NOUVELLE VW GOLF 7 DU SEPTIEME ART QUASI OFFICIEL MONDIAL AUTO PARIS 2012

29 août 2012 par Laurent SANSON

En attendant sa présentation officielle le 4 septembre prochain à Berlin et sa Première Mondiale à Paris fin septembre, la nouvelle VW Golf VII se révèle chaque jour un peu plus avec des détails de ses caractéristiques et même des illustrations très réalistes de sa silhouette en attendant le grand jour.

nouvelle vw golf 7 preview aout 2012

 

nouvelle vw golf 7 preview aout 2012Elle va être l’une des grandes attractions du prochain Mondial de l’Auto de Paris fin septembre et la nouvelle VW Golf VII confirme, bien avant sa révélation, qu’elle suscite un énorme intérêt de la part des nombreux fans de ce modèle culte de l’histoire de l’automobile né en 1974. Si VW n’a pas encore lâché de photos officielles, attendons la rentrée des classes du mardi 4 septembre 2012, en revanche nos confrères anglais d’Auto Express ont travaillé le sujet avec le concours de l’illustrateur maison qui sur la base des photos des protos, des caractéristiques techniques et d’indiscrétions, a créé un aperçu avant et arrière très réaliste de ce que sera la nouvelle Golf VII. Techniquement, cette nouvelle Golf VII a fait du poids son objectif prioritaire en suivant une cure d’amaigrissement d’environ 100 kg, tout en étant plus grande de 56 mm, plus large de 13 mm et plus basse de 28 mm. Reposant sur la nouvelle plate-forme modulable MQB que l’on retrouve également sur la nouvelle Audi A3, la Golf VII bénéficie également d’un empattement allongé de 59 mm, ce qui profite à l’habitabilité ainsi qu’au comportement routier avec une meilleure stabilité théorique. Cette nouvelle Golf VII va bénéficier de tout le savoir de la maison de Wolfsburg en terme de sécurité et d’équipements de confort dont un nouveau système d’info divertissement disponible dès les modèles d’entrée de gamme. Au chapitre des motorisations, la Golf VII disposera de différents blocs essence et diesel TDi dont le 1.4 TSi turbo essence de 140 ch avec fonction de désactivation des cylindres. Globalement, la nouvelle Golf VII aura une consommation moyenne en baisse de 23% et une réduction des émissions de CO2 de l’ordre de 14%. Le lancement d’une nouvelle Golf est un véritable événement pour le constructeur allemand et cette Golf de septième génération ne fait pas exception à la règle, bien au contraire, et comme VW souhaite créer le buzz autour de son modèle phare, une version GTi sous la forme d’un concept bien abouti sera de la fête au Mondial de l’Auto.

nouvelle vw golf 7 preview aout 2012

nouvelle vw golf 7 preview aout 2012

nouvelle vw golf 7 preview aout 2012

nouvelle vw golf 7 preview aout 2012

Commentaire de Immeuble de rapport

29 août 2012 à 06:11 PM

Arrêtons de fantasmer : ça n'est qu'une Golf !

Commentaire de benoit

29 août 2012 à 07:23 PM

bonjour, vous avez tout à fait raison, immeuble de rapport, le culte du veau d'or qu'exerce de plus en plus de français et de médias français à l'éard des voitures allemandes tourne désormais au ridicule et l'indécence. une volkswagen c'est une baignoire à angles droits et à 4 roues.ça fait 40 ans que la golf est la même et à chaque changement de numéro il ose appeler cela une nouvelle voiture.lorsque je vois l'excellence du design de la nouvelle clio4, j'appelle cela le triomphe français en matière d'esthétique et VW va encore nous pondre pour la golf un habitable austère de corbillard.non désormais VW c'est out, des voitures pour les beaufs et rien d'autre.

Commentaire de guigui

29 août 2012 à 09:54 PM

C'est sur ça fait vachement rêver une mégane 3 ou 308 ...

Commentaire de bobo

30 août 2012 à 07:04 AM

"29 août 2012 à 09:54 PM
C'est sur ça fait vachement rêver une mégane 3 ou 308 ..."

autant qu'une golf....

Commentaire de guigui

30 août 2012 à 07:33 AM

Une golf ne fait pas rêver mais au moins c'est fiable, ça couine pas dans tous les coins au bout de 2 ans et quand tu la revends, tu pleures pas sur le chèque misérable que l'acheteur te fais.
On parle beaucoup trop des véhicules allemands ? Certes. Ne serais ce pas parce qu'ils sont, aujourd'hui, bien plus performants que nos marques françaises. Je ne suis pas pro allemand loin de là mais il faut regarder la vérité en face. L'industrie automobile allemande a réussi là où la notre sombre dans la médiocrité. La clio 4 est très belle, sera t'elle fiable ? J'espère que ce sera le renouveau du design Renault et l'époque "le Quément" terminée.
PS: j'ai eu 1 Renault, 2 peugeot, 1 Audi et 1 Golf...

Commentaire de Landureau roger

30 août 2012 à 08:24 AM


-- Je vois déjà comme toujours les journalistes autos ébahis en courbette devant cette golf. Ils vont égréner comme d'habitude ses qualités et épargneront de la critiquer, voir dire que cette golf est sans défaut . Une Renault / Peugeot / Citroen n'auront JAMAIS une telle considération de la part de ces .... journalistes spécialistes auto....
En règle général , ils évitent et n'osent pas de critiquer les voitures Allemandes

Cordialement

Commentaire de Alex Delcourt

30 août 2012 à 09:34 AM

Je crois surtout que si une marque française osait sortir un design aussi fade et sans saveur au cours des générations successives, avec un intérieur sans aucune évolution et triste à mourir, les journalistes seraient les premiers à s'en moquer.
La Golf VII sera probablement la dernière version de la Golf, parce-qu'on imagine mal VW refaire la même chose avec version VIII.
Même en Allemagne VW va commencer à faire rigoler, et si les Allemands n'achètent plus de Golf, .... qui va en acheter...
VW est peut-être à un tournant de son image.

Commentaire de Golf

30 août 2012 à 10:13 AM

D'accord avec Guigui, l'industrie francaise sombre malheureusement !

Alex, les allemands qui n'achètent pas de Golf, ca m'étonnerai et aussi y a qu'a voir le nombre de Golf en France, on en achète aussi ! Comme les autres pays. Par contre dans les autres pays, je vois moins de Francaises.

VW a un tournant de son image, s'il y avait vraiment un problème "d'image" par rapport à la Golf, ce n'est pas à la 7ème ou 8ème génération que ca commencerait.


