LOTUS EVORA & EVORA S SPORTS RACER 2013 CARACTERE SPORTIF AFFIRMÉ

23 décembre 2012 par Laurent SANSON

Malgré de multiples annonces sur les lancements de nouveaux modèles, la gamme Lotus est au ralenti et du coup la marque britannique décide faire du neuf avec du «vieux» en dotant sa GT Evora d’une version Sports Racer qui se distingue par des détails uniquement esthétiques.

lotus evora evora s sports racer 2013

 

lotus evora evora s sports racer 2013Entre les annonces en grandes pompes de l’arrivée de nouveaux modèles et qui n’arrivent pas, le remplacement de son turbulent PDG il y a quelques semaines et le rachat de la firme anglaise, Lotus fait le dos rond et du coup la gamme n’évolue guère. Il y a bien l’Exige S et désormais une déclinaison de l’Evora, la Sports Racer qui se décline sur les deux versions atmo Evora 280 ch et turbo Evora S 350 ch. Si elle n’offre rien de nouveau sous le capot, cette Evora Sports Racer se démarque donc par une présentation spécifique qui concerne les teintes extérieures avec 4 nouvelles couleurs. Ces quatre coloris contrastent avec le noir brillant des jantes, des coques des rétros, des boucliers et des bas de caisse. Dans le cockpit, pas de révolution hormis l’introduction d’une sellerie dite «Premium» Sport en cuir noir et aux surpiqûres rouges. Le tableau de bord, les panneaux de portes et la console centrale reçoivent un habillage gris ardoise avec des coutures rouges qui soulignent le caractère sportif. Si la puissance moteur du V6 demeure identique, soit 280 ch en version atmo et 350 ch avec le turbo, en revanche Lotus a travaillé sur l’agrément de conduite et l’exploitation moteur en dotant le «pack sport» d’un mode sport qui offre une réponse à l’accélérateur plus rapide, une zone rouge reculée ou encore un nouveau diffuseur d’air arrière.
L’Evora Sports racer sera disponible début 2013 dans toute l’Europe au prix de 71 000 euros en 280 ch et 80 900 euros pour la 350 ch.

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france