LEXUS LC 500H 2017

18 février 2016 par Laurent SANSON

LE COUPÉ AVANT-GARDISTE

PORTE-DRAPEAU DE LA MARQUE

lexus lc-500h 2017

Dévoilé pour la première fois par Akio Toyoda lors du Salon de Détroit en 2016, le nouveau Lexus LC 500 affiche un style, des performances et une qualité de fabrication qui lui assignent clairement le rôle de coupé porte-drapeau de la gamme Lexus.

lexus lc-500h 2017

Inspiré par le concept-car LF-LC dévoile en 2012, le LC représente un changement dans la conception et l’orientation du design qui marque ainsi le début d’une nouvelle ère pour Lexus. Après la révélation du LC 500 à moteur V8, Lexus présente le nouveau LC 500h, doté du tout premier système hybride multi-étage, une technologie adaptée à la prochaine génération de groupes motopropulseurs hybrides spécialement conçus pour les véhicules performants.

Avec un empattement de 2,87 m, des porte-à-faux réduits 92 cm à l’avant et 97 cm à l’arrière, et un capot nettement surbaissé, le profil athlétique du coupé est caractérisé par une ligne de toit fluide plongeant au niveau de la cellule centrale pour créer une silhouette originale centrée sur les passagers. La face avant arbore la dernière évolution de la calandre trapézoïdale qui associe un entourage chromé et un nouveau maillage. Le LC 500h doit sa signature lumineuse à des feux de jour indépendants, en forme de flèche, et à des projecteurs à triple Led dont l’architecture ultra compacte a permis de préserver la ligne surbaissée du capot et le porte-à-faux avant réduit. La signature arrière est également unique grâce aux Led étagées en forme de L dont l’intensité lumineuse va croissant pour créer une impression 3D exceptionnelle. Le nouveau LC 500h propose un choix de jantes spécifiques avec une version 20’’ en aluminium coulé et une version 20’’ ou 21’’ en aluminium forgé.

Le design intérieur du LC 500h fait écho au luxe dynamique des lignes extérieures. Il associe l’élégance, la qualité et la sophistication d’un coupé de prestige Lexus avec le plaisir de conduite et le confort des passagers. Le millésime 2017 de l’offre multimédia Lexus fait ses débuts sur le LC. Le système bénéficie d’une interface graphique modernisée et d’un logiciel plus rapide et plus évolutif pour pouvoir intégrer de futures optimisations. La cabine offrira également une expérience audio exceptionnelle : outre le système Mark Levinson, apprécié des mélomanes, un nouveau système audio premium Pioneer est disponible.

Sous le capot, le système hybride multi-étage (Multi Stage Hybrid System) a été développé en réponse à deux objectifs : accentuer la sportivité et le plaisir de la conduite offerts par un système hybride en alignant au plus près le régime moteur sur les sollicitations de l’accélérateur tout en garantissant le meilleur équilibre possible entre puissance et consommation. Il associe tous les éléments d’un groupe motopropulseur hybride conventionnel regroupant un moteur essence V6 3,5 l, un puissant moteur électrique et une batterie lithium-ion, avec une boîte de vitesse automatique 4 rapports montée à l’arrière de la transmission hybride. Le moteur électrique procure un meilleur ressenti à l’accélération qu’un moteur thermique conventionnel et l’ajout de rapports de transmission fixes permet une variation plus fine du régime moteur en fonction des sollicitations du conducteur. Cela se traduit par un lien beaucoup plus direct entre la pédale d’accélérateur et l’accélération du véhicule et un temps de 0 à 100 km/h inférieur à 5 secondes. Le système hybride multi-étage de Lexus bénéficie également d’un mode ‘M’ qui donne la possibilité au conducteur de déclencher le changement de vitesse, une première pour un modèle Lexus Full Hybrid. Le mode ‘M’ permet au conducteur d’initier un changement direct et réactif du rapport pour profiter de l’expérience de conduite la plus sportive et la plus vivante jamais offerte par un véhicule hybride Lexus.

Annonçant une nouvelle génération de véhicules plus réactifs et plus sportifs, le nouveau LC 500h a été conçu pour offrir aux automobilistes une expérience de conduite nettement plus vivante et plus raffinée. Ce coupé inaugure la nouvelle plateforme premium à roues arrière motrices de Lexus, qui correspond à la nouvelle architecture des véhicules de luxe. La plateforme de ce nouveau coupé préfigure les futurs modèles à moteur avant et roues arrière motrices de la marque.

lexus lc-500h 2017

lexus lc-500h 2017

 

Dans: LEXUS 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france