NOUVEAU PNEUMATIQUE MICHELIN PILOT SPORT 4

14 janvier 2016 par Laurent SANSON

PLAISIR ET SÉCURITÉ

AVEC LE PS4 DE MICHELIN

pneumatique michelin pilot sport 4

Avec le PS4 de Michelin ce n’est pas un jeu vidéo, mais bien l’abréviation du nouveau pneu haute performance du manufacturier français. Ce nouveau profil sportif intègre les dernières innovations technologiques développées notamment en compétition dans le cadre de la Formula E, la F1 électrique. Résistance au roulement, réactivité, drainage, performance, confort et sécurité sont les atouts de ce PS4 que Michelin lance en ce début d’année 2016.

pneumatique michelin pilot sport 4

Ce nouveau Pilot Sport 4, digne successeur d’une célèbre lignée, utilise la nouvelle technologie « Dynamic Response » qui consiste en une ceinture faite d’un renfort hybride d’aramide et de nylon qui assure un contrôle optimal de la trajectoire. Grâce à une fibre de très haute ténacité, extrêmement résistante (cinq fois plus que l’acier) à la traction et particulièrement légère, la force centrifuge à haute vitesse est ainsi parfaitement maitrisée et l’aire de contact du pneu reste constante même à haute vitesse. Le Michelin Pilot Sport 4 affiche des performances de haut niveau qui sont obtenues grâce à un nouveau mélange de gomme très homogène incluant des élastomères fonctionnels et de la silice. En complément, des rainures longitudinales larges et profondes permettent un drainage efficace sur routes mouillées. Ce nouveau mélange intervient aussi sur la longévité du pneu et son efficacité énergétique. Il offre également un meilleur freinage au sol avec un élastomère fonctionnel est un élastomère qui améliore la répartition de la charge (silice) à l’intérieur du mélange de gomme et qui renforce son action.

Le nouveau Michelin Pilot Sport 4 s’adresse aux conducteurs de berlines et berlines sportives qui recherchent un pneumatique polyvalent qui offre la performance et une sécurité optimale en toutes circonstances. Au lancement en ce mois de janvier 2016, le PS4 est disponible en 17 dimensions du 205/45 ZR17 88Y au 275/35 ZR18 99Y. D’autres dimensions arriveront plus tard dont un 255/35 ZR19 96Y dès le mois de mars. Nous reviendrons prochainement sur ce nouveau Pilot Sport 4 avec un test.

pneumatique michelin pilot sport 4

pneumatique michelin pilot sport 4

pneumatique michelin pilot sport 4

pneumatique michelin pilot sport 4

 pneumatique michelin pilot sport 4

 

Dans: PNEUMATIQUES 

Commentaire de PATALANO ADRIEN

6 septembre 2016 à 11:16 AM

PEU TRES PERFORMANT PAS DE BRUIT

Commentaire de PATALANO ADRIEN

6 septembre 2016 à 11:20 AM

PNEU TRES PERFORMANT TRES CONTENT

Commentaire de Vital Claude

2 avril 2019 à 06:32 PM

Je suis possesseur d'une Lexus IS 300 H sur laquelle j'ai monté à 43000 KM des Michelin Pilot Sport 225 40 ZR 18 à l'avant et des 255 35 ZR 18 à l'arrière comme le demande le constructeur.
Je suis satisfait du comportement de ma voiture sur sol sec ou humide, ils ont actuellement 23000 KM et je ne les supporte plus, la voiture est silencieuse (Hybride) mais les pneus sont de plus en plus bruyants au fil des kilomètres. je ne remonterai pas des Michelin c'est certain.....

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

                   

PUB

hennette pneus siligom la chapelle armentieres

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

PUB

NEWSLETTER