Commentaire de Alex Delcourt

30 août 2012 à 10:48 AM

VW a surtout trop peur de changer un cheveu de la Golf, parce-que la Golf est maintenant plus destinée à une population d'âge avancé, assez représentative de l'Allemagne, mais ça ne peut plus durer sur deux nouvelles versions de Golf, sinon VW va bientôt être appelé pour faire la papa-mobile.
Faut quand-même avouer que depuis la Golf IV, la Golf se vend parce-que correspond à un besoin en terme fonctionnel, mais vraiment rien de plus: aucune évolution ergonomique des compteurs, rien qui soit un coup de coeur.
Quand tu as déjà eu une Golf, tu n'as pas envie d'en reprendre une pour avoir la même chose, à moins de faire 40 000 kms /an et de les user très vite.
La seule manière de changer l'image vieillissante de VW sera justement de se servir de la Golf comme bras de levier, mais il ne faudra pas attendre une version IX ......

Commentaire de Golf

30 août 2012 à 11:37 AM

Désolé je ne suis pas d'accord, ce n'est pas la Golf en elle même qui est destinée à une "population d'age avancée", ce sont les compactes en général.
Un jeune va plus acheter une 208/polo/C3, ... parce que c'est plus dans ses moyens, parce qu'il n'a besoin de plus grand. Bien entendu il y a toujours des exceptions.
Justement si tu as eu une golf et que t'en est content pourquoi changer ? Esthétiquement ca se ressemble, c'est normal, c'est leur politique. Après c'est affaire de gout aussi, moi perso je préfère la gueule de la GVI à la C4.
Evolution des compteurs ? BMW c'est pire alors ....

Qu'entends tu par fonctionnel ? Parce que la Golf n'est pas plus fonctionnel qu'un C4/308. Après le confort (les options) favorisent la Golf. DSG, DCC (amortissement piloté), 4Motion, .... Que les rivales francaises n'ont pas.

Commentaire de guigui

30 août 2012 à 01:34 PM

La golf destinée à une population âgée ??? Ben regardez qui conduit des Mégane et 308 alors !!! Beaucoup de jeunes roulent en golf, notamment d'anciens modèles car elles sont fiables et gardent une cote élevée en occasion. C'est le cas aussi des 206 d'ailleurs ... Et puis il y a les modèles sportifs GTI et R en essence, très recherchés et la GTD avec son TDI de 170 CV quand les DCI et HDI peinent à sortir 160 CV. Peugeot depuis la 205 GTI (dernière vraie GTI)n'a pas vraiment sortie de vraies sportives. Quant à Renault, ils attendent quoi pour raviver Gordini ? Parce que mise à part des peintures spécifiques sur des modèles existants ... Quel dommage, une si belle marque avec un passé digne de ce nom.

Commentaire de pierrot

30 août 2012 à 04:09 PM

Arrêtez le mythe de l'auto allemande et du soit disant échec des français dont les médias nous rabatte les oreilles sans avoir ne serait-ce qu'un début de connaissance du secteur (et je parle pas du ministre, mdr lui) : plus de DS3 que de Mini vendues, ça fait réfléchir et ce n'est qu'un début.

Aussi renseignez vous, essayez des autos, roulez avec, si la Golf était la voiture la plus fiable et la plus parfaite cela se saurait... La majorité des japonaises est loin devant !

C'est une auto qui a grandi avec ses clients d'origine, les 68ards, donc aujourd'hui les 50/60 ans bien rangés, ex communards au portefeuille et patrimoine bien garnis (lol). Comme dirait Florence Foresti, "c'est pas beau mais c'est pratique" : on ne s'émeut pas, ça démarre, roule, emmène les gosses à l'école ou rapporte mamie à la maison de retraite et aide à faire les courses. Pour le reste 0 émotion(s) : triste intérieur, aucun plaisir de conduite.

La force de frappe de VW aujourd'hui est dans sa copie du système industriel Toyota et donc sa rentabilité au véhicule produit via notamment sa nouvelle plateforme MQB, that's all folks mais cela ne fait pas une stratégie commerciale/marketing : l'inverse des français, expliquant le "retard" industriel de ces derniers alors qu'ils étaient en avance, ils le demeurent d'un point de vue marketing. En cela ils ont du boulot les allemands et Audi en souffrira sous peu, croyez moi : l'équation An = A(n-1)+20% cela a assez duré, il n'y a qu'à voir l'A3 nouvelle génération vs A4.

Et puis s'il y a des imbéciles pour croire que les allemandes sont très avancées technologiquement (mdr, cf. discours Audi, TDI vs HDI et j'en passe) et surpayer un char, comme on dit "il n'y a pas de honte à faire de l'argent avec les c***!".

Un ex chef de produit auto qui en a marre de lire et entendre toujours la même chose sur les allemandes vs les françaises.

Commentaire de Golf

30 août 2012 à 04:38 PM

Tu dois être un ex chef de produit auto française(ou autre mais pas allemande) alors lol ete ne suis pas pro allemand non plus.

La force de VW, ca date pas d'aujourd'hui, effectivement aujourd'hui il y a une nouvelle plate forme pour faire des économies, etc .... c'est marketing, sans l'être puisque le but final de VAG est d'être 1er mondial !

Vaut mieux surpayer un char que surpayer une trottinette, encore que avec les temps qui courent on aura bientôt plus les moyens. Et aucun plaisir de conduite .... sans commentaire.

Bref je vais arrêter là, le sujet de cet article est la Golf VII ;)

Commentaire de Ted

30 août 2012 à 04:54 PM


Si la C5 était Allemande, les journalistes autos feront la courbette pour égréner se qualités . Ces messieurs sont de mauvaise foi car JAMAIS ils ne parleront à la radio les défauts des voitures Allemandes, de la consommation exessive en GO des moteurs TDI FAP de chez VW en ville en particulier . Allez demander aux utilisateurs, ils vous diront leur consommation + de 3L par rapport au donnée constructeur.

Commentaire de guigui

30 août 2012 à 05:26 PM

Pierrot vos arguments ne tiennent pas. Vous dites "cela ne fait pas une stratégie commerciale/marketing : l'inverse des français, expliquant le "retard" industriel de ces derniers alors qu'ils étaient en avance, ils le demeurent d'un point de vue marketing".
Les Francais sont avances du point de vue marketing ? Les allemands vendent soit disant des voitures moins bonnes mais ils en vendent bien plus. C'est plutôt eux qui seraient bons en marketing dans ce cas, non ?
Ted la conso des HDI je la connais j'en ai eu 2, un 2.0L HDI de 90 CV et le 2.2L HDI de 173 CV. Désolé mais dans les 2 cas, mon TDI de 170 CV consomme bien moins. En 40 000 kms j'en suis à 5.8L de moyenne quand avec le 2.2L HDI je faisais 1L de plus ...

Pour en revenir à la VII, pourquoi changer une équipe qui gagne ? Elle se vendra surement très bien comme toutes les Golf. Et si la clientèle ne veut pas de gros changements, ils seront bien idiots d'aller à l'encontre de ce qui plait à leurs clients.

