NOUVELLE HONDA ACCORD SALON GENÈVE 2011

29 janvier 2011 par Laurent SANSON

RETOUCHES ESTHÉTIQUES, TECHNIQUES ET ARRIVÉE TYPE S

Lancée il y a trois ans, la Honda Accord de 8e génération s’offre en 2011 des améliorations. Outre le facelift light extérieur, la berline japonaise, proposée également en version break Tourer, se dote d’améliorations techniques avec un nouveau châssis et des réductions d’émissions de CO2 sur l’ensemble des moteurs.

Vieille de 35 ans, la Honda Accord est le best seller des routières du constructeur nippon qui présentera sa version restylée 2011 au salon de Genève. Misant sur une allure de sportive raffinée, la nouvelle Accord bénéficie de discrètes retouches extérieures (barrettes de calandre, dessin des phares antibrouillard, nouveaux feux de recul arrière) tout en adoptant selon les versions de phares bi-xenon, des feux de route actifs ainsi qu’un éclairage actif d’intersection. Trois nouvelles teintes intègrent la palette de couleur avec les Alabaster Silver, Graphite Lustre et Celestial Blue Pearl pour le marché européen.

Mais l’amélioration la moins visible se trouve sous le capot avec l’arrivée sur le marche français sur la berline et le break du célèbre bloc 2.2 i-DTEC de 180 ch Type S accouplé à une boite manuelle 6 rapports. Les ingénieurs Honda ont veillé à ce que cette version dynamique se caractérise par des émissions de CO2 et des consommations contenues de 147 g/km pour la berline et de 150 g/km pour le break Tourer. À l’extérieur, la Honda Accord Type S affirme son caractère sportif avec des boucliers spécifiques, une grille de calandre de couleur chrome plus foncée que sur le modèle standard, des bas de caisse et des jantes en alliage 18 pouces spécifiques de couleur chromée foncée. Dans l’habitacle, cette Type S adopte une sellerie cuir-velours aux couleurs grises et rouges foncées. Celle-ci est accentuée par les inserts métalliques type titane que dans l’Accord de base, notamment sur la poignée de frein à main, le pommeau de levier de vitesses, le volant, les contre-portes et la planche de bord, apportant une note high-tech à l’ensemble de cette Type S. Sur le reste de la nouvelle gamme 2011, notons l’optimisation de la suspension ou encore la réduction des émissions de CO2 sur le 2.2 i-DTEC 150 ch qui affiche désormais 138 g/km sur la berline. Les nouvelles Honda Accord berline et Accord Tourer seront commercialisées en France dès le mois de mai 2011.

Commentaire de zaki

10 avril 2011 à 06:47 PM

bjr.je veux bien avoir des brochures sur les deux types (berline et brake).merci

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france