OPEL CORSA 5 E 2015 ON A VU EN AVANT-PREMIÈRE LA NOUVELLE CORSA 5 E

29 août 2014 par Laurent SANSON

Avant même sa présentation publique au Mondial de l’Auto de Paris début octobre et sa commercialisation début 2015, la nouvelle Opel Corsa de cinquième génération et dénommée E par la marque au Blitz, s’autorise des sorties privées dans des lieux secrets. Pour Auto Mag, rendez-vous était donc donné en cette fin août à Paris pour la découvrir dans les moindres détails avant d’en prendre le volant fin octobre. Une mise en bouche qui ouvre l’appétit car la nouvelle venue ne manque pas de charme, statiquement parlant.

nouvelle opel corsa 5 E 2015 avant-première photo laurent sanson

 

nouvelle opel corsa 5 E 2015 avant-première photo laurent sansonLe lancement début 2015 de la nouvelle Opel Corsa est un événement important pour le constructeur de Rüsselsheim et depuis quelques mois la communication autour de cette nouveauté ne cesse de prendre de l’ampleur avant sa première publique au Mondial de l’Auto début octobre. Après un premier teaser sur les mulets de validation et le premier communiqué avec les photos officielles, Opel a organisé en cette fin août une présentation statique au coeur de Paris dans un lieu très design dans l’esprit de l’auto dont le style ne laisse pas indifférent. Une bonne occasion de prendre la température et surtout de la découvrir de plus près et dans le détail avant d’en prendre le volant prochainement durant l’automne, car rien ne remplace un bon essai dans les véritables conditions de Monsieur tout le monde.


nouvelle opel corsa 5 E 2015 avant-première photo laurent sansonUNE BONNE BOUILLE INSPIRÉE DE L’ADAM

Véritable best-seller de la marque au Blitz depuis 32 ans avec plus de 12 millions d’exemplaires vendus en Europe, la Corsa est un produit capital dans la gamme et la nouvelle version de 5ème génération a pour ambition d’élever encore son niveau afin d’offrir une qualité de conduite inédite sur le segment des citadines, avec des performances châssis, moteur et transmission d’un niveau exceptionnel pour ce gabarit de véhicule. Construite sur la plateforme utilisée sur la Corsa 4, la nouvelle venue qui mesure 4,02 m de long, fait peau neuve dans bien des domaines et hormis la vitre de custode arrière de la 3 portes, il n’y a pas grand chose en commun avec sa devancière. Si la silhouette générale reste dans la lignée de la précédente génération, tant en 5 que 3 portes, la nouvelle Corsa adopte les derniers codes stylistiques de la marque avec une face avant dans l’esprit de la petite soeur Adam caractérisée par des phares en boomerang ou encore une calandre façon «cornes de taureau». Techniquement tout en repartant de la plateforme de la Corsa 4, la nouvelle Corsa 5 inaugure un nouveau châssis avec des trains roulants retravaillés pour un meilleur guidage et un réel plaisir de conduite que nous découvrirons plus tard. L’habitacle a également fait l’objet d’une refonte intégrale. Repensé et épuré dans l’esprit de celui de l’Adam avec une planche de bord qui adopte un insert de couleur ou non, de nouveaux combinés d’instrumentation, l’habitacle de la nouvelle Corsa monte indéniablement en gamme tant par la qualité des matériaux utilisés, les ajustages que les équipements. Plus intuitive et technologique, la nouvelle Corsa bénéficie du système multimédia connecté IntelliLink avec son écran tactile, mais aussi de systèmes d’aide à la conduite et de sécurité comme l’alerte de collision avant que l’on trouve habituellement sur des véhicules de gamme supérieure.


DES NOUVEAUX MOTEURS MOINS GOURMANDS ET PLUS EFFICIENTS

L’autre grande nouveauté de cette Corsa 5 se trouve sous le capot avec l’arrivée d’une nouvelle génération de moteurs moins gourmands et encore plus performants. Des blocs aux nouvelles normes Euro6 en essence 4 cylindres 1.2 70 ch et 1.4 90 ch et 1.4 Turbo 100 ch. En diesel, la nouvelle Corsa reçoit le 1.3 CDTi - passé aux normes Euro6 - disponible dans deux niveaux de puissance de 75 et 95 ch. En marge des blocs 4 cylindres, la grosse nouveautés de cette Corsa 5 est l’arrivée du tout nouveau bloc 3 cylindres 1.0 litre disponible dans différents niveaux de puissance dont une version Ecotec Direct Injection Turbo d’une puissance de 115 ch accompagnée par une nouvelle architecture de boîte que Opel présente comme à faibles frictions au profit d’une meilleure efficience.

