OPEL GRANDLAND X 2018

19 avril 2017 par Laurent SANSON

LA FAMILLE

SOUS X S’AGRANDIT

opel grandland x 2018

Après son rachat par PSA, Opel poursuit son offensive avec la révélation du Grandland X qui fait suite au lancement du Mokka X et prochainement du Crossland X.

opel grandland x 2018

La firme au Blitz est en plein boum et 2017 va voir débarquer pas moins de 7 nouveautés dans la gamme. Dernier en date, le SUV Grandland X dont Opel dévoile aujourd’hui les premières infos et photos officielles. Long de 4,47 m pour 1,84 m de large 1,63 m de haut, le Grandland X présente un design de baroudeur-élégant. Sous sa robe, le Grandland X qui sera construit dans l’usine Peugeot de Sochaux, on retrouve la plateforme modulaire EMP2 des SUV 3008-5008 et du prochain SUV Citroën C5 Aircross. Comme pour la berline Insignia de nouvelle génération, le Grandland X va recevoir un contenu technologique dernier cri avec le régulateur de vitesse adaptatif avec détection des piétons et freinage d’urgence automatique, l’alerte de somnolence, l’aide au stationnement avancée et caméra 360°. Le confort est lui aussi au rendez-vous grâce aux sièges ergonomiques certifiés AGR, au volant chauffant, aux sièges avant et arrière chauffants et au hayon motorisé avec ouverture mains-libres qui s’ouvre d’un simple balayage du pied. La connectivité sera au top grâce à la dernière génération de systèmes IntelliLink et à l’assistant personnel pour la connectivité et les services Opel OnStar. Les smartphones peuvent même être chargés sans fil grâce à une recharge par induction.

Du fait de l’utilisation de la plateforme EMP2 de PSA qui n’est pas adaptée à la transmission intégrale traditionnelle, le Grandland X ne sera disponible qu’en 2 roues motrices traction et comme sur les SUV Peugeot-Citroën, le système électronique de gestion de la motricité Grip Control sera disponible. Pour les motorisations, le communiqué du constructeur ne fait pas mention des moteurs qui vont constituer la gamme. Nous en saurons plus au moment de sa première mondiale, normalement au salon de Francfort mi-septembre avant une commercialisation durant l’automne sous le millésime 2018.

opel grandland x 2018

opel grandland x 2018

opel grandland x 2018

opel grandland x 2018

opel grandland x 2018

opel grandland x 2018

 

Dans: OPEL 

Commentaire de Fracle

31 août 2017 à 01:00 PM

Grandland X sans 4x4 ? Pourquoi alors ce grand tamtam d'Opel de nommer des modèles avec un x (Mokka x p.ex) s'il n'y a pas de 4x4 disponible ?? Opel avait mis un bon pas en avant, mais avec cette erreur de construction sans 4x4 Opel va perdre beaucoup beaucoup de marché !! Roulant Antara 4x4, je ne vais donc plus acheter Opel si Ipel ne fait plus de 4x4 !!

Commentaire de decourt francois

2 septembre 2017 à 09:50 AM

je suis a la recherche de insigna tourer avec des motorisation comme dans certains pays d europe all. belgique

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

LA COTE OCCASION

COMPARATEUR ASSURANCE

LA TOUSSUIRE HIVER 17-18

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

PUBLICITÉ

 

 

asw auto sport willy dottignies

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

NEWSLETTER