall accompagnera la transition des groupes motopropulseurs de GM vers ceux du Groupe PSA.

D’ici 2022, Opel se déploiera également sur plus de 20 nouveaux marchés et explorera au-delà de ces marchés d’autres opportunités d’exportation rentables.

opel grandland x photo laurent sanson

opel grandland x photo laurent sanson

opel

 

Dans: OPEL 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

LA COTE OCCASION

COMPARATEUR ASSURANCE

LA TOUSSUIRE HIVER 17-18

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

PUBLICITÉ

 

 

asw auto sport willy dottignies

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

NEWSLETTER