MOBILISATION GÉNÉRALE CONTRE L’INTERDICTION D’UTILISATION DES AVERTISSEURS DE RADAR 

12 mai 2011 par Laurent SANSON

MOBILISATION DE COYOTE, INFORAD ET WIKANGO ET CRÉATION D'UNE ASSOCIATION

Coyote, Inforad et Wikango se sont réunis aujourd’hui pour réagir à l’annonce du Gouvernement visant à interdire les avertisseurs de radars et appeler à la mobilisation.

Ils se sont exprimés lors d’une conférence de presse ce matin pour s’adresser aux 4 millions 700 000 conducteurs stigmatisés par le Gouvernement, des milliers de chauffeurs de taxis, ambulanciers, chauffeurs routiers, motards, représentants de commerce, artisans, salariés de PME, infirmières, ou simples particuliers qui vont subir la décision du gouvernement d’interdire les Coyote, Inforad, Wikango et autres systèmes intégrés également dans les GPS. Les 3 acteurs du marché français dénoncent  une annonce faite dans la précipitation, sans concertation. “Il s’agit de dénoncer une décision injuste, injustifiée et aveugle. Les 4 millions 700 000 utilisateurs d’avertisseurs de radars ne sont pas des délinquants”. Ils annoncent également le lancement d’une campagne pour défendre leur communauté avec des mobilisations dans différentes grandes villes de France, dont Paris le 18 mai prochain. Les trois acteurs annoncent également la création de l’A.F.F.T.A.C, Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite dont l’objet est de promouvoir et défendre l’ensemble des technologies embarquées permettant l’aide à la conduite et un usage serein et sécurisé de la route.

 

 

Commentaire de agustoni

12 mai 2011 à 12:42 PM

on veut simplement remplir les caisses
taxer encore plus les automobilistes ou est la liberte il ne faut pas oublier notre vote sanction

Commentaire de Lajoux Frederic

12 mai 2011 à 12:47 PM

La vitesse, seule, n'a jamais tué personne. C'est la connerie qui tue. Ainsi que les comportements inciviques, les gens qui font n'importe quoi au volant, qui conduisent bourrés et, en règle générale, qui ne savent pas conduire. En résumé LE MANQUE DE FORMATION. après, il est sûr qu'une connerie à haute vitesse fait plus mal qu'à basse vitesse. Mais dans ce Pays on s'évertue à toujours tout niveler par le bas. Et prendre du pognon en mettant en place un système de répression. Alors que former les gens à bien conduire et bien se conduire ça coûte... S'il avaient investi autant d'argent dans la formation que dans l'achat de radars... c'est sûr le retour sur investissement n'est pas le même !!!! mais le problème est plus profond encore. Aujourd'hui on te file le permis alors que tu sais tout juste manoeuvrer une voiture... et certainement pas la "conduire". Imaginez les conséquences si on ne donnait le permis qu'à ceux qui on le niveau... rien que les taxes sur les carburants qui ne rentrerait plus dans les caisses de l'Etat...

Commentaire de hardcore team design 25

12 mai 2011 à 03:06 PM

il font chier on pourra meme plus sortir et rouler bientot gouvernement de m....!!!!!

Commentaire de scorpson

12 mai 2011 à 05:48 PM

ce n est rien d autre que du raquet ils ne valent pas mieu que les connard qui agressent las gens pour les depouiller de leur argent sauf que la c est legal il est temps que les français réagissent car la on va droit dans le mur !!!!!!!!!!!!

Commentaire de jacky morel

12 mai 2011 à 07:41 PM

L'interdiction des Coyote et autres est véritablement une honte ! Car depuis deux ans que je roule en Coyote, je ne dépasse pratiquement jamais 160km/h (41 ans de permis et 50% de bonus depuis 30 ans). En revanche, je roule moins stressé et surtout je ne m'endors plus car je suis occuper à calculer en permanence à combien de distance se trouve l'éclaireur le plus près, je surveille leur nombre et donc je reste éveillé. Quand on sait que la cause numéro 1 de mortalité sur l'autoroute est l'assoupissement, il est véritablement scandaleux et irresponsable de pousser les automobilistes à rouler au régulateur bloqué à 130 km/h, et à la queue leu-leu. Il va être temps de nettoyer au Karcher les bancs de l'assemblée ! Et le système aussi...

Commentaire de charre

12 mai 2011 à 08:57 PM

une seule chose à faire : envoyez un message sur le site de l'ump rubrique "nous contacter" pour les informer que devant les décisions débiles prises hier vous ne voterez plus jamais pour eux !

Commentaire de bender christiane

12 mai 2011 à 09:14 PM

assez avec c gouvernement qui ne cesse de nous tirer de l'argent.déja qu'on en a pas beaucoup mais pour donner des milliards a d'autres pays il y en a ;mon mari est routier et c sert d c systeme sur son tom tom qui est aussi pratique pour l'endormissement mais pour les radars on l'utilisera quand meme ;ils n'ont donc rien d'autre a foutre nos ministres??avec c milliards on pourrait déja commencer par payer un billet d'avion sans retour aux connards des citéés les petits délinquants sans cervelles qui braquent les honnetes travailleurs ;parfois on c croirait dans un mauvais film ;mais bon donnez encore + a ces petits cons c pas grava moi je me lève tous les jours pour 670e ;et avec deux pv il me reste 580e cool mais faut bien payer le salaire de nos chers ministres donc moi prochaine election c le front national

Commentaire de DENIEUL

12 mai 2011 à 09:38 PM

Ne pas baisser les bras, bloquer s'il le faut toutes les routes de France pour que le Gouvernement recule. Les automobilistes en ont marre de se faire arnaquer. Je signe la pétition contre ces lois absurdes. Bientôt je n'irais même plus bosser, plus d'argent, plus de permis parce que ce gouvernement m'aura tout pris. Je ne suis pas une automobiliste inconsciente. Je respecte les limitations. Mais parfois elles sont idiotes. 30 en ville de plus en plus, alors là, il faut descendre de sa voiture et pousser pour ne pas dépasser la limitation, radar 90 placé dans des descentes, on se moque de qui ???? Les panneaux d'entrée de ville situés de plus en plus loin des villes. Ca permet à la police de vous flasher à 50, dans des endroits sans risque. Donc c'est bon , stop à ces politiciens véreux.

Commentaire de COGITOL

13 mai 2011 à 03:04 AM

c'est vraiment le bal des faux-culs ! c'est comme si les dealers de Hollande se mobilisaient contre une interdiction de l'usage des drogues ! voilà des années que les avertisseurs de radars sont interdits en Suisse, en Allemagne, et ça ne fait pas de vagues. On ne peut pas à la fois vouloir faire respecter la loi et donner les moyens de la contourner. La France est déjà un des pays où l'on peut rouler le plus vite sur autoroutes, mais ça ne suffit pas . Toujours plus !

Commentaire de tut tut

13 mai 2011 à 07:55 AM

Les fabricants se plaignent, il faut assumer, ils savaient bien qu'un jour ou l'autre, ça pouvait changer.
Ils mettent en avant l'annonce des dépassements de vitesse, comme quoi c'est très utilisé, très bien, il leur suffit alors de commercialiser les mêmes produits mais sans l'option "avertisseur de radars".
Un produit qui afficherait simplement la vitesse limite et avertirait de son dépassement.
Mais leur fond de commerce reste la base de données des radars, l'abonnement, ça les ennuie bien...
Cette initiative de l'état est très bien, si on utilise un avertisseur de radars, c'est que l'on ne respecte pas les vitesses limites, les règles de circulation.
Vous vous sentez traqué sur la route ? Respectez les vitesses, les règles en général et vous serez serein.
Espérant que l'état tiendra bon !

Commentaire de didier

13 mai 2011 à 08:01 AM

à cogitol :
le jour où les radars seront placés à des endroits vraiment dangereux et qu'il n'existera plus de zones avec des limitations débiles ( là ou ils se mettent ! ) car impossible à respecter sans devenir un obstacle pour les autres il n'y aura pas ce genre de débat car les automobilistes adhèreront au discours officiel. aujourdh'ui la sécurité routière sert de pretexte pour faire du fric ! alors évidemment...il n'y a pas que des assassins en puissance qui utilisent des coyotes...indépendnat, j'ai besoin de mon permis et je ne peux pas me permettre de donner des points pour des conneries à quelques km/h...

Commentaire de anonyme

13 mai 2011 à 01:49 PM

je ne vois pas ou es la delinquance la dedans , car avoir un AVERTISSEUR n'es pas etre hors la loi , il es la pour nous avertir libre a nous de l'ignorer , moi je l'utilse et l'utiliserais meme avec la loi , donc je suis contre l'interdictions d'utiliser ou de detenir un AVERTISSEUR , de plus , il faut alors retirer le GPS car lui aussi es dangereux il parle au conducteur ( sur le trajet a prendre ) ; puis aussi interdire les autoradios car la musique aussi pertube le conducteur , de meme suprimee la belle mere heuuuuuuuuuu la je m'egare , quoi elle aussi me parle et perturbe;;;;;;; ; bref tout ça c'est du pipeau pour remplir les caisses , puis temps que j'y suis , je suis contre les gilets fluo pour les motos , car je suis motard a mes heures , et ne veut pas rouler en sac poubelle jaune ; les phares de motos sont visible le jour et la nuit car allumer en permance , ( a moins que la vision des autres soit nul on es visible) puis dernier point en belgique le permis a point n'existe pas , alors la repression es la meme pour les sanctions et ben non car l'europe a des frontieres, si si , car meme dans les 27 de l'europe certain non pas les meme lois ou es l'erreur . ( je fait des fautes mais bon le principal es de ce faire comprendre ;

Commentaire de sanction

13 mai 2011 à 02:21 PM

j'ai lu a l'instant sur le site du gouvernement qu'il faudra aussi avoir un gilets jaune pour conduire une moto et autres a 3 roues !!!!!!!!!! plus une plaque d'imat en grand format !!!!!!

he ben qui c'est qui fait ces lois ;;;;;; car deja que les phares sont allumee en permance de jours comme de nuits pour les motos et autres trikes /quads ect;;; le gilet va nous faire confondre avec les eboueur ;;;;; puis les plaques imat gr format , pourquoi faire ?? c'est juste pour etre mieux vu par les verbalisateur , il n'on pas asser de vu avec les jumelles ?? enfin un peu de reflexions hommes de l'etat vous faites tout pour degouter les gens qui travaille et autres qui on besoin de vehicules
donc je suis contre toutes ces repressions abusive , sauf celle deja en place qui ne sont pas appliquer , l'alcool tue , donc pas 0,5 ou 0,2 mais 0000 la oui ce sera une sanction sans tolerance .

Commentaire de Havijor

13 mai 2011 à 03:41 PM

Laissons faire et votons correctement en 2012. Nous verrons bien si il y a un retour en arrière. De toute manière nous serons le pot de terre contre le pot de fer et toujours la bonne vache à lait. Les hobby de certaines associations proches du pouvoir, font des malgames inimaginables, et ont parlé. Que les avertisseurs ne signalent plus les radars, soit !! mais signalent, pour notre sécurité, les zones accidentogènes. Comme les pouvoirs publics ont toujours dit que les radars, fixes ou mobiles, ne sont installés que dans ces zones rien ne changera. CQFD. Faisant confiance à la loi française, elle est faîte pour être détournée.

Commentaire de DENIEUL

14 mai 2011 à 11:31 AM

Tout à fait d'accord avec toi, Didier.
Pour Cogitol, Il ne s'agit pas de rouler dangereusement et ne pas respecter les limitations si elles sont justifiées. Aujourd'hui, dans beaucoup d'endroit, elles sont exagérées. Les radars sont des pompes à fric.
Un dépassement peut arriver à tout le monde. A moins d'être riche, comment payer des amendes exorbitantes. On vend sa voiture, donc plus de boulot etc.... et après on sera à la charge de la société. Si c'est ça que le gouvernement veut, on est sur la bonne voie.

