OPEL CROSSLAND X 2017 GAMME MOTORISATIONS FRANCE

10 mars 2017 par Laurent SANSON

LE CROSSLAND X DÉVOILE

SA GAMME DES MOTORISATIONS

opel crossland x 2017

L’offensive Opel ne va pas connaître de temps mort en 2017 avec les lancements de la nouvelle Opel Insignia Grand Sport, de sa déclinaison break Sports Tourer, de la nouvelle berline électrique Ampera-e ou encore du crossover Crossland X. Finalement présent au salon de Genève alors qu’initialement il ne devait pas y être, laissant la vedette à la nouvelle Insignia, le Crossland X vient rejoindre le Mokka X dans la gamme Opel des crossovers.

opel crossland x 2017

L’Opel Crossland X peut recevoir cinq motorisations au choix. Essence ou diesel, trois ou quatre cylindres. Tous les moteurs sont avec des blocs tout en aluminium et offrent un excellent rendement énergétique. Le bloc essence d’accès à la gamme est le moteur 1.2 litre délivrant 81 ch. Vient ensuite le 1.2 Turbo essence 110 ch avec injection directe associé à trois transmissions différentes. La version Ecotec 110 ch la plus économique est associée à une boîte cinq vitesses à faibles frictions. Même puissance pour le trois cylindres 1.2 litre Turbo associé à une boîte automatique à six vitesses. Les deux moteurs délivrent leur valeur de couple maxi de 205 Nm à seulement 1 500 tr/mn.

Le moteur coiffant la gamme essence est le 1.2 Turbo de 130 ch, offrant un couple maxi de 230 Nm dès 1 750 tr/mn avec boîte manuelle à six vitesses. Avec moteur, l’Opel Crossland X exécute le 0 à 100 km/h en 9,1 secondes et atteindre une vitesse maximale de 206 km/h.
La gamme comprend également trois moteurs diesel suralimentés avec le 1.6 diesel 99 ch avec un couple maxi de 254 Nm à 1 750 tr/mn. Une variante Ecotec encore plus économique de ce moteur 1.6 avec Start/Stop est disponible et affiche des émissions de CO2 de 93 g/km. Le diesel le plus puissant est le 1.6 120 ch qui dispose de 300 Nm de couple.

Opel OnStar est disponible en série sur le Crossland X dès la finition Edition. Outre les services de télématique familiers tels que la possibilité de demander une assistance 24 heures sur 24 ou de pouvoir télécommander le verrouillage des portes, de signaler son véhicule en déclenchant l’avertisseur et les phares, OnStar offre maintenant encore plus de services. Le nouveau Crossland X marque l’avènement d’un nouveau service personnalisé qui permet aux passagers de contacter un conseiller Opel OnStar pour, par exemple, réserver une chambre d’hôtel ou rechercher une place de parking. Et le système de borne haut débit 4G LTE permet à tous les passagers du Crossland X de profiter d’une connectivité internet rapide avec leurs appareils mobiles. L’offre multimédia IntelliLink va de pair avec un écran tactile couleur dont la taille peut atteindre 8 pouces. Elle permet l’intégration d’un smartphone compatible Apple CarPlay ou Android Auto. Et pour disposer toujours d’un téléphone rechargé, il est possible de choisir pour le Crossland X l’option de chargeur à induction dans la console centrale. Opel communiquera la gamme complète et les tarifs fin mars.

opel crossland x 2017

opel crossland x 2017

opel crossland x 2017

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

INSCRIPTION NEWSLETTER

PUB PREMIUM

kn filtres

 

LA TOUSSUIRE HIVER 17-18

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

LA COTE OCCASION

COMPARATEUR ASSURANCE

PUBLICITÉ

 

 

asw auto sport willy dottignies

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq