MCLAREN P1 LE DÉVELOPPEMENT SE POURSUIT EN TENUE DE CAMOUFLAGE

25 janvier 2013 par Laurent SANSON

Dévoilée au dernier Mondial de Paris en octobre 2012, la nouvelle supercar compacte de McLaren, la P1, poursuit son développement dans une tenue de camouflage du plus bel effet qui reprend les tracés des circuits les plus prestigieux de la planète. Sur circuit non loin de Barcelone comme sur route, la P1 enchaîne les kilomètres afin de permettre aux ingénieurs de McLaren de définir le meilleur set-up avant sa mise en production.

mclaren p1 prototype test developpement janvier 2013

 

mclaren p1 prototype test developpement janvier 2013Depuis sa révélation, McLaren ne le cache pas, la P1 doit être la meilleure des supercars et afin de réaliser cet objectif ambitieux, le constructeur anglais peut s’appuyer sur sa grande expérience et expertise du développement d’une Formule 1 tant dans les matériaux, la technologie que la dynamique de la voiture en elle-même.

 

Afin de hausser sensiblement les performances de sa supercar, McLaren a utilisé les outils destinés à la création d’une F1 via la CFD (computational fluid dynamics) et la simulation dynamique qui permet d’obtenir une analyse précise avant même la construction du premier prototype. Une fois sur la route, les ingénieurs valident alors les différentes options techniques avec les partenaires du projet, dont le freinage confié à Akebono ou encore Pirelli pour les pneumatiques. Outre quelques photos, McLaren qui souhaite créer le buzz autour de ce projet P1 a réalisé un petit clip vidéo qui permet d’avoir une première idée sur les performances de cette supercar.

 

 


mclaren p1 prototype test developpement janvier 2013

mclaren p1 prototype test developpement janvier 2013

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

LA COTE OCCASION

COMPARATEUR ASSURANCE

LA TOUSSUIRE HIVER 17-18

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

PUBLICITÉ

 

 

asw auto sport willy dottignies

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

NEWSLETTER