Commentaire de Alex Delcourt

30 août 2012 à 05:47 PM

Les journalistes ne s'étendront pas non plus sur l'affaire DSG7 qui a contraint VW en Chine a étendre sa garantie à 10ans ou 160 000 kms, alors qu'en Europe, le client doit payer le changement de sa boîte DSG ou boîtier Mecatronic dès que la fin de garantie est atteinte.
Tant que ça marche en Europe, VW fait bien d'en profiter. C'est la loi du commerce. Le client européen est bien éduqué.

Mais la stratégie de VW consistant à suivre sa clientèle initiale de la Golf se défend d'un point de vue financier.
VW peut aussi continuer comme ça avec la Golf pour conserver sa clientèle vieillissante et fidèle, et qu'il ne faut perturber, tout en introduisant un nouveau modèle de compact en parallèle, plus adapté à une clientèle plus jeune.
Même la Polo a du mal a se donner une image jeune (c'est plutôt triste à mourir), et la clientèle visée est plutôt la ménagère de 40/60 ans.

C'est la G5 qui a marqué un tournant avec sa fadeur et insipidité, et qui a provoqué l'accélération de l'introduction de la G6.
A partir de la G5, VW a clairement détourné l'attention d'une clientèle initialement plus jeune.

Quant aux modèles "sportifs" de VW .... qui considère qu'une GTI est un modèle "sportif" ?
Sportif chez VW est synonyme d'accélérer en ligne droite sur autoroute, mais surtout pas sur route sinueuse.
Un jeune ou moins jeune qui s'intéresse au chassis/moteur d'une voiture à comportement sportif et joueur s'intéressera plus à une Clio RS ou Megane RS, ou DS3, ou future 208 GTI ou Clio IV RS, alors que la Golf ou Polo GTI est quand-même plus pour papy qui veut passer pour un jeune. VW l'a bien compris.
VW n'a d'ailleurs pas encore réussi à concurrencer une Megane RS qui détient le record au Nürburgring (en 08'07''97).

Et la fiabilité..... Une Golf est-elle plus fiable qu'une Megane ou 308 ?
Rien n'est moins sûr, chiffres à l'appui, et l'avis des dépanneurs qui passent leur temps sur la route est édifiant.
15/20 ans en arrière c'est une autre histoire, mais on est aujourd'hui et plus hier !
Et le SAV VW ..... il n'y a qu'à voir son classement pour se faire une idée....

Ça va être intéressant d'observer comment VW prépare son changement d'image.

Commentaire de Alex Delcourt

30 août 2012 à 06:06 PM

Les journalistes ne s'étendront pas non plus sur l'affaire DSG7 qui a contraint VW en Chine a étendre sa garantie à 10ans ou 160 000 kms, alors qu'en Europe, le client doit payer le changement de sa boîte DSG ou boîtier Mecatronic dès que la fin de garantie est atteinte.
Tant que ça marche en Europe, VW fait bien d'en profiter. C'est la loi du commerce. Le client européen est bien éduqué.

Mais la stratégie de VW consistant à suivre sa clientèle initiale de la Golf se défend d'un point de vue financier.
VW peut aussi continuer comme ça avec la Golf pour conserver sa clientèle vieillissante et fidèle, et qu'il ne faut perturber, tout en introduisant un nouveau modèle de compact en parallèle, plus adapté à une clientèle plus jeune.
Même la Polo a du mal a se donner une image jeune (c'est plutôt triste à mourir), et la clientèle visée est plutôt la ménagère de 40/60 ans.

C'est la G5 qui a marqué un tournant avec sa fadeur et insipidité, et qui a provoqué l'accélération de l'introduction de la G6.
A partir de la G5, VW a clairement détourné l'attention d'une clientèle initialement plus jeune.

Quant aux modèles "sportifs" de VW .... qui considère qu'une GTI est un modèle "sportif" ?
Sportif chez VW est synonyme d'accélérer en ligne droite sur autoroute, mais surtout pas sur route sinueuse.
Un jeune ou moins jeune qui s'intéresse au châssis/moteur d'une voiture à comportement sportif et joueur s'intéressera plus à une Clio RS ou Megane RS, ou DS3, ou future 208 GTI ou Clio IV RS, alors que la Golf ou Polo GTI est quand-même plus pour papy qui veut passer pour un jeune. VW l'a bien compris.
VW n'a d'ailleurs pas encore réussi à concurrencer une Megane RS qui détient le record au Nürburgring (en 08'07''97).

Et la fiabilité..... Une Golf est-elle plus fiable qu'une Megane ou 308 ?
Rien n'est moins sûr, chiffres à l'appui, et l'avis des dépanneurs qui passent leur temps sur la route est édifiant.
15/20 ans en arrière c'est une autre histoire, mais on est aujourd'hui et plus hier !
Et le SAV VW ..... Il n'y a qu'à voir son classement pour se faire une idée....

Ça va être intéressant d'observer comment VW prépare son changement d'image.

Commentaire de Alex Delcourt

30 août 2012 à 06:10 PM


Les journalistes ne s'étendront pas non plus sur l'affaire DSG7 qui a contraint VW en Chine a étendre sa garantie à 10ans ou 160 000 kms, alors qu'en Europe, le client doit payer le changement de sa boîte DSG ou boîtier Mecatronic dès que la fin de garantie est atteinte.
Tant que ça marche en Europe, VW fait bien d'en profiter. C'est la loi du commerce. Le client européen est bien éduqué.

Mais la stratégie de VW consistant à suivre sa clientèle initiale de la Golf se défend d'un point de vue financier.
VW peut aussi continuer comme ça avec la Golf pour conserver sa clientèle vieillissante et fidèle, et qu'il ne faut perturber, tout en introduisant un nouveau modèle de compact en parallèle, plus adapté à une clientèle plus jeune.
Même la Polo a du mal a se donner une image jeune (c'est plutôt triste à mourir), et la clientèle visée est plutôt la ménagère de 40/60 ans.

C'est la G5 qui a marqué un tournant avec sa fadeur et insipidité, et qui a provoqué l'accélération de l'introduction de la G6.
A partir de la G5, VW a clairement détourné l'attention d'une clientèle initialement plus jeune.

Quant aux modèles "sportifs" de VW .... qui considère qu'une GTI est un modèle "sportif" ?
Sportif chez VW est synonyme d'accélérer en ligne droite sur autoroute, mais surtout pas sur route sinueuse.
Un jeune ou moins jeune qui s'intéresse au chassis/moteur d'une voiture à comportement sportif et joueur s'intéressera plus à une Clio RS ou Megane RS, ou DS3, ou future 208 GTI ou Clio IV RS, alors que la Golf ou Polo GTI est quand-même plus pour papy qui veut passer pour un jeune. VW l'a bien compris.
VW n'a d'ailleurs pas encore réussi à concurrencer une Megane RS qui détient le record au Nürburgring (en 08'07''97).

Et la fiabilité..... Une Golf est-elle plus fiable qu'une Megane ou 308 ?
Rien n'est moins sûr, chiffres à l'appui, et l'avis des dépanneurs qui passent leur temps sur la route est édifiant.
15/20 ans en arrière c'est une autre histoire, mais on est aujourd'hui et plus hier !
Et le SAV VW ..... Il n'y a qu'à voir son classement pour se faire une idée....

Ça va être intéressant d'observer comment VW prépare son changement d'image.

Commentaire de Alex Delcourt

30 août 2012 à 06:12 PM

Les journalistes ne s'étendront pas non plus sur l'affaire DSG7 qui a contraint VW en Chine a étendre sa garantie à 10ans ou 160 000 kms, alors qu'en Europe, le client doit payer le changement de sa boîte DSG ou boîtier Mecatronic dès que la fin de garantie est atteinte.
Tant que ça marche en Europe, VW fait bien d'en profiter. C'est la loi du commerce. Le client européen est bien éduqué.

Mais la stratégie de VW consistant à suivre sa clientèle initiale de la Golf se défend d'un point de vue financier.
VW peut aussi continuer comme ça avec la Golf pour conserver sa clientèle vieillissante et fidèle, et qu'il ne faut perturber, tout en introduisant un nouveau modèle de compact en parallèle, plus adapté à une clientèle plus jeune.
Même la Polo a du mal a se donner une image jeune (c'est plutôt triste à mourir), et la clientèle visée est plutôt la ménagère de 40/60 ans.

C'est la G5 qui a marqué un tournant avec sa fadeur et insipidité, et qui a provoqué l'accélération de l'introduction de la G6.
A partir de la G5, VW a clairement détourné l'attention d'une clientèle initialement plus jeune.

Quant aux modèles "sportifs" de VW .... qui considère qu'une GTI est un modèle "sportif" ?
Sportif chez VW est synonyme d'accélérer en ligne droite sur autoroute, mais surtout pas sur route sinueuse.
Un jeune ou moins jeune qui s'intéresse au chassis/moteur d'une voiture à comportement sportif et joueur s'intéressera plus à une Clio RS ou Megane RS, ou DS3, ou future 208 GTI ou Clio IV RS, alors que la Golf ou Polo GTI est quand-même plus pour papy qui veut passer pour un jeune. VW l'a bien compris.
VW n'a d'ailleurs pas encore réussi à concurrencer une Megane RS qui détient le record au Nürburgring (en 08'07''97).

Et la fiabilité..... Une Golf est-elle plus fiable qu'une Megane ou 308 ?
Rien n'est moins sûr, chiffres à l'appui, et l'avis des dépanneurs qui passent leur temps sur la route est édifiant.
15/20 ans en arrière c'est une autre histoire, mais on est aujourd'hui et plus hier !
Et le SAV VW ..... Il n'y a qu'à voir son classement pour se faire une idée....

Ça va être intéressant d'observer comment VW prépare son changement d'image.

Commentaire de Alex Delcourt

30 août 2012 à 06:13 PM

Les journalistes ne s'étendront pas non plus sur l'affaire DSG7 qui a contraint VW en Chine a étendre sa garantie à 10ans ou 160 000 kms, alors qu'en Europe, le client doit payer le changement de sa boîte DSG ou boîtier Mecatronic dès que la fin de garantie est atteinte.
Tant que ça marche en Europe, VW fait bien d'en profiter. C'est la loi du commerce. Le client européen est bien éduqué.

Mais la stratégie de VW consistant à suivre sa clientèle initiale de la Golf se défend d'un point de vue financier.
VW peut aussi continuer comme ça avec la Golf pour conserver sa clientèle vieillissante et fidèle, et qu'il ne faut perturber, tout en introduisant un nouveau modèle de compact en parallèle, plus adapté à une clientèle plus jeune.
Même la Polo a du mal a se donner une image jeune (c'est plutôt triste à mourir), et la clientèle visée est plutôt la ménagère de 40/60 ans.

C'est la G5 qui a marqué un tournant avec sa fadeur et insipidité, et qui a provoqué l'accélération de l'introduction de la G6.
A partir de la G5, VW a clairement détourné l'attention d'une clientèle initialement plus jeune.

Quant aux modèles "sportifs" de VW .... qui considère qu'une GTI est un modèle "sportif" ?
Sportif chez VW est synonyme d'accélérer en ligne droite sur autoroute, mais surtout pas sur route sinueuse.
Un jeune ou moins jeune qui s'intéresse au chassis/moteur d'une voiture à comportement sportif et joueur s'intéressera plus à une Clio RS ou Megane RS, ou DS3, ou future 208 GTI ou Clio IV RS, alors que la Golf ou Polo GTI est quand-même plus pour papy qui veut passer pour un jeune. VW l'a bien compris.
VW n'a d'ailleurs pas encore réussi à concurrencer une Megane RS qui détient le record au Nürburgring (en 08'07''97).

Et la fiabilité..... Une Golf est-elle plus fiable qu'une Megane ou 308 ?
Rien n'est moins sûr, chiffres à l'appui, et l'avis des dépanneurs qui passent leur temps sur la route est édifiant.
15/20 ans en arrière c'est une autre histoire, mais on est aujourd'hui et plus hier !
Et le SAV VW ..... Il n'y a qu'à voir son classement pour se faire une idée....

Ça va être intéressant d'observer comment VW prépare son changement d'image.

Commentaire de Alex Delcourt

30 août 2012 à 06:16 PM

Les journalistes ne s'étendront pas non plus sur l'affaire DSG7 qui a contraint VW en Chine a étendre sa garantie à 10ans ou 160 000 kms, alors qu'en Europe, le client doit payer le changement de sa boîte DSG ou boîtier Mecatronic dès que la fin de garantie est atteinte.
Tant que ça marche en Europe, VW fait bien d'en profiter. C'est la loi du commerce. Le client européen est bien éduqué.

Mais la stratégie de VW consistant à suivre sa clientèle initiale de la Golf se défend d'un point de vue financier.
VW peut aussi continuer comme ça avec la Golf pour conserver sa clientèle vieillissante et fidèle, et qu'il ne faut perturber, tout en introduisant un nouveau modèle de compact en parallèle, plus adapté à une clientèle plus jeune.
Même la Polo a du mal a se donner une image jeune (c'est plutôt triste à mourir), et la clientèle visée est plutôt la ménagère de 40/60 ans.

C'est la G5 qui a marqué un tournant avec sa fadeur et insipidité, et qui a provoqué l'accélération de l'introduction de la G6.
A partir de la G5, VW a clairement détourné l'attention d'une clientèle initialement plus jeune.

Quant aux modèles "sportifs" de VW .... qui considère qu'une GTI est un modèle "sportif" ?
Sportif chez VW est synonyme d'accélérer en ligne droite sur autoroute, mais surtout pas sur route sinueuse.
Un jeune ou moins jeune qui s'intéresse au chassis/moteur d'une voiture à comportement sportif et joueur s'intéressera plus à une Clio RS ou Megane RS, ou DS3, ou future 208 GTI ou Clio IV RS, alors que la Golf ou Polo GTI est quand-même plus pour papy qui veut passer pour un jeune. VW l'a bien compris.
VW n'a d'ailleurs pas encore réussi à concurrencer une Megane RS qui détient le record au Nürburgring (en 08'07''97).

Et la fiabilité..... Une Golf est-elle plus fiable qu'une Megane ou 308 ?
Rien n'est moins sûr, chiffres à l'appui, et l'avis des dépanneurs qui passent leur temps sur la route est édifiant.
15/20 ans en arrière c'est une autre histoire, mais on est aujourd'hui et plus hier !
Et le SAV VW ..... Il n'y a qu'à voir son classement pour se faire une idée....

Ça va être intéressant d'observer comment VW prépare son changement d'image.

Commentaire de Alex Delcourt

30 août 2012 à 06:17 PM

Les journalistes ne s'étendront pas non plus sur l'affaire DSG7 qui a contraint VW en Chine a étendre sa garantie à 10ans ou 160 000 kms, alors qu'en Europe, le client doit payer le changement de sa boîte DSG ou boîtier Mecatronic dès que la fin de garantie est atteinte.
Tant que ça marche en Europe, VW fait bien d'en profiter. C'est la loi du commerce. Le client européen est bien éduqué.

Mais la stratégie de VW consistant à suivre sa clientèle initiale de la Golf se défend d'un point de vue financier.
VW peut aussi continuer comme ça avec la Golf pour conserver sa clientèle vieillissante et fidèle, et qu'il ne faut perturber, tout en introduisant un nouveau modèle de compact en parallèle, plus adapté à une clientèle plus jeune.
Même la Polo a du mal a se donner une image jeune (c'est plutôt triste à mourir), et la clientèle visée est plutôt la ménagère de 40/60 ans.

C'est la G5 qui a marqué un tournant avec sa fadeur et insipidité, et qui a provoqué l'accélération de l'introduction de la G6.
A partir de la G5, VW a clairement détourné l'attention d'une clientèle initialement plus jeune.

Quant aux modèles "sportifs" de VW .... qui considère qu'une GTI est un modèle "sportif" ?
Sportif chez VW est synonyme d'accélérer en ligne droite sur autoroute, mais surtout pas sur route sinueuse.
Un jeune ou moins jeune qui s'intéresse au chassis/moteur d'une voiture à comportement sportif et joueur s'intéressera plus à une Clio RS ou Megane RS, ou DS3, ou future 208 GTI ou Clio IV RS, alors que la Golf ou Polo GTI est quand-même plus pour papy qui veut passer pour un jeune. VW l'a bien compris.
VW n'a d'ailleurs pas encore réussi à concurrencer une Megane RS qui détient le record au Nürburgring (en 08'07''97).

Et la fiabilité..... Une Golf est-elle plus fiable qu'une Megane ou 308 ?
Rien n'est moins sûr, chiffres à l'appui, et l'avis des dépanneurs qui passent leur temps sur la route est édifiant.
15/20 ans en arrière c'est une autre histoire, mais on est aujourd'hui et plus hier !
Et le SAV VW ..... Il n'y a qu'à voir son classement pour se faire une idée....

Ça va être intéressant d'observer comment VW prépare son changement d'image.

Commentaire de Alex Delcourt

30 août 2012 à 06:18 PM

Les journalistes ne s'étendront pas non plus sur l'affaire DSG7 qui a contraint VW en Chine a étendre sa garantie à 10ans ou 160 000 kms, alors qu'en Europe, le client doit payer le changement de sa boîte DSG ou boîtier Mecatronic dès que la fin de garantie est atteinte.
Tant que ça marche en Europe, VW fait bien d'en profiter. C'est la loi du commerce. Le client européen est bien éduqué.

Mais la stratégie de VW consistant à suivre sa clientèle initiale de la Golf se défend d'un point de vue financier.
VW peut aussi continuer comme ça avec la Golf pour conserver sa clientèle vieillissante et fidèle, et qu'il ne faut perturber, tout en introduisant un nouveau modèle de compact en parallèle, plus adapté à une clientèle plus jeune.
Même la Polo a du mal a se donner une image jeune (c'est plutôt triste à mourir), et la clientèle visée est plutôt la ménagère de 40/60 ans.

C'est la G5 qui a marqué un tournant avec sa fadeur et insipidité, et qui a provoqué l'accélération de l'introduction de la G6.
A partir de la G5, VW a clairement détourné l'attention d'une clientèle initialement plus jeune.

Quant aux modèles "sportifs" de VW .... qui considère qu'une GTI est un modèle "sportif" ?
Sportif chez VW est synonyme d'accélérer en ligne droite sur autoroute, mais surtout pas sur route sinueuse.
Un jeune ou moins jeune qui s'intéresse au chassis/moteur d'une voiture à comportement sportif et joueur s'intéressera plus à une Clio RS ou Megane RS, ou DS3, ou future 208 GTI ou Clio IV RS, alors que la Golf ou Polo GTI est quand-même plus pour papy qui veut passer pour un jeune. VW l'a bien compris.
VW n'a d'ailleurs pas encore réussi à concurrencer une Megane RS qui détient le record au Nürburgring (en 08'07''97).

Et la fiabilité..... Une Golf est-elle plus fiable qu'une Megane ou 308 ?
Rien n'est moins sûr, chiffres à l'appui, et l'avis des dépanneurs qui passent leur temps sur la route est édifiant.
15/20 ans en arrière c'est une autre histoire, mais on est aujourd'hui et plus hier !
Et le SAV VW ..... Il n'y a qu'à voir son classement pour se faire une idée....

Ça va être intéressant d'observer comment VW prépare son changement d'image.

Commentaire de Alex Delcourt

30 août 2012 à 06:18 PM

Les journalistes ne s'étendront pas non plus sur l'affaire DSG7 qui a contraint VW en Chine a étendre sa garantie à 10ans ou 160 000 kms, alors qu'en Europe, le client doit payer le changement de sa boîte DSG ou boîtier Mecatronic dès que la fin de garantie est atteinte.
Tant que ça marche en Europe, VW fait bien d'en profiter. C'est la loi du commerce. Le client européen est bien éduqué.

