NISSAN GT-R NISMO FACELIFT MILLESIME 2017

27 mai 2016 par Laurent SANSON

UNE GT-R NISMO 2017

TOUJOURS PLUS EXCLUSIVE

nissan gt-r nismo 2017

Version extrême de la supercar de Nissan, le GT-R Nismo se refait une beauté à l’occasion du millésime 2017. C’est au Nürburgring en marge des 24 Heures que le constructeur japonais a présenté sa nouvelle bombe toujours plus exclusive.

nissan gt-r nismo 2017

Entre le Nürburgring et la Nissan GT-R c’est une longue histoire d’amour puisque c’est sur le mythique tracé allemand du massif de l’Eifel que sont développées les Nissan GT-R depuis 1989. Après la GT-R 2017 au salon de New-York en avril dernier, la version Nismo reçoit une nouvelle face avant privilégiant l'aérodynamique et le refroidissement. La calandre en V, signature de Nissan, a été élargie afin de maximiser le flux d'air entrant tandis que le capot, nouveau lui aussi, a été renforcé pour éviter les déformations à très haute vitesse.

Les boucliers sont spécifiques à cette version Nismo. Entièrement réalisés en fibre de carbone, ils sont réalisés avec une infinie précision pour assurer le compromis parfait entre rigidité et légèreté. Plusieurs appendices aérodynamiques sur le pare-chocs avant sont disposés pour guider l'air et accroitre l'appui aérodynamique et la stabilité à très haute vitesse.

nissan gt-r nismo 2017

La nouvelle GT-R Nismo bénéficie également d'un intérieur revu. Le tout nouveau tableau de bord, le volant et l'accoudoir central sont garnis de peau retournée et de cuir. Plus grand, l'écran de contrôle central s'est vu simplifier et ses fonctionnalités améliorées, notamment par une meilleure intégration avec 11 boutons au lieu de 27 précédemment pour une meilleure intuitivité. De larges icônes rendent également cet écran tactile 8 pouces plus aisé à commander. Une nouvelle commande est également disposée sur la console centrale en fibre de carbone. Elle permet de gérer les fonctionnalités sans devoir toucher l'écran : pratique lors des phases de conduite ou de pilotage. A l'intérieur, les sièges Recaro en fibre de carbone recouverte de cuir reçoivent des inserts rouges en peau retournée. Ces sièges sont spécifiques à la Nissan GT-R Nismo.

Les performances de la supercar Nissan ont été accrues notamment, comme sur toute la gamme 2017, grâce à une rigidité accrue. Outre cette structure renforcée, les ingénieurs de Nismo ont redéfini l'amortissement et les suspensions. Associés à l'appui accru, ces modifications entraînent une tenue de route encore meilleure que celle du précédent modèle. Les suspensions pilotées Bilstein DampTronic de la Nissan GT-R, paramétrables par le conducteur, permettent de choisir le niveau de confort ou de fermeté en fonction des conditions de conduite ou de pilotage.

Comme sur la précédente version, le moteur V6 biturbo développe 600 ch pour 652 Nm de couple. Ce bloc est associé à une boîte à 6 rapports auto à double embrayage et séquentielle, cette motorisation bénéficie de deux turbos grand diamètre identiques à ceux de la GT-R GT3 Nismo de course. Comme pour toutes les Nissan GT-R, chaque moteur de la version Nismo est assemblé à la main par un seul maître artisan, appelé Takumi en japonais.

La Nissan GT-R Nismo est assemblée au Japon, à l'usine Nissan de Tochigi. Les maîtres-artisans Takumi assemblent chaque moteur à l'usine Nissan de Yokohama. Nissan n’a communiqué la date de commercialisation ni les tarifs. Un peu de patience c’est pour bientôt.

nissan gt-r nismo 2017

nissan gt-r nismo 2017

nissan gt-r nismo 2017

nissan gt-r nismo 2017

nissan gt-r nismo 2017

nissan gt-r nismo 2017

 

Dans: NISSAN 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france