OPEL CORSA 6 (2020) POIDS PREMIÈRES INFOS

15 avril 2019 par Laurent SANSON

POIDS SOUS LA TONNE

POUR LA CORSA 6

La prochaine génération du best-seller Opel, la Corsa, arrivera en 2020 et Opel, désormais propriété du groupe PSA, distille quelques infos techniques dont une donnée essentielle, le poids, annoncé sous la barre de la tonne.

Désormais dans le giron PSA, la prochaine Opel Corsa de 6e génération va reposer sur la plateforme de la nouvelle Peugeot 208 (CMP du groupe PSA segment B) et en reprendre de nombreux composants. Ceci va se traduire par une baisse significative de 10% du poids qui va donc passer sous la barre des 1 000 kg.

Présentée en Première Mondiale, normalement au salon de Francfort en septembre prochain, la nouvelle Corsa 6 sera dotée d’une motorisation diesel, essence ou – pour la première fois – électrique (comme la nouvelle 208). Toutes les nouvelles Corsa tirent bénéfice de leurs masses plus faibles : le comportement dynamique en profite, et les consommations sont moindres. La version la plus légère de la prochaine génération parvient même à passer sous la barre symbolique des 1.000 kg : sans conducteur, la 5 portes pèsera seulement 980 kg. Comparée au modèle précédent, cette version se déleste ainsi de 108 kg. Il s’agit d’un allègement d’environ 10%, pour une longueur semblable de 4,06 mètres. Réduire d’autant la masse tout en conservant des dimensions équivalentes est un tour de force technologique.

Vendue à plus 13,6 millions d’unités depuis son lancement en 1982, la Corsa est devenue le best-seller du constructeur allemand et nul doute que cette nouvelle génération, dont nous attendons désormais les premières photos officielles, va poursuivre cette succes story.

opel corsa 6 2020

 

Dans: OPEL 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

                   

PUB

hennette pneus siligom la chapelle armentieres

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

PUB

NEWSLETTER