NISSAN BLADEGLIDER VÉRITABLE PROTOTYPE ROULANT

19 août 2016 par Laurent SANSON

LE BLADEGLIDER

A ROULÉ SUR CIRCUIT

nissan bladeglider action aout 2016 bresil

Dévoilé il y a trois ans au salon de Tokyo, le concept-car Nissan BladeGlider fait de nouveau l’actualité en s’affichant dans le village olympique des Jeux de Rio. Un second exemplaire également présent à Rio a même effectué sa première sortie dynamique sur un circuit de karting des environs. Alors simple coup marketing dont Nissan est un grand spécialiste ?

nissan bladeglider action aout 2016 bresil

Concept-car de salon dévoilé à Tokyo en 2013 et préfigurant la vision de la marque en terme de mobilité électrique hautes performances, le Nissan BladeGlider est désormais un prototype roulant. Ce véhicule électrique haute performance passe du statut de concept-car de salon automobile à celui de prototype opérationnel avec cette première sortie dynamique sur un circuit de karting brésilien. Avec sa motorisation 100% électrique pour des performances dynamiques inédites, sa position de conduite centrale avec deux sièges passagers arrière, des voies avant étroite et arrière large, une vectorisation du couple pour une meilleure agilité et une tenue de route exceptionnelle pour une expérience unique selon Nissan.

Le BladeGlider dispose d’une motorisation 100% électrique. Nissan s’est associé à Williams Advanced Engineering. La vitesse maximale dépasse les 190 km/h et il réalise le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Les roues arrière sont propulsées par deux moteurs électriques de 177 ch. (130 kW), un pour chaque roue. Il dispose également d’un système de vectorisation de couple Torque Vectoring System, contrôlant le couple délivré aux roues motrices afin d’améliorer la maniabilité. En cas de sous-virage, cette technologie permet de fournir un couple supplémentaire aux roues extérieures et de gagner en stabilité. Cette technologie est déjà présente sur le crossover urbain Nissan Juke version All-Mode 4x4-i. Conçu comme une aide à la conduite, le Torque Vectoring System propose trois réglages allant jusqu’à un mode « drift » un peu comme sur la Ford Focus RS en envoyant la puissance sur une seule roue. Une batterie lithium-ion haute performance 220 kW à cinq modules équipe le véhicule. La batterie et les moteurs bénéficient d’un système de refroidissement spécialement conçu.

nissan bladeglider action aout 2016 bresil

nissan bladeglider action aout 2016 bresil

nissan bladeglider action aout 2016 bresil

nissan bladeglider action aout 2016 bresil

 

Dans: NISSAN 

PUB PREMIUM

kn filtres

 

renault captur ete 2017

LA COTE OCCASION

PUBLICITÉ

 

asw auto sport willy dottignies

 

4jantes.com

 

4jantes.com

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

NEWSLETTER

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts de france