Mais la stratégie de VW consistant à suivre sa clientèle initiale de la Golf se défend d'un point de vue financier.
VW peut aussi continuer comme ça avec la Golf pour conserver sa clientèle vieillissante et fidèle, et qu'il ne faut perturber, tout en introduisant un nouveau modèle de compact en parallèle, plus adapté à une clientèle plus jeune.
Même la Polo a du mal a se donner une image jeune (c'est plutôt triste à mourir), et la clientèle visée est plutôt la ménagère de 40/60 ans.

C'est la G5 qui a marqué un tournant avec sa fadeur et insipidité, et qui a provoqué l'accélération de l'introduction de la G6.
A partir de la G5, VW a clairement détourné l'attention d'une clientèle initialement plus jeune.

Quant aux modèles "sportifs" de VW .... qui considère qu'une GTI est un modèle "sportif" ?
Sportif chez VW est synonyme d'accélérer en ligne droite sur autoroute, mais surtout pas sur route sinueuse.
Un jeune ou moins jeune qui s'intéresse au chassis/moteur d'une voiture à comportement sportif et joueur s'intéressera plus à une Clio RS ou Megane RS, ou DS3, ou future 208 GTI ou Clio IV RS, alors que la Golf ou Polo GTI est quand-même plus pour papy qui veut passer pour un jeune. VW l'a bien compris.
VW n'a d'ailleurs pas encore réussi à concurrencer une Megane RS qui détient le record au Nürburgring (en 08'07''97).

Et la fiabilité..... Une Golf est-elle plus fiable qu'une Megane ou 308 ?
Rien n'est moins sûr, chiffres à l'appui, et l'avis des dépanneurs qui passent leur temps sur la route est édifiant.
15/20 ans en arrière c'est une autre histoire, mais on est aujourd'hui et plus hier !
Et le SAV VW ..... Il n'y a qu'à voir son classement pour se faire une idée....

Ça va être intéressant d'observer comment VW prépare son changement d'image.

Commentaire de Alex Delcourt

30 août 2012 à 06:19 PM

Les journalistes ne s'étendront pas non plus sur l'affaire DSG7 qui a contraint VW en Chine a étendre sa garantie à 10ans ou 160 000 kms, alors qu'en Europe, le client doit payer le changement de sa boîte DSG ou boîtier Mecatronic dès que la fin de garantie est atteinte.
Tant que ça marche en Europe, VW fait bien d'en profiter. C'est la loi du commerce. Le client européen est bien éduqué.

Mais la stratégie de VW consistant à suivre sa clientèle initiale de la Golf se défend d'un point de vue financier.
VW peut aussi continuer comme ça avec la Golf pour conserver sa clientèle vieillissante et fidèle, et qu'il ne faut perturber, tout en introduisant un nouveau modèle de compact en parallèle, plus adapté à une clientèle plus jeune.
Même la Polo a du mal a se donner une image jeune (c'est plutôt triste à mourir), et la clientèle visée est plutôt la ménagère de 40/60 ans.

C'est la G5 qui a marqué un tournant avec sa fadeur et insipidité, et qui a provoqué l'accélération de l'introduction de la G6.
A partir de la G5, VW a clairement détourné l'attention d'une clientèle initialement plus jeune.

Quant aux modèles "sportifs" de VW .... qui considère qu'une GTI est un modèle "sportif" ?
Sportif chez VW est synonyme d'accélérer en ligne droite sur autoroute, mais surtout pas sur route sinueuse.
Un jeune ou moins jeune qui s'intéresse au chassis/moteur d'une voiture à comportement sportif et joueur s'intéressera plus à une Clio RS ou Megane RS, ou DS3, ou future 208 GTI ou Clio IV RS, alors que la Golf ou Polo GTI est quand-même plus pour papy qui veut passer pour un jeune. VW l'a bien compris.
VW n'a d'ailleurs pas encore réussi à concurrencer une Megane RS qui détient le record au Nürburgring (en 08'07''97).

Et la fiabilité..... Une Golf est-elle plus fiable qu'une Megane ou 308 ?
Rien n'est moins sûr, chiffres à l'appui, et l'avis des dépanneurs qui passent leur temps sur la route est édifiant.
15/20 ans en arrière c'est une autre histoire, mais on est aujourd'hui et plus hier !
Et le SAV VW ..... Il n'y a qu'à voir son classement pour se faire une idée....

Ça va être intéressant d'observer comment VW prépare son changement d'image.

Commentaire de Alex Delcourt

30 août 2012 à 06:20 PM

Les journalistes ne s'étendront pas non plus sur l'affaire DSG7 qui a contraint VW en Chine a étendre sa garantie à 10ans ou 160 000 kms, alors qu'en Europe, le client doit payer le changement de sa boîte DSG ou boîtier Mecatronic dès que la fin de garantie est atteinte.
Tant que ça marche en Europe, VW fait bien d'en profiter. C'est la loi du commerce. Le client européen est bien éduqué.

Mais la stratégie de VW consistant à suivre sa clientèle initiale de la Golf se défend d'un point de vue financier.
VW peut aussi continuer comme ça avec la Golf pour conserver sa clientèle vieillissante et fidèle, et qu'il ne faut perturber, tout en introduisant un nouveau modèle de compact en parallèle, plus adapté à une clientèle plus jeune.
Même la Polo a du mal a se donner une image jeune (c'est plutôt triste à mourir), et la clientèle visée est plutôt la ménagère de 40/60 ans.

C'est la G5 qui a marqué un tournant avec sa fadeur et insipidité, et qui a provoqué l'accélération de l'introduction de la G6.
A partir de la G5, VW a clairement détourné l'attention d'une clientèle initialement plus jeune.

Quant aux modèles "sportifs" de VW .... qui considère qu'une GTI est un modèle "sportif" ?
Sportif chez VW est synonyme d'accélérer en ligne droite sur autoroute, mais surtout pas sur route sinueuse.
Un jeune ou moins jeune qui s'intéresse au chassis/moteur d'une voiture à comportement sportif et joueur s'intéressera plus à une Clio RS ou Megane RS, ou DS3, ou future 208 GTI ou Clio IV RS, alors que la Golf ou Polo GTI est quand-même plus pour papy qui veut passer pour un jeune. VW l'a bien compris.
VW n'a d'ailleurs pas encore réussi à concurrencer une Megane RS qui détient le record au Nürburgring (en 08'07''97).

Et la fiabilité..... Une Golf est-elle plus fiable qu'une Megane ou 308 ?
Rien n'est moins sûr, chiffres à l'appui, et l'avis des dépanneurs qui passent leur temps sur la route est édifiant.
15/20 ans en arrière c'est une autre histoire, mais on est aujourd'hui et plus hier !
Et le SAV VW ..... Il n'y a qu'à voir son classement pour se faire une idée....

Ça va être intéressant d'observer comment VW prépare son changement d'image.