Disponible début 2015, la gamme Corsa E va débuter au tarif France de 11 990 euros en essence, 16 390 € en diesel et l’écart entre la 3 et la 5 portes sera de 600 euros. Nous reviendrons sur cette nouveauté importante du segment des citadines lors de nos essais à l’automne prochain.

VOIR L'ALBUM PHOTOS DE L'AVANT-PREMIÈRE DE L'OPEL CORSA 5 E 2015

nouvelle opel corsa 5 E 2015 avant-première photo laurent sanson 

nouvelle opel corsa 5 E 2015 avant-première photo laurent sanson

nouvelle opel corsa 5 E 2015 avant-première photo laurent sanson

nouvelle opel corsa 5 E 2015 avant-première photo laurent sanson

nouvelle opel corsa 5 E 2015 avant-première photo laurent sanson

nouvelle opel corsa 5 E 2015 avant-première photo laurent sanson

 

Commentaire de Frederic

29 août 2014 à 05:01 PM

J'ai toujours trouvé que la corsa était une bonne "bête de somme" qui faisait un boulot honnête à un prix très raisonnable, mais qui manquait de charme. Et là, il semblerait que du coup, le charme ait débarqué en masse ! Elle a l'air vraiment très sympa, et l'intérieur semble vraiment être à des lieues de l'actuelle !

Commentaire de firebird2

29 août 2014 à 07:00 PM

l'intérieur de l'actuelle était selon très bien mais uniquement en finition cosmo et avant le restylage. l'avantage de l'ancien intérieur était son design assez dynamique et très cohérent entre les ocntres portes et la planche de bord. je ne garde que cette configuration car le dessu de la planche n'était pas moussé à coeur mas au moins thermo formé car qui n'a plus été le cas après et le laqué noir allait 10x mieux que le gris ou l'anthracite dans cet intérieur.

Ici c'est plus luxueux, plus de touches de chrome , l'anracite de la cosmo colle cette fois bien associé au coté bi color noir gris plus clair, mais l'ambiance est plus classe et le style un peu moins dynamique dans la globalité de la planche de bord, le coté "rentrant" entre la partie laquée et la boite à grand donne un aspect plus verticale à la planche de bord.
Par contre dans le détails tout est mieux, matières, grain de plastique, poignée dep ortes, boutons, volant, fond de compteurs (fini l'ambre et bienvenu au blanc et au rouge)

Donc voila, j'ai hate de la voir en vrai, il semble que sur les 1er tests elle ait fait un grand bon en avant technique et c'est important car la mienne a bien des défauts (trop dure en 17", moteur diesel pourri, creux et sonore).

Cela dit je regrete de ne pas pouvoir avoir les détails de la color edition à l'extérieur pour la cosmo, jantes plus noires, rétros noirs calandre noire.
Il manque aussi 2 ou 3 options, comme les rétros rabatables elctriquement, l'accoudoir central et le démarrage sans clé.

Commentaire de Potomak

29 août 2014 à 07:16 PM

Cette nouvelle Corsa n'a rien pour elle. On dirait l'ancienne avec une face avant modifiée. L'intérieur est le même que la petit Adam. Et en plus elle n'a rien d'allemand, des pièces italiennes, une production en espagne... une vaste blague cette voiture !

Commentaire de schklar pierre

19 septembre 2014 à 02:25 PM

Vous les Français et votre chauvinisme, après tout chacun ses goûts
Le Moka se vend très bien par contre le captur et le cactus ( quelle horreur )

Commentaire de kerval

19 septembre 2014 à 06:12 PM

Merci potomak pour ton troll, c'est toujours utile d'avoir un troll avec soi

Commentaire de neutral

4 décembre 2014 à 06:01 PM

"Et en plus elle n'a rien d'allemand, des pièces italiennes, une production en Espagne"

Il y en a qui devrait regarder un peu plus leurs 'Francaises' chéries.... Clio et 208 viennent de plus en plus de l'extérieur de notre territoire (seule la C3 fait encore exception jusqu'à la fin de cette génération et puis bye bye).... Citroen fait du C4 cactus et picasso en Espagne... avec quels pièces vous croyez ? Comme tous.... Française, Allemandes et autres..... Faut arrêter de vous regarder le nombril !!!! Vous êtes aussi bête que Raymond Barre qui dans les années 1978-1979 a refusé que l'usine de Corsa s'installe en France pour éviter de concurrencer la R5 de l'époque... La Corsa se fabrique en Espagne et concurrence de façon identique notre production nationale (celle qui reste) mais les emplois sont là bas....

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france