OPEL GT X EXPERIMENTAL (2018) CONCEPT CAR

22 août 2018 par Laurent SANSON

OPEL DESSINE SON FUTUR

ÉLECTRIQUE ET STYLISTIQUE AVEC LE GT X

opel gt x experimental 2018 concept car

Dans le cadre de son plan Pace! depuis sa reprise par le groupe PSA, Opel va de l’avant et retrouve une belle dynamique et le concept-car GT X Experimental préfigure un futur séduisant et 100% électrique.

opel gt x experimental 2018 concept car

Quel retour pour le constructeur allemand. Alors qu’il battait sous le pavillon américain de GM, Opel cumulait les pertes et hop comme un coup de baguette magique la marque au Blitz retrouve une certaine sérénité depuis son rachat en 2017 par le groupe PSA Peugeot. Heureux concours de circonstance, le plan produits de la marque avec les SUV Crossland X et Grandland X (construits en partenariat avec Peugeot) est tombé au bon moment mais on sent déjà les premiers effets PSA dans la stratégie de la marque en attendant encore mieux pour les prochaines années. Un futur que Opel envisage tout électrique dès 2024 à l’image de ce concept-car GT X qui utilise les codes du SUV en le modernisant. Il y a du Concept GT de 2016 dans ce petit SUV au véritable look de baroudeur qui inaugure une toute nouvelle calandre dite Vizor que l’on retrouvera sur les prochains modèles de la gamme, à commencer par la future Corsa. La ligne est hyper épurée et l’on remarque l’absence de poignées et des rétros. À l’intérieur également ce GT X se démarque par sa planche de bord hyper épurée et l’on remarque un accès à bord facilité par l’absence d’un montant central et des portes antogonistes.

opel gt x experimental 2018 concept car

Techniquement, ce GT X mesure 4,06 m pour 1,83 m de large et 1,52 m de haut. Son empattement de 2,62 m lui offre une belle habitabilité à bord avec des roues de 17 pouces dans les coins. Sous le capot, le moteur électrique est alimenté par une batterie lithium-ion de 50 kWh avec charge inductive.

Absent du Mondial de l’Automobile de Paris début octobre, ce n’est donc pas à cette occasion que nous pourrons le découvrir en vrai. Rendez-vous au salon de Genève en mars 2019, un rendez-vous que Opel honneur chaque année.

opel gt x experimental 2018 concept car

opel gt x experimental 2018 concept car

opel gt x experimental 2018 concept car

opel gt x experimental 2018 concept car

 

Dans: OPEL 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

ÉVÈNEMENT

rallye des routes du nord classic 2018

SUIVEZ-NOUS

facebook          twitter

REPRISE VÉHICULE

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

NEWSLETTER

PUB