LES FORMULES D’ASSURANCES PROPOSÉES PAR ALLIANZ POUR LES VOITURES RENAULT

6 août 2019 par Laurent SANSON

LES FORMULES D’ASSURANCES

PROPOSÉES PAR ALLIANZ

POUR LES VOITURES RENAULT

Tout conducteur qui doit assurer une nouvelle voiture est conduit à rechercher le contrat d’assurance qui sera le plus avantageux pour lui. Afin de répondre à cette attente, la compagnie Allianz a conçu une gamme de garanties plus importante que celles qui sont offertes par les autres assureurs. Le conducteur peut par conséquent adapter son choix de garanties à ses besoins spécifiques.

Les formules de base proposées par Allianz

Allianz propose aux propriétaires d’une voiture de la marque au losange les cinq formules de base suivante d'assurance Renault :
- la formule C éco « tiers » qui inclut la garantie de l’éventuelle responsabilité du conducteur envers les victimes d’un accident qu’il aurait causé. Allianz ajoute à cette garantie de base une couverture des passagers ainsi qu’une assistance juridique en cas d’accident ;
- la formule C1 qui ajoute un service d’assistance à la formule C éco ;
- la formule C1 Plus qui inclut les garanties de la formule « tiers » ainsi qu’une couverture contre le bris de glace ainsi que contre les conséquences subies par la voiture en cas d’attentats ou de catastrophes naturelles ;
- la formule C2 qui inclut en plus une couverture contre le vol et l’incendie. L’intérêt de ces couvertures ne doit pas être sous-estimé, notamment si la voiture a une valeur importante ;
- la formule C3 « tous risques » qui offre une garantie maximale et qui est conseillée la première année d’utilisation d’une voiture neuve ;
l’option « défense pénale et recours » qui garantit au conducteur une aide juridique en cas d’accident et qui lui permet de bénéficier d’une prise en charge d’un stage de récupération de points de permis retirés à la suite d’une infraction.

Exemples d’options possibles 

- L’option « conduite connectée » qui est intéressante pour les conducteurs raisonnables. En effet, une application registre les données concernant la conduite de l’automobiliste sur un smartphone. Si l’application révèle une conduite prudente, l’automobiliste bénéficie d’une réduction de prime.
- L’assurance « au kilomètre » qui est intéressante pour l’automobiliste qui roule peu. En effet, Allianz considère qu’un automobiliste qui utilise sa voiture uniquement pour faire des petits trajets en ville pour se rendre à son travail et qui préfère emprunter le train ou l’avion pour faire de longs voyages présente un risque réduit. En conséquence, sa prime d’assurance est plus basse.
- L’assurance pour véhicules professionnels. Cette formule est intéressante notamment pour les artisans ou pour les livreurs, car elle inclut une garantie prévoyant une indemnisation pouvant atteindre 3 000 € si les marchandises ou les équipements transportés subissent un dommage.

Les démarches à effectuer

Après avoir choisi la formule et les options qui répondent à ses besoins, le conducteur peut obtenir très rapidement un devis en se connectant sur le site mentionné ci-dessus. Toutefois, s’il souhaite assurer un vécu professionnel ou s’il a fait l’objet de l’application d’un malus ou d’une résiliation, il doit rencontrer un représentant d’Allianz qui lui proposera une formule adaptée à sa situation. Par ailleurs, les conducteurs de voitures électriques peuvent bénéficier de conditions avantageuses.

 

CONTENUS SPONSORISÉS

 

 

SUIVEZ-NOUS

                   

PUB

hennette pneus siligom la chapelle armentieres

ASSURANCE AUTO

LA COTE OCCASION

PUB

 

PUB

NEWSLETTER