Commentaire de Alex Delcourt

30 août 2012 à 06:20 PM

Les journalistes ne s'étendront pas non plus sur l'affaire DSG7 qui a contraint VW en Chine a étendre sa garantie à 10ans ou 160 000 kms, alors qu'en Europe, le client doit payer le changement de sa boîte DSG ou boîtier Mecatronic dès que la fin de garantie est atteinte.
Tant que ça marche en Europe, VW fait bien d'en profiter. C'est la loi du commerce. Le client européen est bien éduqué.

Mais la stratégie de VW consistant à suivre sa clientèle initiale de la Golf se défend d'un point de vue financier.
VW peut aussi continuer comme ça avec la Golf pour conserver sa clientèle vieillissante et fidèle, et qu'il ne faut perturber, tout en introduisant un nouveau modèle de compact en parallèle, plus adapté à une clientèle plus jeune.
Même la Polo a du mal a se donner une image jeune (c'est plutôt triste à mourir), et la clientèle visée est plutôt la ménagère de 40/60 ans.

C'est la G5 qui a marqué un tournant avec sa fadeur et insipidité, et qui a provoqué l'accélération de l'introduction de la G6.
A partir de la G5, VW a clairement détourné l'attention d'une clientèle initialement plus jeune.

Quant aux modèles "sportifs" de VW .... qui considère qu'une GTI est un modèle "sportif" ?
Sportif chez VW est synonyme d'accélérer en ligne droite sur autoroute, mais surtout pas sur route sinueuse.
Un jeune ou moins jeune qui s'intéresse au chassis/moteur d'une voiture à comportement sportif et joueur s'intéressera plus à une Clio RS ou Megane RS, ou DS3, ou future 208 GTI ou Clio IV RS, alors que la Golf ou Polo GTI est quand-même plus pour papy qui veut passer pour un jeune. VW l'a bien compris.
VW n'a d'ailleurs pas encore réussi à concurrencer une Megane RS qui détient le record au Nürburgring (en 08'07''97).

Et la fiabilité..... Une Golf est-elle plus fiable qu'une Megane ou 308 ?
Rien n'est moins sûr, chiffres à l'appui, et l'avis des dépanneurs qui passent leur temps sur la route est édifiant.
15/20 ans en arrière c'est une autre histoire, mais on est aujourd'hui et plus hier !
Et le SAV VW ..... Il n'y a qu'à voir son classement pour se faire une idée....

Ça va être intéressant d'observer comment VW prépare son changement d'image.

Commentaire de wolfgang

30 août 2012 à 06:21 PM

Les journalistes ne s'étendront pas non plus sur l'affaire DSG7 qui a contraint VW en Chine a étendre sa garantie à 10ans ou 160 000 kms, alors qu'en Europe, le client doit payer le changement de sa boîte DSG ou boîtier Mecatronic dès que la fin de garantie est atteinte.
Tant que ça marche en Europe, VW fait bien d'en profiter. C'est la loi du commerce. Le client européen est bien éduqué.

Mais la stratégie de VW consistant à suivre sa clientèle initiale de la Golf se défend d'un point de vue financier.
VW peut aussi continuer comme ça avec la Golf pour conserver sa clientèle vieillissante et fidèle, et qu'il ne faut perturber, tout en introduisant un nouveau modèle de compact en parallèle, plus adapté à une clientèle plus jeune.
Même la Polo a du mal a se donner une image jeune (c'est plutôt triste à mourir), et la clientèle visée est plutôt la ménagère de 40/60 ans.

C'est la G5 qui a marqué un tournant avec sa fadeur et insipidité, et qui a provoqué l'accélération de l'introduction de la G6.
A partir de la G5, VW a clairement détourné l'attention d'une clientèle initialement plus jeune.

Quant aux modèles "sportifs" de VW .... qui considère qu'une GTI est un modèle "sportif" ?
Sportif chez VW est synonyme d'accélérer en ligne droite sur autoroute, mais surtout pas sur route sinueuse.
Un jeune ou moins jeune qui s'intéresse au chassis/moteur d'une voiture à comportement sportif et joueur s'intéressera plus à une Clio RS ou Megane RS, ou DS3, ou future 208 GTI ou Clio IV RS, alors que la Golf ou Polo GTI est quand-même plus pour papy qui veut passer pour un jeune. VW l'a bien compris.
VW n'a d'ailleurs pas encore réussi à concurrencer une Megane RS qui détient le record au Nürburgring (en 08'07''97).

Et la fiabilité..... Une Golf est-elle plus fiable qu'une Megane ou 308 ?
Rien n'est moins sûr, chiffres à l'appui, et l'avis des dépanneurs qui passent leur temps sur la route est édifiant.
15/20 ans en arrière c'est une autre histoire, mais on est aujourd'hui et plus hier !
Et le SAV VW ..... Il n'y a qu'à voir son classement pour se faire une idée....

Ça va être intéressant d'observer comment VW prépare son changement d'image.

Commentaire de Adrien

1 septembre 2012 à 12:34 PM

Ce n'est qu'une Golf comme vous le dites, mais ce n'est que la voiture la plus vendu en Europe ! J'ai toujours roulé en VW et je n'ai jamais eu de surprise !
On achète une allemande parce que l'on veut de la qualité, de la fiabilité, de la robustesse dans le temps et surtout être passe par tout ! Les françaises ont leurs avantages comme le design, leur originalité et d'autre encore !

Oui les Golf se ressemblent toutes, mais toutes les générations de Golf se sont bien vendues (bon plus ou moins en fonction des générations), mais VW ne va pas changer une équipe qui gagne, ça serait tout simplement du suicide quand on sait que les Golf représentent près de 70% des ventes de VW !
Le jour où les Golf ne se vendront plus comme des petits pains, il n'y a aucun doute sur le fait que VW reverra très très rapidement sa copie !
En attendant, pour ma part, j'attends cette nouvelle Golf avec impatience, car contrairement à la Golf VI elle sera entièrement nouvelle (nouveau châssis, des nouvelles motorisations et un intérieur vraiment différent) !

Cordialement

Commentaire de olsman

6 septembre 2012 à 11:38 AM

"On achète une allemande parce que l'on veut de la qualité, de la fiabilité, de la robustesse dans le temps et surtout être passe par tout !"

C'est une blague ? Ou un vieux cliché ??

Volkswagen : Des soucis avec les moteurs TSI
http://blogautomobile.fr/volkswagen-soucis-moteurs-tsi-149491

DSG7: que cache la note TPI2026097 ?
http://www.rtl.be/info/belgique/societe/885616/des-voitures-vw-victimes-d-etranges-problemes-mais-que-cache-la-note-tpi2026097-

Il faut comparer la fiabilité des voitures actuelles, et non pas il y a 20 ans.
Une Golf est-elle plus fiable qu'une Megane ou 308 ?
Rien n'est moins sûr, chiffres à l'appui, et l'avis des dépanneurs qui passent leur temps sur la route est édifiant.
15/20 ans en arrière c'est une autre histoire, mais on est aujourd'hui et plus hier !
Et le SAV VW ..... Il n'y a qu'à voir son classement pour se faire une idée....

