MAZDA MX-5 GLOBAL CUP UNE COUPE MONDIALE OFFICIELLE MX-5 À PARTIR DE 2016

5 novembre 2014 par Laurent SANSON

Dans la foulée de la présentation officielle au Mondial de Paris du nouveau MX-5 de 4e génération dont le lancement est prévu durant l’été 2015, Mazda annonce la création d’une coupe internationale se déroulant en Amérique du Nord, Europe et en Asie dès la saison 2016.

mazda global mx-5 cup 2016

 

mazda global mx-5 cup 2016C’est officiel, Mazda va organiser une véritable coupe dédiée au MX-5 à partir de la saison 2016. Alors que certains pays, comme les Pays-Bas, proposent des championnats sous l’égide de l’importateur national, la création de cette coupe dénommée Global MX-5 Cup est une vraie bonne nouvelle.

Cette coupe à la vocation mondiale prendra pour base le MX-5 de nouvelle génération au moteur 4 cylindres de 2 litres de cylindrée. Un unique préparateur va se charger de la construction des voitures qui seront ainsi toutes identiques. La Mazda Global MX-5 Cup débutera en 2016 en Amérique de Nord, Europe et Asie et plusieurs séries auront lieu dans le monde. Tous les détails concernant les spécifications techniques ainsi que les dates des courses et les pays participants à cette coupe seront confirmés au fur et à mesure des engagements durant l’année 2015. On sait néanmoins qu’une super finale clôturera la saison 2016 sur le circuit Mazda de Laguna Seca à Monterrey en Californie afin de désigner le vainqueur. Vivement !

mazda global mx-5 cup 2016

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

INSCRIPTION NEWSLETTER

PUB PREMIUM

kn filtres

 

LA TOUSSUIRE HIVER 17-18

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

LA COTE OCCASION

COMPARATEUR ASSURANCE

PUBLICITÉ

 

 

asw auto sport willy dottignies

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq