MICHEL VAILLANT DE LA BD A LA PISTE AVEC UNE CHEVROLET CRUZE WTCC DE L’ECURIE VAILLANTE

29 mai 2012 par Laurent SANSON

A l’occasion du meeting WTCC de Portimao au Portugal ce week-end, Michel Vaillant, le légendaire héros de la BD du même nom créée par Jean Graton, sera au départ des deux courses au volant d’une Chevrolet Cruze du Team Vaillante. Le rêve devient réalité avec le premier vrai départ de Michel Vaillant dans une course officielle.

chevrolet cruze wtcc michel vaillant team vaillante portimao 2012

 

chevrolet cruze wtcc michel vaillant team vaillante portimao 2012Alors que le championnat du monde WTCC aborde la deuxième partie de la saison, le circuit de l’Algarve à Portimao accueil un tout nouveau concurrent en la personne de Michel Vaillant. Le célèbre pilote français né de l’imagination de Jean Graton est engagé au volant d’une Chevrolet Cruze du Team Vaillante. Ce projet original mêlant fiction et réalité va donner à la dernière course européenne de la saison 2012 du WTCC un parfum particulier et c’est Alain Menu, pilote officiel Chevrolet et actuel 3e au championnat du Monde qui va incarner le héros de BD alors qu’Eric Nève, le boss de Chevrolet Motorsport sera pour sa part dans la peau de Jean-Pierre Vaillant, le responsable de l’écurie Vaillante. Rien n’a été négligé dans ce projet de la déco du camion et du stand aux tenues des mécaniciens en passant par la Cruze relookée en Vaillante. Comme le dit Alain Menu « je suis heureux et impressionné en même temps, parce que Michel Vaillant a beaucoup compté dans ma jeunesse. Lorsque j'étais enfant et adolescent, j’ai lu tous les épisodes de la bande dessinée, en rêvant qu'un jour je deviendrais pilote de F1. Interpréter le personnage de Michel Vaillant est une chose à laquelle je n’aurais jamais pensé, ». Le rêve devient donc réalité car c’est bien la première fois dans l’histoire de la BD que Michel Vaillant est au départ d’une véritable course. De cette formidable aventure va également naître une nouvelle série d’aventures de Michel Vaillant avec le lancement en novembre prochain d’une histoire ayant pour cadre le WTCC. Un nouveau départ dans la longue carrière de Michel Vaillant comme l’a indiqué Philippe Graton.

publicité

kw suspensions sport et tourisme catalogue 2012 rc sport alcar france

chevrolet cruze wtcc michel vaillant team vaillante portimao 2012

Commentaire de Mobuigeinson

1 juin 2012 à 09:56 AM

J'aurai bien vu une Vaillante A110-50... plutôt qu'une Chevrolet Cruze. Ceci étant c'est une très belle démarche de la part de ce team et grand mérite à eux pour leur initiative. MV m'a fait rêver, m'a fait jouer également avec toutes mes Dinky que je maquillais à l'époque en Vaillante ...

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france