Ce sont justement les "vieux" clients de VW qui ont une image de l'automobile datée de 20 ans qui sont la cible privilégiée de VW.
Il faut vivre avec son temps.

Commentaire de Adrien

6 septembre 2012 à 06:26 PM

Fiable ne veut pas dire infaillible !

Bien sûr il y a des soucis, des défauts mais c'est pour toutes les marques pareil de Lada à Ferrari ! Ce n'est peut-être pas plus fiable électroniquement qu'une Mégane ou un 308 mais en tout cas une chose est sûr ça fera toujours plus de kilomètre mécaniquement parlant !
On crache sur la DSG 7, fiabilité et autre, mais on ne parle pas de la DSG 6 qui est la meilleur boite du marché (et surement l'une des meilleurs au monde !). Comme toute nouvelle technologie il faut du temps pour pofiner et améliorer un système !
Si ce n'est pas si bien, je me demande pourquoi Renault essaye de copié cette petit merveille sur sa Mégane entre autre...

Quand au SAV, je suis d'accord, ce n'est pas le meilleur du monde, j'ai une Polo dernière génération, je l'ai acheté à sa sortie, donc avec des erreurs de jeunesse ! Et je n'ai jamais eu aucun souci avec mon SAV j'ai la chance d'avoir un concessionnaire au top du top qui a toujours répondu à mes attentes et dans des délais très rapide !

Donc des soucis il y en aura tout le temps et toujours du moment que l'on innovera technologiquement !
C'est sûr qu'il y a 20 ans on ne risquait pas d'avoir de souci vu la mécanique, ainsi que les systèmes électrique voir électronique que l'on avait ! ^^

Commentaire de Arnaud

10 septembre 2012 à 08:12 AM

Qu'est ce que je me marre à lire les commentaires de certains.
La Golf est une auto attachante, il suffit d'en avoir eu une un jour, et on y revient.
En revanche, c'est vrai que pour sortir de la monotonie, et avoir un bruit nouveau tous les jours, comme sur une Renault, il faudra repasser.
Avis aux détracteurs de cette bombe à venir, vous n'avez pas fini de la voir, désolé pour vous.

Commentaire de fredo

12 septembre 2012 à 06:46 AM

C 1 grosse polo, si elle est enfin fiable toutefois, elle devra être garantie au moins 3 ans com les japonaises ou laguna, ou 7 ans com les coréennes. Si non vaut mieux qu'elle soit moins chère qu'actuellement !! 2 ans de garantie c pour les zero en fiabilité, m la nouvelle Clio aura une garantie de 5 ans ! ça c de la confiance validée et pas ke des supputations stériles: LA FIABILITE PAR LA GARANTIE.

Commentaire de Rajao

13 septembre 2012 à 02:19 PM

Bonjour

Voici l'arlésienne de VW qui vont encore faire baver comme d'habitude certains journalistes sportifs. Oui Oui!!! ceux qui trouvent que des qualités sans jamais oser écrire ou dire ses défauts à cette marque.
La boîte DSG par exemple que des louanges parmi ces journalistes radios, par contre aucun mot sur la consommation gargantuesque en ville des moteurs TDI de VW. Ils n'osent pas en parler.
Vous dites BIZZARRE ????

Commentaire de guigui

13 septembre 2012 à 06:46 PM

@Rajao: Je tourne en moyenne à 6L en ville avec un TDI de 170 CV, je trouve pas ça gargantuesque personnellement. Je suis même pas sur qu'une 308 ou une mégane puisse en faire autant avec 30 CV de moins ...

Commentaire de Rajoa

14 septembre 2012 à 08:30 AM

@ guigui

Je suis professionnel taxi (75) , je sais de quoi j'avance et nous sommes tous dans la même panade avec le TOURAN V3 TDI FAP DSG 2L tdi 140ch: 10 L / 100 de GO. Nous sommes en pourparlés avec VW France.

Commentaire de guigui

14 septembre 2012 à 09:22 AM

@Rajoa : je vous crois, je n'ai pas présider que je suis en BM par ailleurs le point d'un Touran et celui d'un golf n'est pas le même. Et puis il y a la conduite aussi ...
Faudrait pouvoir comparer avec un scenic en BA ou 5008 dans ce cas. Mais je confirme 6L en ville avec 170 cv ;)

Commentaire de Rajao

15 septembre 2012 à 06:48 AM

@ guigui

Quel TDI? de quelle année? Un CR avec FAP ou un IP? car la différence entre ces moteurs sont importantes ainsi que la différence entre un DSG et un BM.
Je repproche surtout aux journalistes autos de ne pas oser parler de cette avarie qui fait du bruit actuellement en Allemagne.Pourquoi? ou bien ils ne sont pas spécialistes comme ils prétendent surtout celui qui parle "auto" à la radio le dimanche matin, ou bien au mieux ils sont de mauvaise foi car ils sont tenus par le lobbying...
S'il s'agit de monospace français, c'aurait été leur choux gras, ils auraient tapé comme des sourdings. Touran et TDI sont Allemands !!!!

Commentaire de guigui

15 septembre 2012 à 07:54 AM

@Rajoa

C'est un TDI de 2010 CR avec FAP. Sur les golf GTD en DSG, la différence de conso est de +/- 0.5L / 100 kms.

Commentaire de Bruno

28 septembre 2012 à 11:36 AM

Bonjour,

C'est une golf dans son concept de Golf "Wolkswagen"... Pour une plus sympa tu as sur la même plateforme les sirocco, beetle, ou EOS. Donc la Golf reste dans son concept et son coeur de cible.

Parlons des voitures allemandes, j'en ai possédé quelques une (Polo, Passat, A3, A6, Golf IV, Classe E), et aussi des française Clio Baccarat à l'époque Espace 4, et 306, et 307 HDI. Ces dernières étaient les voitures de Mme.

La clio et l'espace a fait que jamais plus je ne roulerait en Renault... Révisions plus chères que sur l'A3! La 306 était un bonheur partie avec 380000km, et changée pour une voiture sécuritaire, et nous avions pris une 307 HDI 110, et la c'est la voiture qui nous ait couté dans les plus chèreq avec un service commercial desastreux! (Volant moteur, FAP, turbo, injection...) partie avec 160000km pour une somme dérisoire.

Nous roulons beaucoup nous sommes frontaliers de Luxembourg, et sans faire l'apologie des allemandes, mais maintenant on ne roule plus qu'avec des Allemandes et des japonaises!!!

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france