MUSÉE DES 24 HEURES CIRCUIT DE LA SARTHE

12 mai 2009 par Laurent SANSON

RÉOUVERTURE DU MUSÉE DES 24 HEURES

À quelques jours des 24 Heures du Mans 2009 les 13 et 14 Juin prochains, le musée installé depuis 1991 à l’entrée principale du célèbre circuit sarthois change pour encore plus d’attractivité.

Photos Dominique Breugnot - ACO

 

Après plus de 6 mois de travaux, le musée a de nouveau ouvert ses portes depuis le 29 Avril dernier. Totalement repensé et désormais baptisé “Musée des 24 Heures Circuit de la Sarthe” afin d’affirmer l’engouement et l’attachement du département au circuit et son épreuve phare, les 24 Heures, le musée a intégralement fait peau neuve en ayant pour fil conducteur la course d’endurance la plus célèbre au monde.

Divisé en 6 espaces, le musée rend hommage aux héros des 24 Heures avec une allée dédiée aux 24 plus grands noms qui ont fait du Mans une légende, au tracé sarthois et son évolution avec une maquette et des films, aux coulisses et bien entendu aux voitures qui ont fait la renommée de la course avec les Peugeot, Audi, Porsche, Toyota, Bentley, Courage, Pescarolo, Mazda, Rondeau et bien d’autres dont pas moins de 15 ex-vainqueurs. Une nouvelle boutique permet de repartir avec de nombreux souvenirs aux couleurs des 24 Heures.

Ouvert 7/7 de Juin à Août de 10 h à 18 h et de 11 h à 17 h de Mars à Mai et Septembre à Décembre. Tarifs : adulte 8 €, jeune (10 à 18 ans) 6 € et gratuit pour les - de 10 ans.

Plus d’infos sur www.musee24h.com

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

LA COTE OCCASION

COMPARATEUR ASSURANCE

LA TOUSSUIRE HIVER 17-18

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

PUBLICITÉ

 

 

asw auto sport willy dottignies

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

NEWSLETTER