LOTUS EXIGE SPORT 350 2016

11 décembre 2015 par Laurent SANSON

L’ANGLAISE AU TARTAN

ET EN MODE SPORT

lotus exige sport 350 2016

Toujours plus light, plus puissante, plus rapide et encore plus british avec son cockpit habillé d’un Tartan, la Lotus Exige Sport 350 perd 51 kg par rapport à l’Exige S et propose des performances de premier plan grâce à son moteur qui délivre 350 ch.

lotus exige sport 350 2016

À nous la petite anglaise avec la nouvelle évolution de la Lotus Exige qui s’affuble comme les Lotus Elise Sport et Sport 220 du nom Sport. Mieux que la S, l’Exige Sport 350 est la dernière incarnation de la célèbre Exige et cette version est plus légère et plus rapide que toutes les voitures précédentes de la gamme. La nouvelle Exige Sport 350 devient la référence de la gamme et marque la réintroduction du mot « Sport » dans un nom de modèle. Elle rejoint les Lotus Elise Sport et Elise Sport 220, récemment annoncées, qui affichent un poids léger et garantissent une expérience de conduite encore plus riche en performances.

La nouvelle Exige Sport 350 associe un châssis en aluminium extrudé léger à une carrosserie composite à la fois musclée et aérodynamique. Produit du « Lightweight Laboratory » de Lotus, l'Exige Sport 350 pèse seulement 1 125 kg, soit une perte de 51 kg par rapport à l'Exige S. Les ingénieurs de la marque ont pesé chaque composant de la Lotus Exige S afin de déterminer ceux dont le poids pouvait être réduit. On trouve ainsi un panneau de hayon à persiennes, une batterie allégée, des supports de moteur légers, une console central légère avec mécanisme de changement de vitesse apparent, des tuyaux HVAC allégés et une utilisation optimisée des dispositifs d'isolation phonique.

Le moteur V6 suralimenté 3,5 litres génère une puissance de 350 ch pour un couple de 400 Nm à 4 500 tr/min. les réglages de la suspension et de la géométrie des roues contribuent à l'amélioration du comportement dynamique. Associés au faible poids de la voiture, cette puissance et ce couple permettent à la Lotus Exige Sport 350 d'atteindre 100 km/h en seulement 3,9 secondes et une vitesse maximale de 274 km/h.

La boîte mécanique a été entièrement repensée pour offrir des changements de vitesse plus précis et plus rapides. La Lotus Exige Sport 350 est également proposée avec une boîte automatique 6 vitesses en option et qui dispose de palettes en aluminium montées sur le volant. Le panneau de commande de la boîte automatique est équipé des boutons Park (stationnement), Reverse (marche arrière), Neutral (point mort) et Drive (marche avant) et intégré à la console centrale de l'habitacle. Le passage au rapport supérieur ne prend que 240 millisecondes et les rétrogradations rapides sont accompagnées d'une fluctuation automatique du couple (en mode Sport).

Le système de gestion dynamique de la performance (DPM) Lotus dispose de trois modes discrets : Drive, Sport et Race. Ce dernier augmente le seuil de glissement à la traction, autorisant des angles de dérive plus importants avant que le DPM ne se déclenche. De plus, ce système ouvre la soupape de dérivation de l'échappement du moteur à régime moyen ou élevé. Les réglages des modes Sport et Race augmentent tous deux la réactivité du papillon des gaz.

lotus exige sport 350 2016

Dans le cockpit, les nouveaux packs garniture invitent un style iconique dans l'habitacle en tapissant les sièges sport et les panneaux de portières de tartan rouge ou jaune (les options de garniture intérieure cuir et Alcantara sont également disponibles). Le thème Tartan est apparu pour la première fois en 1976, sur la Lotus Esprit S1.

La Lotus Exige Sport 350 sera disponible à la vente à partir de février 2016 et elle sera également proposée en version cabriolet à partir de mars 2016.

lotus exige sport 350 2016

lotus exige sport 350 2016

lotus exige sport 350 2016

lotus exige sport 350 2016

lotus exige sport 350 2016

lotus exige sport 350 2016

 

Dans: LOTUS 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france