MCLAREN 570GT 2016

24 février 2016 par Laurent SANSON

LA SPORTIVE ANGLAISE

AU TOP DE LUXE

mclaren 570gt 2016

McLaren poursuit le développement de sa gamme avec l’introduction d’une version GT dans sa série 570. La «petite» supercar de la firme de Woking se veut la plus luxueuse de la firme de Woking.

mclaren 570gt 2016

Avec la 570GT, Mclaren propose une supercar pratique pour s’adapter à un usage quotidien. Cette sportive biplace à moteur central est la McLaren la plus raffinée qui soit, conçue avec une attention toute particulière pour le quotidien et le confort sur les longues distances. Elle offre un plus grand confort tout en demeurant une McLaren pur jus.
 
La McLaren 570GT vient s’ajouter à la 540C Coupé et la 570S Coupé comme troisième modèle de la catégorie Sports Series. Les lignes épurées donnent à la 570GT une silhouette raffinée et sinueuse et caractérisent le second style de carrosserie venant compléter la Sports Series. Le toit panoramique vitré contribue à rendre l’habitacle très lumineux et aéré qui se poursuit jusqu’au hayon arrière : il en résulte l’environnement de conduite McLaren le plus luxueux et relaxant qui soit. L’intérieur de la 570GT se caractérise par l’utilisation de matériaux de qualité pour les revêtements et les détails ainsi que des équipements technologiques de pointe.
 
La 570GT est le modèle le plus pratique qui ait jamais été lancé par McLaren, conçu pour faire des trajets plus longs et partir en weekend. Comme pour tous les modèles de la Sports Series, on peut entrer et sortir facilement grâce à une découpe de châssis optimisé, alors que les portes en élytre, trait distinctif de McLaren, offrent une ouverture plus grande. Dans l’habitacle spacieux et optimisé d’un point de vue ergonomique, les sièges sport réglables électriquement (8 positions) sont revêtus d’un cuir de qualité en équipement standard. Les commandes du climatiseur ainsi que des systèmes de téléphonie, navigation et audio peuvent être réglées à partir de l’écran tactile disponible sur la console centrale, alors que les configurations du véhicule peuvent être affichées sur l’écran LCD du tableau de bord.
 
Le toit panoramique permet à l’habitacle d’être très aéré et lumineux avec un design spectaculaire qui de la serre s’étend jusqu’au hayon arrière. Le verre du toit est traité pour assurer une transmission de la lumière d’à peine 18 % - le même qui caractérise le toit de la McLaren P1 - et présente également une pellicule de protection SSF (Sound & Solar Film) pour absorber les rayons UV tout en offrant une isolation sonore accrue. Compte tenu des plus grandes surfaces vitrées de la 570GT, la température de l’habitacle est réglée et maintenue par un système de climatisation bizone qui permet de configurer de manière complètement automatique et indépendante les sièges du passager et du conducteur.
 
Le compartiment à bagages avant est identique à la version Coupé, avec ses 150 litres de volume, alors que 220 litres supplémentaires viennent s’ajouter derrière les sièges sur un plancher revêtu de cuir. On peut accéder à cet espace supplémentaire en passant par le hayon arrière qui s’ouvre sur le côté. Le hayon vitré s’ouvre du côté opposé du conducteur, à droite dans le cas d’une voiture conduite à gauche, et il présente un cadre en fibre de carbone qui assure une bonne rigidité.
 
L’usage quotidien du véhicule et son élégance sont améliorés également par l’adoption de pneus issus de la toute dernière technologie conçue par Pirelli, partenaire technologique de McLaren. La 570GT bénéficie de pneus Pirelli P Zero spécialement conçus pour réduire le volume sonore dans l’habitacle jusqu’à trois décibels.

Sous la carrosserie, la 570GT a été conçue avec une configuration dynamique exclusive. Grâce à un système de suspensions de nouvelle conception qui est monté également sur les autres modèles de la Sports Series, la 570GT augmente le confort sur les longues distances grâce aux améliorations introduites qui comprennent une réduction des taux de rigidité des ressorts – 15 pour cent à l’avant et de 10 pour cent à l’arrière. Les amortisseurs adaptatifs indépendants peuvent être réglés de manière dynamique à travers les configurations Normal, Sport et Track et ils sont associés à des barres anti-dévers avant et arrière. La 570GT est propulsée par un moteur V8 biturbo de 3,8 litres d’une puissance de 570 ch pour un couple de 600 Nm. Le V8 est couplé avec une boite auto séquentielle à 7 rapports. Les performances sont au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et une vitesse maximale de 328 km/h pour une consommation mixte de 10,7 l/100 km et des émissions de CO2 de 249 g/km.

Enfin, la 570GT est disponible à partir de 196 950 € pour le marché français et les premières livraisons sont prévues dès la fin de l’année.

mclaren 570gt 2016

mclaren 570gt 2016

mclaren 570gt 2016

mclaren 570gt 2016

mclaren 570gt 2016

mclaren 570gt 2016

mclaren 570gt 2016

mclaren 570gt 2016

mclaren 570gt 2016

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france