MAZDA CX-3 FACELIFT 2 (2018)

29 mars 2018 par Laurent SANSON

NOUVEAU LOOK

ET NOUVEAU MOTEUR DIESEL

mazda cx-3 2018

Bientôt 3 ans après son lancement, le petit crossover japonais Mazda CX-3 s’offre un second lifting qu’il dévoile au salon de New York.

mazda cx-3 2018

Lancé en 2015 - lire notre essai - le crossover CX-3 arrive au stade de la mi-carrière et le constructeur japonais en profite pour revoir son contenu technologique et son style. Ce CX-3 2018 qui sera disponible durant l’été se distingue esthétiquement par sa face avant retravaillée au niveau de la calandre. On note également de nouvelles jantes alu 18 pouces ou encore la nouvelle teinte de carrosserie rouge Soul Red Crystal.

Dans l’habitacle, le CX-3 2018 se dote d'un accoudoir central, d’un frein de stationnement électrique avec fonction Auto-Hold et d’un éventail encore plus large de technologies de sécurité i-Activsense dont un nouveau régulateur de vitesse (MRCC) avec fonction Stop&Go pour plus de confort dans les embouteillages (associé à la transmission automatique Skyactiv-Drive) et un système de phares à Led adaptatifs. Les selleries optionnelles sont désormais en cuir intégral et une teinte exclusive noire fait son apparition, en plus du « Pure-White ».

Techniquement, Mazda a également retravaillé les trains roulants ainsi que l’insonorisation et surtout le millésime 2018 intègre un tout nouveau moteur diesel 1.8 Skyactiv-D qui répond aux nouvelles exigences de la norme Euro 6d-Temp, qui prévoit un contrôle des émissions en conditions réelles (test RDE). Ce bloc 4 cylindres se distingue par une plus faible température de combustion qu’il doit, entre autres, à l’augmentation de sa cylindrée, et qui lui vaut des émissions de NOx réduites. Son catalyseur de stockage des NOx permet de réduire la quantité d’oxydes d'azote subsistant dans les gaz d’échappement au niveau requis par la norme Euro 6d-Temp.

Les moteurs à essence Skyactiv-G ont également bénéficié de plusieurs mesures d’optimisation destinées à réduire encore plus efficacement les émissions de particules, caractéristiques des moteurs à injection directe d’essence. Même dépourvu de filtre à particules essence, le bloc Skyactiv-G répond aux exigences plus strictes de la norme Euro 6d-Temp, intégrant le test RDE destiné à mesurer le taux de particules.

Le nouveau CX-3 sera disponible durant l’été 2018 sur le marche français.

mazda cx-3 2018

mazda cx-3 2018

mazda cx-3 2018

 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

PUB

LA COTE OCCASION

ASSURANCE AUTO

PUBLICITÉ

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq

 

NEWSLETTER

PUB