MERCEDES CLASSE C COUPÉ SALON GENÈVE 2011

15 février 2011 par Laurent SANSON

UN COUPÉ NOUVELLE GÉNÉRATION

À l’occasion du salon de Genève et en marge de la présentation de la berline Classe C restylée, Mercedes va dévoiler son nouveau Coupé Classe C. Ce coupé nouvelle génération, tout beau tout nouveau, n’a plus rien à voir avec l’ancien Coupé Sport dont l’arrière tronqué était le signe distinctif.

Avec ce nouveau Coupé Classe C, Mercedes repart d’une feuille blanche. Adieu le Coupé Sport né en 2000, plus court et qui se démarquait de la berline par son arrière avec hayon et donc n’ayant aucun rapport, en terme de style, avec la gamme d’alors. Plus proche de la compacte Premium que du véritable coupé, le Coupé Sport laisse donc sa place à un authentique coupé sur la base de l’actuelle Classe C et qui va pouvoir enfin lutter d’égal à égal avec par exemple un coupé Série 3 BMW. Avec le nouveau né, Mercedes revient donc à l’essentiel avec un modèle à la longueur plus proche que la berline dont elle dérive et qui permet ainsi d’offrir quatre véritables places ainsi qu’un coffre au volume de chargement digne de ce nom.

En terme de style, ce nouveau Coupé Classe C reprend fort logiquement les éléments de la berline sous une ligne de coupé 2 portes très fluide. Comme toujours pour les productions de la firme à l’étoile, le contenu technologique, avec la dotation de série ou en option, est au rendez-vous avec l’alerte de franchissement de ligne, le détecteur d'angle mort, le capot actif qui se lève en cas de choc avec un piéton ou encore l’éclairage intelligent et donc adaptatif. Un nouveau système multimédia avec GPS 3D fait également son apparition et permet de naviguer sur internet, après souscription d’un abonnement. Sous le capot, Mercedes annonce cinq motorisations pour le lancement avec trois blocs essence de 156 ch à 306 ch et deux diesel sur la base du 2.1 décliné en turbo 220 CDi 170 ch et bi-turbo 250 CDi 204 ch. Commercialisation au début de l’été 2011.

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france