LOTUS ELISE SPORT ET ELISE SPORT 220 2016

25 novembre 2015 par Laurent SANSON

LE RETOUR

DU LABEL SPORT

lotus elise sport et sport 220 2016

Les Lotus Elise Sport et Elise Sport 220 marquent le retour du fameux label « Sport » précédemment étrenné par l’emblématique Lotus Esprit, et proposent une interprétation encore plus légère et plus performante de l’Elise.

lotus elise sport et sport 220 2016

Il y a 20 ans, la Lotus Elise révolutionnait la voiture de sport, s’imposant comme une référence en ternes de conduite, d’expérience de conduite, de légèreté et d’efficience. Alors avant-gardiste, son châssis en aluminium collé à la pointe de l’innovation technologique n’a cessé d’être optimisé au fil des années pour rester essentiel aux performances exceptionnelles de l’Elise encore aujourd’hui. Ces deux nouvelles Lotus Elise Sport et Elise Sport 220 font renaître la célèbre appellation « Sport ». Poursuivant la philosophie Lotus « plus léger, plus rapide », les nouvelles Elise Sport et Elise Sport 220 bénéficient toutes deux d’une réduction de poids de 10 kg. Cette constante quête de légèreté se traduit par l’utilisation de composants allégés et par la suppression pure et simple des composants superflus. Avec un poids de seulement 866 kg, la Lotus Elise Sport fait office de nouvelle référence dans sa catégorie. Ultra-légère, efficiente et offrant une expérience de conduite des plus authentiques, sa prise en mains et sa tenue de route font toujours des envieuses au sein de la concurrence.

La Lotus Elise Sport 220 incarne la parfaite combinaison entre puissance et dynamisme dans une version encore plus performante. Avec seulement 914 kg, une puissance maximale de 220 ch et un couple maximum de 250 Nm, le 0 à 100 km/h ne demande que 4,2 secondes quand la vitesse maximale peut quant à elle atteindre 233 km/h. Mais c’est avant tout en termes de comportement dynamique que la Lotus Elise Sport 220 excelle, offrant une expérience de conduite encore plus pure que l’Elise S qu’elle remplace.

Les sièges sport ultra-légers en cuir, en Alcantara ou encore en tartan confirment les intentions sportives des deux nouveaux modèles. Apparu pour la première fois sur la Lotus Esprit S1 en 1976, l’intérieur tartan fait référence à une époque où tout était une question de déclaration d’intention, une notion qui reste encore aujourd’hui propre à la philosophie Lotus. De série sur les nouvelles Lotus Elise Sport et Elise Sport 220, le mode Sport permet d’affûter l’expérience de conduite en agissant à la fois sur la réponse de l’accélérateur et sur le contrôle de traction tout en désactivant la reconnaissance des comportements sous-vireurs, permettant ainsi un meilleur contrôle du véhicule avant intervention du conducteur qui fait de ce fait corps avec la machine. Les amortisseurs sport Bilstein accentuent encore la vivacité et la précision de la direction, offrant au conducteur un meilleur retour d’information sur le toucher de route.

lotus elise sport et sport 220 2016

La nouvelle Lotus Elise Sport est disponible à partir de 40 240 €, tandis que l’Elise Sport 220 débute à 49 110 €. Elles sont disponibles en plusieurs teintes : Solid Red, Solid Yellow, Metallic Blue, Metallic Silver, Metallic Green, Metallic Grey, Metallic Orange, Metallic Black et Signature Grey, avec diffuseur arrière finition noir mat. Les jantes en alliage léger finition noir ou argent (16” à l’avant, 17” à l’arrière) sont de série, avec la possibilité d’opter pour des jantes forgées allégeant encore le véhicule de 5 kg. Les nouvelles Lotus Elise Sport et Elise Sport 220 sont disponibles en Europe dès décembre 2015.

lotus elise sport et sport 220 2016

 

Dans: LOTUS 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france