LA NOUVELLE OPEL CORSA 5 SORT OFFICIELLEMENT DU BOIS AVANT SA RÉVÉLATION - MONDIAL AUTO PARIS 2014

25 juin 2014 par Laurent SANSON

Best-seller de la marque au Blitz, la nouvelle Opel Corsa de 5ème génération sera la grande vedette du constructeur allemand au prochain Mondial de l’Auto de Paris. En attendant sa présentation et sa commercialisation prévue pour fin 2014, c’est sortant du bois en tenue de camouflage qu’Opel la dévoile lors d’une séance d’essai de validation avant la mise en production en série.

opel corsa 5 2015 camouflage

 

opel corsa 5 2015 camouflageMême si son camouflage empêche d’avoir un rendu complet, c’est le but du jeu «ma pauvre Lucette», on devine désormais parfaitement la silhouette de cette 5ème génération de l’Opel Corsa.

Au premier coup d’oeil on distingue parfaitement son regard très Astra avec le petit décrochement type boomerang des phares avant. De profil, deux silhouettes avec d’une part une carrosserie 5 portes plus cubique à l’arrière et une 3 portes plus fluide (photo à travers les arbres), intégrant un aileron sur le haut de son hayon dans le prolongement du toit alors que les ailes semblent plus larges et musclées. L’arrière particulièrement bien camouflé avec une pièce rajouté au centre du hayon afin d’éviter une trop grande exposition du design permet néanmoins d’avoir une idée précise sur la forme du hayon qui présente un air d’Astra GTC dans son V inférieur. Lors de cette séance de validation réalisée au sud-ouest de Francfort sur les routes de la région du Palatinat rhénan, les véhicules d'essai étaient équipés du nouveau moteur 3 cylindres turbo 1,0 litre 115 ch couplé avec la nouvelle boite de vitesses mécanique à 6 rapports, avec des châssis Sport et Confort. A titre de comparaison durant cette dernière sortie, les véhicules d'essai étaient escortés d’une Corsa 1.4 100 ch et d’une 1.4 Turbo 120 ch de la génération actuelle. D’après la marque, mais bon on attendait pas un autre discours, les retours sont excellents et surtout au niveau du nouveau moteur 3 cylindres qui a donné entière satisfaction par son agrément de conduite. Nous verrons ceci en fin d’année lors des premiers essais.

opel corsa 5 2015 camouflage

opel corsa 5 2015 camouflage

opel corsa 5 2015 camouflage

opel corsa 5 2015 camouflage

opel corsa 5 2015 camouflage

opel corsa 5 2015 camouflage

 

SUIVEZ-NOUS

facebook     twitter     you tube

COTE VOITURE OCCASION

PUBLICITÉ

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

asw auto sport willy dottignies

 

la toussuire les sybelles hiver 2016 2017

 

360 by le chamois la toussuire les sybelles

 

 seat lille englos villeneuve d'ascq valenciennes maubeuge groupe verbaere automobiles

 

chamois sports location skis la toussuire les sybelles

 

le chamois motoneige la toussuire les sybelles

 

suzuki villeneuve d'ascq englos groupe verbaere automobiles

 

4jantes.com

 

skoda groupe verbaere automobiles villeneuve d'ascq englos valenciennes maubeuge

 

renault scenic 4 2017 lancement octobre 2016

 

PARTENAIRE MEDIA

nordsports mag le sport online dans les hauts-de-france