OPEL ADAM ROCKS 2014 L’ADAM DES CHAMPS DANS SA VERSION DE SÉRIE SALON GENÈVE 2014

19 février 2014 par Laurent SANSON

Un an après la présentation du concept à Genève, l’Adam Rocks est de retour en Suisse pour la première mondiale de la version de série qui sera commercialiser au second semestre de cette année. Cette version de l’Adam des «champs» profite également du tout nouveau moteur 3 cylindres essence 1.0 SIDI turbo de 115 ch.

opel adam rocks 2014

 

opel adam rocks 2014Son look baroudeur ne passe pas inaperçu et son concept ayant séduit, Opel a vite décidé de produire cette Adam des «champs», déclinaison crossover urbain avec toit en toile rétracable de la citadine branchée et colorée de la marque au Blitz. Avec cette variante, Opel lance ainsi le créneau des mini-crossovers urbains et il ne fait aucun doute que d’autres constructeurs vont vite suivre cette tendance rapidement.

 

Partant de la base de l’Adam des «villes», l’Adam Rocks s’en démarque par une esthétique retravaillée dans le pur esprit tout-chemin avec de nouveaux boucliers, des entourages d’ailes et des bas de caisse. Longue de 3,74 m et reposant de série sur des roues de 17 pouces (18 pouces en option), l’Adam Rocks augmente sa hauteur de caisse de 15 mm. À l’intérieur, l’Adam Rocks fait également dans le sur mesure avec des éléments spécifiques au niveau des décors ou encore des garnitures des sièges. Afin de profiter pleinement des plaisirs de ce mini-crossover, Opel l’équipe également d’un toit souple dénommé Swing Top et dont la commande est électrique. Branchée et connectée, l’Adam Rocks bénéficie également de la dernière génération du système multimédia IntelliLink d’Opel. Il permet de disposer dans la voiture des fonctions des smartphones Android ou Apple iOS. Sous le capot, la Rocks va recevoir le tout nouveau bloc 3 cylindres 1.0 litre SIDI turbo d’une puissance de 115 ch couplé avec une boite mécanique très compacte à 6 rapports. Dévoilée début mars au salon de Genève et produite en Allemagne dans l’usine d’Eisenach, l’Adam Rocks arrivera à l’automne 2014 dans les concessions. Opel communiquera les tarifs lors de l’ouverture des commandes au début de l’été.

opel adam rocks 2014

opel adam rocks 2014

opel adam rocks 2014

opel adam rocks 2014

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france