Commentaire de thierry

15 mai 2011 à 09:01 AM

ce n'est pas les avertisseurs le problème d'aujourd'hui !
c'est justement parce que les gens roulent au ralenti qu'ils n'ont plus l'impression de risquer d'accident, que leur vigilance se relâche, qu'ils font tout sauf conduire quand ils sont en voiture, et que là ils deviennent dangereux.
L'avertisseur permet uniquement de s'assurer que pour 1 ou 2km au dessus de la limite autorisée, on ne devienne pas une vache à pognon pour le gouvernement.

Commentaire de PLC

17 mai 2011 à 11:03 AM

Les nouvelles mesures de répression du gouvernement auront pour seuls effets de remplir les caisses de l'Etat en touchant la totalité des français et tout ça au non de la sécurité routière. Ce n'est ni plus ni moins qu'un impôt direct destiné à combler le déficit des recettes fiscales de notre gouvernement. Aucun de nous ne sera leurré par les belles paroles de nos politiciens qui ne pensent qu'à la sécurité de leurs concitoyens et à l'avenir de la France ... Certes des mesures s'imposent pour lutter contre l'augmentation du nombre de victimes de la route mais sachons prendre les bonnes et pour nous y aider posons nous les bonnes questions.
A savoir :
- l'augmentation du nombre des victimes n'est-elle pas liée à celle des véhicules en circulation ?
- la vitesse est certes un facteur aggravant mais est-elle à l'origine des accidents ?
- certains jeunes conducteurs qui circulent en voiture puissante et quelques fois neuves, pour les plus aisés d'entre eux, ont souvent des comportements routiers irresponsables. Ne faudrait-il pas limiter la puissance des véhicules pour les moins de 3 ans de permis ?
- la mise en place de visite médicales d'aptitude à la conduite pour les plus de 60 ans, la fourniture obligatoire d'un certificat d'ophtalmologie pour tous les conducteurs tous les 3 ans (à fournir à la compagnie d'assurance)
- etc ...

La répression excessive, à défaut de diminuer les victimes de la route, va très certainement créer des victimes de la précarité. Le pouvoir d'achat des classes moyennes en constante chute libre depuis l'arrivée de l'euro, les charges et impôts déjà étouffant pour la plupart d'entre nous.
Il faut bien évidemment sanctionner sévèrement les "grand excès de vitesse" et les conduites en état d'ivresse ou dangereuses mais il faut aussi traiter les autres délits mineurs avec plus de discernement. Ce n'est pas chose facile mais le tolérance zéro n'est à mon sens pas la solution aux drames routiers de notre époque.
Espérons naïvement que nos dirigeants entende raison et prenne des mesures qui soient avant tout efficaces pour notre sécurité et celles de nos enfants.

Commentaire de cargoles

17 mai 2011 à 07:09 PM

Nos dirigeants ont ils pensés aux concéquences, à moyen terme, du nombre de conducteurs qui vont perdre leur points pour de petits dépassements (quand on roule plus de 100 000 km par an c'est inéluctable) et qui de fait se retrouveront aux chomage, ou pour le coup de vrai délinquants de la route??,

Commentaire de DENIEUL

17 mai 2011 à 10:43 PM

Je propose à ceux qui font les lois, d'être des citoyens comme tout le monde. Plus de voitures de fonctions, plus de chauffeurs, plus de passe droit, on fera déjà des économies et vous réfléchirez à deux fois avant de voter des lois stupides qui pour l'instant ne vous touchent pas. Les français ne sont pas idiots, ils en ont marre de payer votre train de vie messieurs les politiques. Rendez vous en 2012.

Commentaire de jacky morel

17 mai 2011 à 11:02 PM

Voilà comment les bureaucrates se déplacent, eux...
http://www.youtube.com/watch?v=UJ2I0xX3Lww

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france