OPEL MERIVA 2010

5 janvier 2010 par SANSON Laurent

DESIGN ET MODULARITÉ

Novateur, polyvalent et élégant, le minispace Opel Meriva de deuxième génération, qui sera présenté en première mondiale le 4 Mars au Salon de Genève regorge d‘astuces pour optimiser l’utilisation de l’espace, regroupées sous une ligne élégante et contemporaine.

Après avoir révolutionné la modularité intérieure avec le sept places du monospace compact Zafira en 1999, Opel a créé en 2003 le nouveau segment des minispaces abordables avec le Meriva. La concurrence étant de plus en plus vive avec les C3 Picasso, Kia Venga ou Nissan Note, Opel se devait de revoir son best-seller dont la deuxième génération débarquera sur nos routes durant l’été 2010. La traditionnelle modularité du Meriva est mise en valeur par une ligne élégante, fluide et dynamique dans le pur style Opel des Astra et Insignia, ainsi qu’un style intérieur qui portent l’empreinte du nouveau vocabulaire de style d’Opel. Le profil du vitrage est marqué par une vague qui souligne la présence des portes antagonistes FlexDoors, tout en améliorant la vision des passagers installés à l’arrière, en particulier celle des enfants.

Avec le Meriva 2, Opel a poussé le système FlexSpace encore plus loin en étant plus intuitif et plus facile à utiliser. Le nouveau Meriva dispose en plus du FlexDoors, d’un système de portes arrière antagonistes, comme sur le coupé Mazda RX-8, qui facilitent l’accès à l’habitacle. De plus, le nouveau Meriva dispose d’un vaste espace intérieur qui profite d’un concept révolutionnaire de console centrale modulaire, ainsi que du système FlexFix exclusif à Opel, le porte-vélos intégré qui se range tel un tiroir sous le compartiment à bagages. La gamme des motorisations comprend des moteurs suralimentés économiques et sobres offrant des puissances allant de 75 à 140 ch. Une version ecoFLEX particulièrement économique sera également proposée. Le Meriva offrira des boîtes manuelles à 5 et 6 vitesses ainsi qu’une boîte automatique 6 vitesses. Conçu et développé au centre du bureau d’études d’Opel de Rüsselsheim, en Allemagne, le nouveau Meriva sera produit à Saragosse, en Espagne, et sera commercialisé durant l’été 2010.

www.opel.fr

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

COTE VOITURE OCCASION

RÉSERVEZ UN ESSAI

PUBLICITÉ

suzuki ignis verbaere auto lille

 

skoda kodiaq skoda lille valenciennes maubeuge verbaere automobiles

 

asw auto sport willy dottignies

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts de france