OPEL UNE TORNADE DE NOUVEAUTES POUR LA RENTRÉE

11 août 2011 par Laurent SANSON

TROIS NOUVEAUTÉS, UN MOTEUR DOWNSIZING 1.4 TURBO ET UNE FIN D’ANNÉE DYNAMIQUE

La firme au Blitz est en pleine effervescence avec les lancements dans les prochains mois de l’Ampera à autonomie prolongée, de la nouvelle génération de son monospace compact, le Zafira Tourer et de la version coupé et sportive de l’Astra, la GTC. Outre ces trois nouveaux modèles, Opel lance un nouveau moteur downsizing 1.4 Turbo de 140 ch sur l’Insignia et va généraliser le système Start/Stop sur l’ensemble de sa gamme, sans oublier les faibles émissions de 99 g/km sur l’Astra.

opel gamme rentree nouveautes 2011

 

opel gamme rentree nouveautes 2011Avec sa gamme en plein renouveau et la nouvelle dynamique du groupe GM qui vient de reprendre à Toyota la place de premier constructeur mondial, Opel profite du succès de sa gamme des Corsa, Meriva, Astra et Insignia. Outre l’arrivée des nouvelles Astra GTC, Zafira Tourer et Ampera, le constructeur allemand enfonce le clou en dévoilant de multiples nouveautés dans sa gamme de rentrée 2011. Soucieux d’offrir des voitures toujours plus respectueuses de l’environnement et toujours plus novatrices à travers son concept ecoFLEX, le constructeur de Rüsselsheim a fait le pari de proposer pour demain une mobilité qui concilie le respect avec l’environnement et l’agrément au volant. Opel songe aussi à des solutions qui permettent de réduire à coût raisonnable, l’impact sur l’environnement. Dans cette optique, Opel généralise le montage sur toutes ses gammes du système Start/Stop. Sur l’Opel Agila et l’Opel Corsa, ce système se généralise à la rentrée sur des versions supplémentaires et fait son apparition sur les Opel Meriva, Astra et Insignia. Au printemps 2012, Opel proposera 34 couples voiture/motorisation disposant de ce système, dont toutes les Astra Diesel et essence à boîte mécanique.

 


opel gamme rentree nouveautes 2011UN NOUVEAU MOTEUR 1.4 TURBO 140 CH SUR L’INSIGNIA

Autre nouveauté de la marque sur la “Voiture de l’Année 2009”, l’arrivée d’un nouveau moteur fruit de la politique du downsizing. Ce 4 cylindres suralimenté 1.4 litre ecoFLEX associé à une boîte mécanique à six vitesses et disposant du système Start/Stop, développe 140 ch et grâce à la direction assistée, au carénage aérodynamique du soubassement et à la monte de pneus 225/55 R17 à faible résistance au roulement, il est le moteur essence le plus sobre de toute la catégorie intermédiaire puisqu’il ne consomme que 5,7 l/100 km pour des rejets de CO2 de 134 g/km. Ainsi parée, l’Insignia 1.4 Turbo ecoFLEX consomme 2 litres de moins que la version précédente équipée du 1,8 litre, développant également 103 kW/140 ch, soit 5,7 l/100 km. En terme de performances, elle réalise le 0 à 100 km/ en 10,9 s pour une vitesse maxi de 205 km/h. Le haut de gamme Opel est disponible avec cette motorisation en berline ou en Sports Tourer qui pour sa part avec 5,9 l/100 km et 139 g/km CO2, devient lui aussi une référence dans le segment des breaks. L’ensemble des nouveautés techniques et nouveaux modèles Opel seront disponibles progressivement à partir de la rentrée 2011.

 

opel gamme rentree nouveautes 2011

opel gamme rentree nouveautes 2011

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france