LOTUS ELISE SPRINT 2017

20 mars 2017 par Laurent SANSON

TOUJOURS PLUS LIGHT,

L’ÉLISE TAPE UN SPRINT !

lotus elise sprint 2017

Allégée de 41 kg pour une masse à vide de seulement 798 kg, la nouvelle Lotus Elise Sprint fait honneur au célèbre fondateur de la marque, Colin Chapman, dont l’obsession permanente était la maîtrise du poids de ses créations, des Lotus F1 aux voitures de série.

lotus elise sprint 2017

Fabriquée à la main dans l’usine Lotus de Hethel, la nouvelle Elise Sprint se distingue tout d’abord par un nouveau dessin des faces avant et arrière ainsi que par quelques améliorations dans son habitacle. Mais cette version Sprint, c’est d’abord par son poids en réduction qu’elle s’affirme. Allégée de 41 kg pour une masse à vide de 798 kg grâce à la fibre de carbone, elle est plus évoluée et plus dynamique.

Occupant une place de choix au sein de cette évolution de gamme, la nouvelle Elise Sprint incarne l’esprit Lotus et profite des dernières évolutions d’une ingénierie pour s’imposer comme une référence sous la barre des 800 kg. L’ensemble de la nouvelle gamme Elise bénéficie de ce nouveau design et d’options intérieures inédites, tandis que chaque composant ultraléger équipant la Sprint peut être commandé séparément en option sur les modèles Elise Sport et Elise Sport 220.

Pour parvenir à la plus importante réduction de poids depuis le lancement de l’Elise première génération, Lotus a renoué avec ses racines en déployant, comme sur ses modèles les plus récents, un intense travail d’ingénierie. En plus d’allier de nouvelles faces avant et arrière à l’esthétique affirmée de Lotus, la dernière Elise profite d’un vaste éventail d’améliorations intérieures, dont le levier de vitesse ultraléger et sa tringlerie apparente qui ont fait leur première apparition sur la Lotus Exige Sport 350. La Sprint est disponible en version 1,6 litre atmosphérique 136 ch et en version 1,8 litre suralimentée de 220 ch. Positionnée en milieu de gamme, cette nouvelle version renforce encore l’attractivité de l’Elise en proposant de série des composants ultralégers en fibre de carbone. L’Elise Sprint est disponible à partir de 47 700 €.

lotus elise sprint 2017

lotus elise sprint 2017

lotus elise sprint 2017

lotus elise sprint 2017

lotus elise sprint 2017

lotus elise sprint 2017

 

Dans: LOTUS 

Commentaire de Rossignol

27 mars 2017 à 07:36 AM

Superbe !!!! Du plaisir à l'État pur
Mon rêve !!! J'espère qu'un jour mon rêve devienne réalité
L'élise est l'auto parfaite

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter

INSCRIPTION NEWSLETTER

PUB PREMIUM

kn filtres

 

LA TOUSSUIRE HIVER 17-18

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

LA COTE OCCASION

COMPARATEUR ASSURANCE

PUBLICITÉ

 

 

asw auto sport willy dottignies

 

icount expertise comptable hauts de france lille villeneuve d'ascq