MINI COUNTRYMAN

22 janvier 2010 par SANSON Laurent

LE CROSSOVER DE MINI

A l’occasion du prochain salon de Genève, Mini va de nouveau créer l’événement avec le lancement d’un crossover. Le Mini Countryman fait évoluer la signature stylistique de la marque avec art et détermination tout en surfant sur la tendance très en vogue des crossovers.

Le nouveau modèle associe les dimensions accrues de la carrosserie, la garde au sol plus importante et les quatre portes latérales avec les éléments de style Mini bien connus. Ce modèle crossover établit le lien entre le concept automobile classique de la Mini et un Sports Activity Vehicle moderne et compact. Premier modèle de la marque à offrir quatre portes ainsi qu’un volet arrière s’ouvrant en grand, le Countryman propose un espace agrandi se prêtant à de multiples utilisations, une position assise légèrement rehaussée ainsi qu’un agrément de conduite optimisé. Les sensations façon karting tout aussi typiques de la marque sont également conservées voire enrichies d’une nouvelle facette grâce à la transmission intégrale Mini All4 disponible en option. L’habitacle du Countryman, qui s’inscrit dans le style de la marque, intègre de nouveaux éléments esthétiques et fonctionnels. La position assise légèrement rehaussée facilite l’accès à bord, optimise la vue sur la route.

Pour le lancement du Countryman, Mini propose trois moteurs essence et deux diesels. Tous les groupes appartiennent à une nouvelle génération de moteurs optimisés et répondent aux normes antipollution Euro 5. La gamme des puissances s’étend de 90 ch sur le Mini One D Countryman à 184 ch sur le Mini Cooper S Countryman. Le quatre cylindres essence de 1,6 litre animant le modèle de pointe de la gamme associe pour la première fois une distribution entièrement variable au turbocompresseur Twin Scroll (double entrée) et à l’injection directe essence. En alternative à la boîte mécanique à six rapports de série, les versions à moteur à essence peuvent recevoir une boîte automatique à six rapports et fonction Steptronic.

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france