NOUVELLE BMW SÉRIE 5 BERLINE

24 novembre 2009 par SANSON Laurent

7 - 2 = 5 !

Très inspirée de sa grande soeur Série 7 en terme de design, mais en plus petit, la nouvelle Série 5 se distingue néanmoins de sa grande soeur par une face avant plus ronde et plus sportive ainsi qu’une ligne de toit fuyante qui évoque de profil un coupé.

Concurrente directe de l’Audi A6 et de la Classe E de la firme à l’étoile, la nouvelle Série 5 berline affiche de solides prétentions derrière sa silhouette dynamique. Dans l’habitacle, des matériaux raffinés et des harmonies de couleurs composées permettent d’affiner le style moderne de l’intérieur. De nombreux équipements de confort et de sécurité équipent naturellement cette nouvelle Série 5 avec par exemple l’assistant au stationnement, l’avertisseur de collision avec amorce de freinage associé au régulateur actif vitesse-distance avec fonction stop & go, le Surround View et Speed Limit Device. De plus, elle peut se doter de l’assistant de trajectoire, de l’alerte de dérive, de l’indicateur Speed Limit Info, de l’assistant pleins phares, de BMW Night Vision avec repérage de piétons, du Park Distance Control et de la caméra de recul.

Sous le capot, tous les moteurs répondent à la norme antipollution Euro 5, la nouvelle BMW 530d respecte même la norme Euro 6 lorsqu’elle est dotée de la technologie optionnelle BMW BluePerformance. Pour le lancement commercial de la nouvelle BMW Série 5 Berline,  un huit cylindres et trois six cylindres à essence ainsi que deux six cylindres diesel sont au choix. Top modèle de la gamme, la BMW 550i est animée par un V8 de 407 ch à technologie BMW TwinPower Turbo et injection directe du type High Precision Injection. S’y ajoutent le premier six cylindres en ligne essence au monde de 306 ch bénéficiant du TwinPower Turbo, de l’injection directe High Precision Injection et de la distribution Valvetronic sur la BMW 535i, deux six cylindres essence à injection directe High Precision Injection fonctionnant en mélange pauvre sur la BMW 528i 258 ch et la BMW 523i 204 ch). Les six cylindres en ligne diesel de la dernière génération à carter tout aluminium et injection directe à rampe commune délivrent 245 ch sur la BMW 530d  et 204 ch sur la BMW 525d. Un 4 cylindres diesel 520d de 184 ch avec système Start & Stop annoncé pour 5 litres/100 km et 132 g/CO2 viendra plus tard enrichir la gamme. En option, toutes les motorisations de la nouvelle BMW Série 5 Berline peuvent être accouplées à une boîte automatique à huit rapports (de série sur la BMW 550i). En alternative, une boîte automatique sport avec palettes de commande au volant est également disponible. La direction à assistance électromécanique et fonction Servotronic de série, mise en œuvre pour la première fois sur la BMW Série 5 Berline, crée un gain d’efficacité supplémentaire. La direction active intégrale disponible en option vient enrichir la direction active des roues avant par une direction pilotée des roues arrière asservie à la situation de conduite et autorisant un angle de braquage maximal de 2,5 degrés.

www.bmw.fr

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france