MERCEDES GLC 2015 LE GRAND FRÈRE DU GLA QUI REMPLACE LE GLK

18 juin 2015 par Laurent SANSON

GLC, LE GRAND FRÈRE DU GLA

mercedes glc 2015 officiel

Adieu les formes carrées du GLK, le nouveau SUV de la firme à l’étoile se veut plus rond et plus fluide que son prédécesseur. Un changement en profondeur pour le grand frère du GLA qui s’accompagne également d’une nouvelle dénomination puisqu’il devient le GLC.

Tout beau tout neuf, à commencer par son design directement dérivé des dernières productions de la firme à l’étoile avec plus de rondeurs et une ligne plus fluide et moins camionnette que le désormais vieux GLK, ce GLC à la silhouette de gros GLA a pour ambition de jouer dans la cour des Q5 et X3. Plus grand de 12 cm que le GLK, le GLC mesure 4,66 m et offre tout naturellement une habitabilité supérieure à son prédécesseur avec plus d’espace à l’arrière et un volume de coffre en augmentation. Ce GLC présente également une modularité en hausse. Esthétiquement, le GLC présente tous les attributs d’un SUV haut de gamme tendance Off Road ou sportif avec le pack AMG Line aux roues de 19 pouces. Afin d’avoir un GLC très exclusif, Mercedes propose un vaste catalogue de personnalisation. Techniquement avec le pack Off Road, ce GLC se prête parfaitement à une évolution en tout-chemin avec sa garde au sol surélevée de 5 cm et un angle d’attaque supérieur. Le nouveau GLC embarque un contenu technologique dernier cri avec de nombreux systèmes d’aides et d’assistants à la conduite dont le freinage d’urgence autonome, le radar arrière anti-collision, le Line Assist ou encore la caméra à 360° qui améliore la vision autour de la voiture lors des manoeuvres. Ce nouveau GLC dispose de série de la transmission intégrale 4Matic et sous le capot on trouve pour le lancement en septembre des motorisations 4 cylindres aux normes Euro 6 avec les blocs 220D 170 ch et 250D 204 ch en turbo diesel et un unique bloc essence de 211 ch. Des blocs 6 cylindres de nouvelle génération ainsi qu’une version AMG avec moteur V8 débarqueront plus tard. Enfin, une version hybride rechargeable est également au programme. Le GLC 350E est annoncé avec un moteur thermique d’une puissance de 211 ch qui est couplé avec un moteur électrique de 116 ch pour des émissions de CO2 de 60 g/km. Mercedes annonce un 0 à 100 km/h en seulement 5,9 s.

mercedes glc 2015 officiel

mercedes glc 2015 officiel

mercedes glc 2015 officiel

mercedes glc 2015 officiel

mercedes glc 2015 officiel

mercedes glc 2015 officiel

 

Commentaire de Le Lagadec

19 juin 2015 à 03:11 PM

En fait, Mercedes a fait comme de nombreux constructeurs càd prendre un break et le mettre sur un système 4 roues motrices! L'innovation??

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france