NOUVELLE AUDI A8

7 décembre 2009 par SANSON Laurent

LE VAISSEAU AMIRAL

Fleuron de la gamme de la firme aux quatre anneaux, Audi lance sa nouvelle génération de l’A8 qui arrivera au printemps prochain. Malgré un gabarit de limousine, cette nouvelle A8 à la carrosserie en alu light affiche un style résolument sportif et des solutions techniques et performances de très haut niveau.

Limousine de luxe au tempérament très sportif, la nouvelle Audi A8 a de qui tenir. Dotée d’une carrosserie légère réalisée en aluminium dont le poids est 40% inférieur à celui d’une construction similaire en acier, l’A8 2010 se dévoile sous un design fascinant qui évoque une A5 Sportback sortant d’une stage de musculation. Comme toujours et ne dérogeant pas à la règle, cette nouvelle A8 embarque une artillerie lourde de systèmes technologies d’aide à la conduite, de sécurité, d’assistance et de confort.

Synthèse parfaite de dynamisme, de design, de finition et d’efficacité, la nouvelle A8 se veut également respectueuse de l’environnement à l’image du modèle 3.0 TDI traction avant qui suivra ultérieurement et qui n’émet que 159 grammes de CO2 au km. Avec une consommation de carburant de seulement 6 litres aux 100 km, elle atteint ainsi une des consommations les plus basses de sa catégorie. A l’intérieur, le raffinement est extrême avec un agencement entièrement revu et une finition haut de gamme comme toujours irréprochable. Un authentique confort 1ère classe ! Dans un premier temps, la nouvelle A8 sera commercialisée avec deux moteurs, un essence 4.2 FSI de 372 ch et un diesel 4.2 TDI de 350 ch et suivra peu de temps après le 3.0 TDI de 250 ch. La performance et le couple de tous les moteurs ont augmenté alors que leur consommation a diminué de 22% en moyenne grâce aux nouvelles technologies employées comme le système de récupération d’énergie et l’innovant système de gestion thermique. Ces moteurs bénéficieront de série d’une toute nouvelle boîte de vitesses tiptronic huit vitesses pour un apport de confort et d’efficacité. Sa commande de type Shift by Wire se fait électroniquement via l’élégant levier de vitesse ou les palettes de changement de vitesse placées derrière le volant. La transmission intégrale permanente Quattro privilégie clairement le couple sur l’essieu arrière avec une répartition standard 40/60. Sur demande, le différentiel quattro Sport répartit les forces dynamiquement entre les roues arrière. Côté châssis, la suspension pneumatique adaptive air suspension incluant l’amortissement adaptable fait toujours partie des équipements de série.

www.audi.fr

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france